jossepet Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Bonjour, Je veins d'acheter les pièces suivante pour monter un PC Boitier : ASUSTeK TA-210 350W Cmère : ASUSTeK A7N8X-X Proc : AMD Sempron 2600+ - version boite Ram : 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 Samsung Carte graphique : Asus 9200 SE DDur : Seagate Barracuda 80 Go Je viens de le monter et rien ne se passe au démarrage. Comment faire pas par pas pour voir ce qui peut dysfonctionner sachant que le ventilo du boitier et celui du proc tourne, que quand j'enleve la barrette de ram, rien ne change (pas de bip bizarre). J'ai essaye de demarrer sans le lecteur de disquette et celui de cd, que peut-il se passer ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eloze Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Débranche tout --- Pas de DD --- pas de CD ou DVD --- pas de lecteur disquette Et regarde le bios, verifie la conformité du bios par rapport à ta doc Si tu n'as pas de doc, récolte là sur le site ASUS. Aprés initie (ou "erase" en crowsoft ) le bios a l'aide du cavalier sur la CM puis recommence verifie la conformité du bios par rapport à ta doc. N'oublie pas de brancher des enceintes car la CM te fait un diagnostic en Anglais sur les HP(appelé le post dans la doc) Des que ton bios sera cohérant tu pourras rebrancher tes éléments (DD, Cd, disquettes,..) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Teste ta carte graphique et le processeur... même probleme que j'aie u, Processeur et carte graphique Mort .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 C'est pas la carte graphique car je viens de tester avec ma carte graphique (sans rien, ni CD, ni DD, ni lecteur disquette) et ca marche pas mieux. Je vais brancher les enceintes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Rien, pas de bruit, aucun son en sortie d'enceinte au demarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 As tu branché les 2 alim ATX, la 20 et la 4 broches sur la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 As tu branché les 2 alim ATX, la 20 et la 4 broches sur la carte mère ? Sauf erreur de ma part, je ne vois pas ou ca se branche l'alim 4 broches sur l'A7N8X-X ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 C'est vrai, donc tu as le bios qui va bien pour reconnaitre les sempron et sur la carte tu as placé judicieusement le jumper de fréquence sur 1 et 2 pour fsb 333, le sempron est à 166, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 ta pas oublié les entretoises ?? parceque moi je lavais oublié ça et ça booter pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossepet Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 J'pense que c'est du a cela car j'ai tout monter dehors et ca fonctionne correctement.... Reste plus qu'a tout remonter dedans sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.