Posté(e) le 28 décembre 200420 a Bonjour, j'ai un compaq présario 6184ea avec une carte mère MS6553 et un processeur athlon 1900. Je n'arrive pas à installer un deuxième disque dur de 200Go, le BIOS ne le reconnait pas quelle que soit la configuration des disques (celui d'origine est de 80G0). Est-ce que quelqu'un peut m'aider? D'avance merci.
Posté(e) le 28 décembre 200420 a si ton Bios ne détecte pas ton disque en auto, essaye manuellement sinon recherche une mise à jour de ton bios, mais c'est bizarre pour une CM avec athlon qui n'est pas si vieille
Posté(e) le 28 décembre 200420 a Oui c'est bizar quand méme tu es sur que ton dd marche? Ps:bienvenu a toi
Posté(e) le 28 décembre 200420 a Ca ne serait pas un problème dû à compaq qui empeche l'upgrade de ses machines ?? On sait jamais, j'ai déjà vu quelqu'un avec un HP qui ne pouvait pas changer d'écran
Posté(e) le 29 décembre 200420 a Auteur Je pense comme mOOt et je vais essayer d'avoir plus d'infos chez compaq, sachant que du coté du fabricant de la CM ils ne peuvent rien dire because c'est une carte OEM.
Posté(e) le 1 janvier 200520 a Auteur Ca y'est, j'ai trouvé. Compaq a bridé le BIOS pour une capacité maxi de 120Go pour l'ensemble des DD. J'ai donc changé ma carte mère, ma tour, mon alim et ma RAM. C'est cher pour un DD mais ca marche!!! Et de plus, mon système est évolutif.
Posté(e) le 1 janvier 200520 a t'aurai du essayé de foutre le dd en cap limit voir si cela fonctionné. Un bios bridé j'ai jamais vu sa moi. Enfin de nos jour on voi de toute les couleurs ^^ Moi j'aurai pensé a un manque d'alim ou alors a une version de bios trop ancienne. Enfin si ta tous changé et que tous roulle bien pour toi tans mieu :) Modifié le 1 janvier 200520 a par r0be0n
Posté(e) le 10 janvier 200520 a J'ai exactement le même Pc compaq. J'ai mis deux disques 160, et j'ai pas de problème. Jamais entendu parler de ce bridage... Le bios de ma CM est à jour, cela viens peut-être de là... Lio
Posté(e) le 10 janvier 200520 a Généralement il faut mettre les cavaliers en "Cable Select" sur les HP et Compaq au lieu du traditionnel "Master - Slave".
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.