Aller au contenu

[résolu] problemes debian

vinced33

Messages recommandés

salut a tous

apres un changement de hdd j'ai creer des partitions pour installer mes systemes

debian

6 partitions

/

/usr

/var

/temp

/home

/SWAP

y a til un moyen de redimensinner les partitions?

+1 partitions fat32 au milieu

+1 a la fin pour winxp

install de debian et winxp sans probleme avec configuration de grub.

j'ai effectué les mise a jour de debian sarge mais j'ai toujours des problemes de blocage total du systeme qui doivent provenir apparement de la mauvaise prise en charge de l'acpi.

donc j'ai fait une compilation avec un kernel 2.6.9 en enlevant acpi mais la ca ne fonctionne plus du tout .

il se bloque ou m'affiche un kernel panic meme avec l'option initrd.

ca fait 3 recompil que j'essai et impossible de le faire fonctionner alors que sur mon ancien disque fonctionnait a peu pres correctement (un peu lent).

donc la je coince totalement

salut

merci pour le :boulet:que je suis mais j'ai fait avant de poster des essais, reinstall ainsi qu'une recherche sur :google: mais rien de bien concres par rapport a mon probleme.

je doit en etre au moins a ma 5eme compil et 3 reinstall tellement je n'y comprend rien.

merci sandeman pour ton lien que j'avais deja vu auparavant mais cela correspond au port usb et non au blocage totale de la machine.

pour mon cas ca a l'air de fonctionner normalement en premier lieu mais des que j'active ma connection internet via ppp (56k) tous les prog bloc meme mozilla donc des que j'ai internet en gros ---> systeme bloqué plantage- gel freeze enfin tout ce que vous voulez

1- l'AGP

Device Driver -> Character Device -> Nvidia Nforce / Nforce2

2- l'IDE

Device Driver -> ATAPI support -> AMd and Nvidia IDE support

3- le réseau

Device Drivers  ---> Networking support  ---> Ethernet (10 or 100Mbit) --> Reverse Engineered nForce Ethernet support (EXPERIMENTAL)

Un pilote experimental est dispo dans le mm du 2.6, Il s'appelle forcedeth. Le pilote est donné comme étant à des fins de test uniquement, mais de ce que je l'aie utilisé (quelques semaines) il marche très bien.

4- le son

La partie la plus épineuse à mon avis.

Je conseille de mettre les options suivantes

Code :

* Dans device driver-->Sound

* <*> Sound card support

*                    Advanced Linux Sound Architecture  --->

* <*> Advanced Linux Sound Architecture

*                  <*>  Sequencer support

*                  < >    Sequencer dummy client

*                  [*]  OSS API emulation

*                  <*>    OSS Mixer API

*                  <*>    OSS PCM (digital audio) API

*                  [*]    OSS Sequencer API

*                  [ ]  Verbose printk

*                  [ ]  Debug

*                      PCI devices  --->

* <*> Intel i8x0/MX440, SiS 7012; Ali 5455; NForce Audio; AMD768/8111

et ça marche... enfin presque!

J'ai deux problèmes:

Le premier est que je ne peux qu'écouter qu'un seul flux audio à la fois, genre XMMS + mplayer en même temps c'est pas possible...

Le second c'est que de temps en temps j'ai un crachement qui sort entre deux flux audio et qui dure environ 3 secondes.

5- le SATA

Device Driver -> ATAPI support -> Silicon Image Support

Le SATA n'est pas intégré au nforce2, mais on trouve souvent le chip SATA silicon Image SI3112, comme par exemple sur l'Abit NF7-S ou l'Asus A7N8X Deluxe. Ce chip fonctionne très bien sous Linux.

Par contre l'adaptateur ATA>SATA d'Abit Serillel crée un bug, j'espère qu'ils trouveront une solution...

Annexe

Attention: il ne faut pas activer l'APIC (l'APIC, à ne pas confondre avec l'ACPI) avec le nforce2, ça cause de gros plantages! voir http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kern...99838022614&w=2

voici ce qui serait plutot pour mon cas mais malheureusement je n'ai pas de difference c'est meme pire.

desactivation de l'APiC dans le kernel mais faut il le desactivé aussi dans le bios? avant ou apres la compilation?

j'ai essayer de l'enlever mais la c'est carrement la cata linux s'arete en plein milieu du chargement.

si une bonnne ame pouvait vraiment m'eclairer ma lanterne car la elle s'eteint.

je ne trouve aucune logique car j'ai pris le config de mon ancien kernel et rien ne fontionne comme avant. De plus j'avais l'apic d'activé auparavant et ca n'allait pas si mal que ca.

merci de votre aide

PS : pour le fdisk ca va pas etre faisable pour le moment car le systeme gel constement et comme je ne peux pas aller sur internet avec l'autre systeme ca va etre dur

mais il ny a rien de bien inquietant

ca ressemble a peu pres a ca

Device Boot

/dev/hda1 linux / 10Go

/dev/hda2 linux /home 5

/dev/hda3 linux swap 512mo

/dev/hda4 fat32 ?

/dev/hda5 ntfs windowsxp 10

Disk /dev/sda: 123.5 GB, 123522416640 bytes

255 heads, 63 sectors/track, 15017 cylinders

Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System

Disque Sata

/dev/sda1 1 15017 120624021 c W95 FAT32 (LBA)

manque un disque ext usb2 fat32

Hé beh, Aer, tu commence fort. :-D

Moi je vous trouve bien dur avec l'ami vince. Il a fait des effort, il s'est renseigné a fait des posts plutôt détaillés (ce qui est plutôt rare).

C'est pas comme s'il demandait que tout lui tombe tout cuit dans le bec.

Il y a une différence entre demander de faire un effort et demander de réussir.

Après ce post qui n'apportera rien, je me retire vite avant de me faire taper sur les doigts.

salut

bon apres une bataille infernale avec ce probleme de blocage totale du systeme et apres moultes essais, j'ai vu un topic qui parlait d'un bouquin sur debian.

cahier de l'admin

gnu/linux Debian de Raphaël Hertzog

edition eyrolles

je l'ai achete pour pouvoir le lire bien evidement et voire si je n'allait pas pouvoir resoudre mon probleme avec.

il se trouve qu'il m'a apparement aider mais c'est pas le livre en lui meme mais plutot le cd :rhooo:

en voyant le cd je vois linux3.1 rc1 et la je me dis mais quel est la version de la mienne (je n'ai pas trouvé de version sur la mienne mais elle date d'avant sept 2004.

Donc j'ai installé avec le cd fourni et oh comme par magie il me detecte le rezo, partitionnement en ext3 et tout correctement ce dont je n'avais pas avec celle que j'avais de gravé d'ou surrement les problmes que j'avais .

pour le moment pas de blocage et je n'ai encore rien fait mais elle fonctionne correctement pour le moment.

je vais dire merci a qui alors? :roll:

au bouquin ou plus precisment au cd du bouquin.

bon je plaisante mais il est vrai que vous ne pouviez pas me dire grand chose car apparement cela venait soit de ma version ou du cd qui commancait a fatiguer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...