vincentjules Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Bonjour, j'ai un compaq présario 6184ea avec une carte mère MS6553 et un processeur athlon 1900. Je n'arrive pas à installer un deuxième disque dur de 200Go, le BIOS ne le reconnait pas quelle que soit la configuration des disques (celui d'origine est de 80G0). Est-ce que quelqu'un peut m'aider? D'avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 si ton Bios ne détecte pas ton disque en auto, essaye manuellement sinon recherche une mise à jour de ton bios, mais c'est bizarre pour une CM avec athlon qui n'est pas si vieille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Oui c'est bizar quand méme tu es sur que ton dd marche? Ps:bienvenu a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Ca ne serait pas un problème dû à compaq qui empeche l'upgrade de ses machines ?? On sait jamais, j'ai déjà vu quelqu'un avec un HP qui ne pouvait pas changer d'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentjules Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Je pense comme mOOt et je vais essayer d'avoir plus d'infos chez compaq, sachant que du coté du fabricant de la CM ils ne peuvent rien dire because c'est une carte OEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentjules Posté(e) le 1 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 Ca y'est, j'ai trouvé. Compaq a bridé le BIOS pour une capacité maxi de 120Go pour l'ensemble des DD. J'ai donc changé ma carte mère, ma tour, mon alim et ma RAM. C'est cher pour un DD mais ca marche!!! Et de plus, mon système est évolutif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 j y crois pas il on oser faire ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 1 janvier 2005 Partager Posté(e) le 1 janvier 2005 t'aurai du essayé de foutre le dd en cap limit voir si cela fonctionné. Un bios bridé j'ai jamais vu sa moi. Enfin de nos jour on voi de toute les couleurs ^^ Moi j'aurai pensé a un manque d'alim ou alors a une version de bios trop ancienne. Enfin si ta tous changé et que tous roulle bien pour toi tans mieu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
liolio Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 J'ai exactement le même Pc compaq. J'ai mis deux disques 160, et j'ai pas de problème. Jamais entendu parler de ce bridage... Le bios de ma CM est à jour, cela viens peut-être de là... Lio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Généralement il faut mettre les cavaliers en "Cable Select" sur les HP et Compaq au lieu du traditionnel "Master - Slave". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.