sssebby Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Salut à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon, vous me déplacerez dans le cas contraire.. Voila, j'ai acquis un athlon 64 3000+ s939 et une msi k8n neo2 platinum. Après plusieurs tests sous 3dmark 2003, je n'arrive pas à réduire l'écart de perf que j'ai entre mon score cpu (602 pts), et celui d'autres qui ont la même config que moi, meme cm et meme proc, et qui font 852 pts quand meme !!!! Pouvez-vous m'aider à optimiser ma config? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Salut, tu as quoi comme carte graphique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Sa c'est le score CPU, la Vidéo on s'en fout.... mmmh, c'est quoi ta RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 M*** y'avait pas cpu quand j'ai répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Après plusieurs tests sous 3dmark 2003, je n'arrive pas à réduire l'écart de perf que j'ai entre mon score cpu (602 pts), et celui d'autres qui ont la même config que moi, meme cm et meme proc, et qui font 852 pts quand meme !!!! j'ai fait 898 un coup après o/c evidemment c'est bizarre sinon, testes ton proco sur d'autres logiciels, fais un test cpu mark 99 pour voir, et un sisoft sandra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Salut à tous,je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais bon, vous me déplacerez dans le cas contraire.. Voila, j'ai acquis un athlon 64 3000+ s939 et une msi k8n neo2 platinum. Après plusieurs tests sous 3dmark 2003, je n'arrive pas à réduire l'écart de perf que j'ai entre mon score cpu (602 pts), et celui d'autres qui ont la même config que moi, meme cm et meme proc, et qui font 852 pts quand meme !!!! Pouvez-vous m'aider à optimiser ma config? merci Fait un test avec des utilitaires qui utilise beaucoup de ressources CPU. Genre, tu compresse un dossier de 5 Go et tu chronomètre voila. Tu verra bien si ton cpu est moins performant que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssebby Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 ma ram, c'est de la noname chip samsung, 2.5/4/4/8, et à cpu mark je fais 206, et 50s à super-pi. Vous pensez que tout vient de ma ram ? A combien je pourrais la monter en timing, et en Vdimm sans trop de risques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 j'ai de la Samsung (mais de la vraie) j'arrive à monter a 2,5/3/3/6 à 220mhz, à 2,6V sinon tes scores sont moyens pour un 3000+, bien que 50s à super pi soit pas si pourri que cela pour 1,8ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssebby Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 c'est pas la fete quoi, merci. Quelqu'un d'autre peut m'aider ? Ma cm n'est pas si pourrie que ca pour une msi quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 en parlant des scores de ton 1er message, tu te bases bien sur des A64 socket 939 car le tien tourne à 200mhz de moins que celui sur 754, ce qui pourrait expliquer bien des choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssebby Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 oui oui, meme carte mere, etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 2.5/4/4/8...c'est pas terrible comme timings, tu à déja une grosse perte de perf ici. Sinon, tu est sur 1T ou 2T??? Sur 2T (réglage par défaut), les perf s'écroule sur tout ce qui est jeux. Pour le carte mére, elle est trés bien...à conditions de prendre un bon bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssebby Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 J'ai le bios v1.4. Pour le timing, je suis sur 1t. J'ai essayé de faire mieux niveau timing, mais je suis tombé sur de la daube, même à 2.75v, la memoire ne fait pas mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Le bios 1.4 est trés bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblemagnifique Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Prends des benchs qui test reelement le cpu et non 3d mark , vu ce que c'est fiable leurs benchs cpu ds leurs benchs video chez futuremark.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Mon Xp OC te bat sous CPUMark99 lololol !!!! 210 je me tape.... ya problème.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Mon Xp OC te bat sous CPUMark99 lololol !!!! 210 je me tape.... ya problème.... Je vois pas son score cpumark !! Il est ou ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 ma ram, c'est de la noname chip samsung, 2.5/4/4/8, et à cpu mark je fais 206, et 50s à super-pi.Vous pensez que tout vient de ma ram ? A combien je pourrais la monter en timing, et en Vdimm sans trop de risques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 A lol, j'avais pas vu. Mais c'est peu etre pas si faux que ca.. Cpumark ne tien pas conte du 64 bits, donc 206 pts sur un 1.8 GHz avec de la memoire de merde, c'est tout a fait possible. Mon 2500+ avec une corsair (je sais c'est un K7, mais a 1.83) faisait environ le meme score. En OC, je suis a 245 pts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Je fais 189 avec un 2200+ @ 2150Mhz et 197 de FSB en 2.5-2-2-11 J'ai plusieurs applis en fond ... le max était 215 avec 2280Mhz en 3-3-3-3 si je me souviens bien .... En bref ça peut être faible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssebby Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 au demarrage de mon ordi, la ligne de verif memoire m'indique : 400mhz double channel 128bits .... 128 bits, c'est normal ca ??? C'est pas du 256 normalement ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 La, je sais pas, j'ai pas de dual. Mais si il te marque dual channel, c'est que c'est activé. Lorsque tu fait un memtest86+, il te dit quoi sur ta ram ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Les cartes graphiques font 256 Bits .... Le single Channel n'en fait que 64 ... donc par logique le dual en fait le double ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sssebby Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 bah j'ai pas de lecteur de disquette, il m'a laché lors d'une manip..enfin bref, peux pas faire memtest86+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Les cartes graphiques font 256 Bits ....Le single Channel n'en fait que 64 ... donc par logique le dual en fait le double ... Je suis en single channel et memtest86+ me dit que j'ai 128 bits :) Memtest86+ est accessible a partir d'Ultimate boot cd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.