vincentjules Posted December 28, 2004 Share Posted December 28, 2004 Bonjour, j'ai un compaq présario 6184ea avec une carte mère MS6553 et un processeur athlon 1900. Je n'arrive pas à installer un deuxième disque dur de 200Go, le BIOS ne le reconnait pas quelle que soit la configuration des disques (celui d'origine est de 80G0). Est-ce que quelqu'un peut m'aider? D'avance merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted December 28, 2004 Share Posted December 28, 2004 si ton Bios ne détecte pas ton disque en auto, essaye manuellement sinon recherche une mise à jour de ton bios, mais c'est bizarre pour une CM avec athlon qui n'est pas si vieille Link to comment Share on other sites More sharing options...
mignongladiator Posted December 28, 2004 Share Posted December 28, 2004 Oui c'est bizar quand méme tu es sur que ton dd marche? Ps:bienvenu a toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
m00t Posted December 28, 2004 Share Posted December 28, 2004 Ca ne serait pas un problème dû à compaq qui empeche l'upgrade de ses machines ?? On sait jamais, j'ai déjà vu quelqu'un avec un HP qui ne pouvait pas changer d'écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincentjules Posted December 29, 2004 Author Share Posted December 29, 2004 Je pense comme mOOt et je vais essayer d'avoir plus d'infos chez compaq, sachant que du coté du fabricant de la CM ils ne peuvent rien dire because c'est une carte OEM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincentjules Posted January 1, 2005 Author Share Posted January 1, 2005 Ca y'est, j'ai trouvé. Compaq a bridé le BIOS pour une capacité maxi de 120Go pour l'ensemble des DD. J'ai donc changé ma carte mère, ma tour, mon alim et ma RAM. C'est cher pour un DD mais ca marche!!! Et de plus, mon système est évolutif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azerty 2099 Posted January 1, 2005 Share Posted January 1, 2005 j y crois pas il on oser faire ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
r0be0n Posted January 1, 2005 Share Posted January 1, 2005 t'aurai du essayé de foutre le dd en cap limit voir si cela fonctionné. Un bios bridé j'ai jamais vu sa moi. Enfin de nos jour on voi de toute les couleurs ^^ Moi j'aurai pensé a un manque d'alim ou alors a une version de bios trop ancienne. Enfin si ta tous changé et que tous roulle bien pour toi tans mieu :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
liolio Posted January 10, 2005 Share Posted January 10, 2005 J'ai exactement le même Pc compaq. J'ai mis deux disques 160, et j'ai pas de problème. Jamais entendu parler de ce bridage... Le bios de ma CM est à jour, cela viens peut-être de là... Lio Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted January 10, 2005 Share Posted January 10, 2005 Généralement il faut mettre les cavaliers en "Cable Select" sur les HP et Compaq au lieu du traditionnel "Master - Slave". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.