Aller au contenu

Nforce 3 => Que vaut un chip graphique?


TheChat 007

Messages recommandés

Hello again :D

J'aimerais savoir si un chip graphique pouvait remplacer une carte graphique...

Par exemple, ayant en ce moment une Radeon 7000 series (pas de moquerie :p ), je me demandais si le chipset Nforce 3 serait ou non plus puissant.

Peut-on parler de remplacement de carte graphique? Peut-on avoir un chip graphique sans mettre de carte graphique?

Peut-on parler de DirectX ici? Si oui quelle est sa version sur le Nforce 3 ?

Merci :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun nforce3 ni 4 ne dispose de chip graphique :keskidit: , contrairement au nforce1 420D et à un nforce2 (je sais plus quelle version)

le seul chipset A64 avec chip graphique c'est le ATI xpress200P, avec un équivalent radeon x300se, mais attention c'est une carte mère pciexpress donc plus de port agp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

J'pense que tu veux parler des chips graphiques intégrés dans les CM.

Si c'est le cas, celui dont tu voulais parler serait le nForce 2 IGP, c'est le seul en nForce(si j'dis pas de connerie) : en fait, si t'as besoin de ressources graphiques basiques, ça devrait te suffire.

Intel fabrique également des chips graphiques, mais sache que d'après ce que j'ai déjà lu sur le sujet, ça ne vaudrait même pas une FX 5200.

Oui on peut avoir un chip graphique intégré dans certains modèles de CM(rares pour AMD,+fréquentes chez Intel).

Certains jeux ont besoin pour fonctionner d' une CG gérant DirectX7, 8, ou 9.x.

Exemple : tu ne peux pas jouer à Prince Of Persia avec une Geforce4 MX, car elle ne gère pas Direct X9, condition sine qua non, pour faire tourner le jeu.

En espérant t' avoir un peu éclairé sur le sujet...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...