Aller au contenu

Asus a7v8x-x


Naru

Messages recommandés

Bonjour a tous :hello:

Voila j'ai un petit souci avec mon processeur , je possede un AMD Althon 2600+ mais il tourne que a 1.71 Ghertz or il devrait afficher 2.1Ghertz

En allant ds le bios je constate que je peux change manuellement le fsb et le ratio

Je met ratio 15 et fsb 149 (2235 Mhz) , le pc demarre aucun souci , sauf que la je constate grave a Everest que jai toujours 11.5 en ratio et 149 en fsb (donc mon ratio est bloquer)

Je pourrai donc laisser le ratio a 11.5 et augmenter le fsb mais au dessus de 149 jai un joli warning dans le bios au sujet de la memory frenquency qui est en dessous de 333 mhz et si je lui demande de mettre 166 en fsb pc plante en peu de temps

Que faire pour avoir enfin un processeur avec sa vrai valeur? car sans ca cs source tourne pas top :/

Merci d'avance

ps : CG : Ati Radeon 9600 pro 256 mb (power color )

CM : Asus a7v8x-x flasher

Proco : AMD athlon 2600+

Ram : 1024 generique DDR

Carte son : Sound bulk 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une barrete de pc 2700 et une autre de 3200

Tu me conseille donc de mettre cpu speed en auto ainsi que memory frequency?

Edit : je vien de retourner ds mon bios j'ai donc le choix dans cpu speed

Manual (donc je configure mon fsb/ratio) 1100 1500 1900 2300mhz

A savoir que 1100 et 1500 aucun souci a partir de 1900Mhz jai un warning ds le bios me disant que je dois verifier si ma memory frequency est pas en dessous de 333

Si je met manual je peux mettre ratio que je veux (mais bloquer 11.5) et fsb au dessus de 150/33 jai aussi le warning frequency et mon pc crash de temps en temps

La je test avec 1900 Mhz mais jai deja eu un arret du pc :/ que faire alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cette carte est chatouilleuse coté mémoire, on ne peut y installer q'une seule barrette de 400 ou 2 barrettes de 333, mais on ne peut pas mélanger.....pour fonctionner en 166, s'entend.

D'autre part la mise à jour du bios depuis le 1009 jusqu'au 1013 règle des problèmes majeurs de compatilite memoire, agp et processeurs.....entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention cette carte est chatouilleuse coté mémoire, on ne peut y installer q'une seule barrette de 400 ou 2 barrettes de 333, mais on ne peut pas mélanger.....pour fonctionner en 166, s'entend.

D'autre part la mise à jour du bios depuis le 1009 jusqu'au 1013 règle des problèmes majeurs de compatilite memoire, agp et processeurs.....entre autres

Bonjour tatar

J'ai deux barrete 333 mhz

Sinon apres avoir dl speed fan je me rend compte que mon processeur meme en 1.7ghertz (tjs en dessous de sa vrai valeur) est a 55 degres :ouioui:

Edit: Champ Valeur

Message du BIOS Award ASUS A7V8X-X ACPI BIOS Revision 1009

je dois faire quoi prendre les bios un a un du 1010 a 1013 en flashant un par un ou mettre direct le dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistre ce bios sur une disquette.

Démarre ton PC et appuis sur Alt+F2.

Tu vas avoir a l'écran EZ-flash, et quelques lignes qui précisent la version du bios existant sur ta machine, son type et sa date de conception...

Sur la quatrième ligne il t'est demandé d'entrer le nom du fichier qui se trouve sur ta disquette, tu places ta disquette dans le lecteur et tu tapes le nom du bios, puis entrée

Warning, continue update the bios (Y/N) sera la prochaine question et tu tapes Y

au deux lignes suivantes tu tapes Y...

Tu attendras sagement sans plus toucher à rien le message :

Press a key to reboot

tu appuis sur la touche de ton choix et l'ordinateur redémarrera....

Petit tour dans le bios pour choisir : Load setup default

Enfin tu le parametreras......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on peut mettre plus de 9 Go de données sur un DVD ou 1 Go sur une clé USB, mais les fabricants de carte mère et microsoft et les autres editeurs, d"ailleur, n'ont pas encore renoncer à son emploi, alors vous etes un certain nombre à ne pas être équipé, dommage je ne connais pas de solution sans disquette, ou alors utiliser un port série avec un programateur d'eeprom et une version binaire du bios, mais là çà va couter plus de 8 euros.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux booter et travailler sous windows pour le faire, c'est jouable, mais si ta bécane plante pendant l'update, tu pourras choisir une nouvelle carte mère.....ou revenir à la soluce de la disquette....

Donc jinstalle le log je fais le tout et je prie pourpas que ca plante en gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une mise à jour du bios, c'est vrai que c'est pas sorcier mais rien ne doit venir troubler la manip, pas de logiciel qiui tourne sur la machine, pas d'orage, pas de grève EDF, touche pas à ton clavier ni ta souris, attends le message de reboot, rien qui n'empêche le processus d'aller à son terme, allez vas y maintenant c'est à toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...