Aller au contenu

PC lent : Celeron 2.4Ghz> Problème mémoire?


amalgame

Messages recommandés

J'ai récupéré un PC Celeron 2.4Ghz mais LENT !

Je cherche depuis un moment les raisons éventuelles (virus, programmes...) de cette lenteur et je n'ai rien trouvé pour l'instant sauf :

Avec AIDA32, le test de performances Lecture en mémoire, lecture en écriture me donnent des résultats proche d'un Athlon600 ou PIII 600. Alors que la config d'un pote avec le meme processeur donne des résultats d'un P IV 1.7Ghz

J'ai déjà échangé la barette avec cette machine... rien ne change... Modifié les paramètres du Bios, etc... rien

Avant de réinstaller la machine ou de la renvoyer chez l'assembleur, auriez vous des outils de test pour identifier le problème ou des idées de modif de config ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les outils, je crois qu'il y a un tuto de logiciel sois dans la section harware soit dans la section oc

sinon y'a sandra qu'est pas mal comme log

au debut j'aurai dit que le pb du pc, c'etait le proc (ben oui un celeron ...) mais apres a fini de lire ton message je penserai a la carte mère qui peut etre ancienne mais ... je sais pas trop en fait :boulet:

EDIT : va voir http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=15175

et peut etre un reinstallation en effet :mdr: ca pourrai aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

J'ai fait les tests recommandés, mais rien ne m'indique vraiment l'origine du prob ou aucune erreur est décelée.

La machine utilisait une carte graphique intégrée à la carte mère.

En la remplaçant par une AGP Matrox 400, j'ai des scores sous AIDA32 proches d'un Athlon 1700... C'est mieux mais pas encore cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...