Aller au contenu

Relier Un Pc De Bureau Et Portable


Messages recommandés

Hello tout le monde

Alors voici mon problème (bien connu d'ailleurs), vu que je suis un neophyte total en réseaux sans fils, j'espère trouver une réponse. SI il manque un composant pour pouvoir faire un réseau précisez le moi svp, merci d'avance.

Les configurations :

Le modem

Linksys (filliale de Cisco sytsems) Wireless-G WAG54G

802.11b/802.11g

PC de bureau

AMD Athlon Xp 2200+

256 RAM

FAI Free, modem Freebox V4

Carte ethernet

Windows Xp professionnel Sp2

PC portable

Toshiba Satellite

Intel Mobile Centrino M725 1.6Ghz

512 RAM

Carte Wifi 802.11b/g intégrée.

Windows Xp édition familliale Sp2

Le problème

Voilà alors on doit connecter le modem sur la prise téléphonique qui recoit internet ainsi que sur la prise ethernet du pc, donc on s'exécute et une fois fait, les diodes du modem s'allument, bref il détecte qu'il y'a un 1 pc connecté le voyant WLAN, DSL et Internet s'allument joyeusement.

Ensuite il nous demande de nous rendre sur un panneau de controle à l'adresse http://192.168.1.1 (durant l'opération la connexion internet n'est plus utilisable pour surfer ailleurs que sur ce panneau de controle), une fois entré mots de passe et login, on accède à un panneau de setup avec différentes options très déroutantes, en ayant relu le manuel plusieurs fois je suis toujours en rade devant (manque de chance...)

Alors je fais appel à vous, en vous remerciant du temps que vous conssacrerez à lire mon problème et en l'attente d'une suite favorable.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens d'acheter le routeur que toi, je viens de poser un post car j'ai aussi prob, différent.

Moi j'ai connecté deux portable entre eux, un par la prise ethernet de la passerelle linksys, l'autre grace à une carte pcmcia wifi linksys avec speedbooster

1°, j'ai configuré la passerelle pour un accés internet en entrant les même donnés de logins fournie par mon fai pour connecter auparavant ( nom d'utilisateur & mot de passe )

2° Pour le pc relié par cable ethernet, je suis allé dans paramétres > connexion réseau > connexion au réseau local. De la je peux soit activer soit désactiver la connexion, attention, tu désactive ta carte réseau, la passerelle reste connectée elle, si tu la déconnecter, il te faut le faire via internet explorer à l'adresse que tu dis, chez moi 192.168.1.1

le reste se fait tout seul, fait attention si tu utilises des logiciels de peer2peer comme emule, il te faut ouvrir les ports dans la passerelle, si tu n'as de par feu sur ton poste qui fout la merde avant bien sur...

3° Pour le second Pc, j'ai inséré le cd fourni avec la carte, je n'ai rien installé encore, je laisse winbouze détecter le périphérique et piquer le pilote directement sur le cd tout seul, ensuite il détecte mon réseau et s'y connecte tout seul.

Il faut juste avoir le même non de réseau et le même groupe de travail, cf propriétés du poste de travail, si tu as des parfeu sur tes pc, l te faudra surement les configurer pour qu'il reconnaissent les ordis, il te faut l'adresse ip réseau et le masque de chacun et ensuite ca dépend du pc, tu peux obtenir ces infos en fouillant dans la passerelle.

Ensuite, c'est là que ca se gate pour moi....

Bonne chance

Ici tu télécharge le dernier firmware, in french ....

ftp://ftp.linksys.com/international/firmw..._FR_02_code.zip

Et là le manuel Pdf

http://www.linksys.com/international/produ...oid=15&ipid=373

Bon courage à toi

Windows xp devrait être vendu avec des rames, vu comment y nous font galérer chez krosoft parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...