rafiki Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 bonjours, j'ai vu dans le sujet fait sur les abit nf7 qu'il faut mettre les barettes de mémoire dans les slots 1 et 3 ou bien les 2 et 3 pour bénéficier du dual ddr. ayant une an7 qui ressemble de très près à la nf7, j'ai essayé mais le pc refuse de démarer dans les deux configurations et j'ai donc remis mes deux 512 dans les slots 1 et 2. pouvez vous m'expliquer pourquoi ca ne fonctionne pas? peut être que sur l'an7 celles ci se mettent en dual automatiquement??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 pour activer le dual channel il faut dabor et SURTOUT 2 barettes identiques sinon pour les emplacements regarde dans la doc de la carte mere c'est tout marqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Faut activer le Dual channel dans le bios aussi je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 +1 pour les barettes identiques Je pense aussi qu'il faut l'activer dans le bios, si je me rappele bien. A moins que tu ne l'ai déja fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 no pas besoin de lactiver dans le bios, du moins sur la plupart des cartes meres c'est automatiquement reconnu au démarrage normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 no pas besoin de lactiver dans le bios, du moins sur la plupart des cartes meres c'est automatiquement reconnu au démarrage normalement donc le dual est déja activé d'apres toi!? et pourquoi ne puis-je pas mettre mes barettes dans les autres slots( ca fonctionne pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 si tu met tes barette en 1-2, ca fonctionnera, mais pas en dual. Tes barettes, c'est bien les meme ?? C'etait un lot de 2 spécifique pour le dual ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafiki Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 oui, ce sont les mêmes, 2 corsairs twinxll 2-2-2-5 et si je les mets dans un autre slot que le 1 et le2 ex1 et 3 ou 2 et 3, le pc ne veut pas démarer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 salut ! au passage, c'est quoi exactement le dual channel ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Le dual channel permet au controlleur mémoire d'accéder aux 2 barettes en même temps et de ce fait, permet théoriquement de doubler la bande passante. Ceci est très utilse sur un P4 en 800 FSB, vu que 2 X DDR400 = 800 FSB. Sur un Athlon je crois que le gain est de 2 ou 3 %, donc pas très utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.