snoopyc010 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 1)Je voudrais savoir si il existait des logiciels affichant (sous XP) les temperatures et les voltage de mes composants? 2)Vu ma config (cf signature) (toute neuve donc je vais la roder de toutes facons) qu'est ce que je peux en tirer en faisant un OC? merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Asusprob tu l'as pas dans le bundle de ta CM ????? Et ta config heuuuu.... ben tu peux faire ce que tu veux avec a condition que tu refroidisses.... +30% sans soucis je dirais... mais après la CM va pas aimer... elle monte pas bien la Asus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 1)Je voudrais savoir si il existait des logiciels affichant (sous XP) les temperatures et les voltage de mes composants? Une petite recherche ne fait pas de mal... (SpeedFan et MotherboardMonitor pour les plus connus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopyc010 Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 oui c sur qu'au niveau refroidissement j'ai tout d'origine ... Je trouve bizard que la ASUS ne monte pas (vu que c'est de la marque quand meme..) mais je te crois. Au passage quand tu ne va pas aimer je risque quoi ? sinon mon alim c'est de la daube aussi (origine avec le boitier e-soph je crois..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 pour oc ton A64 j'ai fait un super tutorial!! en épinglé, mais faut descendre dans le topic! ah oui il est pas fini sinon t'as reagrdé quand même le cd fourni avec ta CM? asusprobe est dessus, pour la vitesse, c'est CPUz qu'il faut et Cmoivoila, +30% avec une k8ne en aircooling mon gros max est à 2550mhz en screen max je précise, soit +27.5%, et en stable 2470mhz environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopyc010 Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 euh.......... 2470mhz alors que d'oigine il est a 2400?????J'imagineait pas l'OC comme ca moi.... et puis j'ai fais mon calcul : +30% de 2400mhz ca nous monte a plus de 3000mhz!!!! donc ca me parait dur.... http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv3/images/recap_cpu_oc.png Ils montent pas le 3400+ au dessus de 2700mhz (ce qui me parait deja plus qu'honorable...mais faisable.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Il a un 3000+ en Socket 754 je crois pas un 3500+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 euh.......... 2470mhz alors que d'oigine il est a 2400?????J'imagineait pas l'OC comme ca moi....et puis j'ai fais mon calcul : +30% de 2400mhz ca nous monte a plus de 3000mhz!!!! donc ca me parait dur.... http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv3/images/recap_cpu_oc.png Ils montent pas le 3400+ au dessus de 2700mhz (ce qui me parait deja plus qu'honorable...mais faisable.) oui oui moi j'ai un 3000+ à 2,00 Ghz d'origine, pas un 3400+! +30% pour toi c'est infesable en aircooling, atteindre les 3 ghz est la imite de l'architecture K8, pour ca il te faut un système phase-change! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 3Ghz est la limite de l'architecture K7 .... La K8 en 0.09µ doit pouvoir monter plus haut non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 euh... ouais pour les fous furieux, oui on peut toujours la record actuel se situe autour des 3,6Ghz avec un FX53 en 130nm! avec du LN2 je crois, en tout cas c'est un truc bien puissant! sur cooling masters, en screen max ils sont à 3,2Ghz environ avec un FX55, sinon ils atteigent bien les 3, mais avec des refroidissements de ouf, toujours pareil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopyc010 Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Vu ma config je sens (et je le savait de toute facon) qu'il va falloir investir si je veux pas claquer mon proc neuf . Mais combien et dans quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 ....en screen max ils sont à 3,2Ghz environ avec un FX55, sinon ils atteigent bien les 3, mais avec des refroidissements de ouf, toujours pareil! Oui c'est sur. Sur Xtremesystems. ....totalement stable.....mais refroidie à -130°C!!!!! Pour les A64 core Winchester (0.09µ)....le record en aircooling est d'environ 3Ghz. ...mais je sais pas trop à combien ils peuvent monter avec un refoirdissement qui arrache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 -130°C LN2 powaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopyc010 Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 le truc de bourrin. a quand les refroidissements azote liquide sur LDLC ? Sinon quoi que vous me conseiller pour refroidir mon PC pour un futur OC (normalement je vais essayer de taper dans 2700mhz)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Sinon quoi que vous me conseiller pour refroidir mon PC pour un futur OC (normalement je vais essayer de taper dans 2700mhz)? Pour les 2700Mhz....c'est difficile à dire. Les meilleurs monte à cette fréquence avec un simple dissipateur à 20€. Pour d'autres....c'est beaucoup plus difficile. Même trés trés difficile. Donc, pour assurer, je te conseillerai un truc qui "tien la route". Hyper48, XP-120 ou 7700-Cu. Si ils sont trop chére pour toi....alors XP-90...voir 7000-Cu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.