xone Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Mise a part le prix, l'os qu'elle sont les difference entre le M6NE16-C PRO Processeur Intel Pentium M 725 1.60 Ghz Dothan Ecran 15.1" SXGA+ 1400 X 1050 Disque dur 60 Go 4200 trs Mémoire vive 512 Mo DDR extensible à 2 Go Chipset INTEL I855GM Vidéo ATI Mobility Radeon 9700 (M11) - 64 Mo DDR Audio AC97 Modem V90 intégré Réseau 10/100/1000 intégré + WiFi 802.11b intégré Lecteur optique DVD±RW/CD-RW 24x10x24x - DVD-Rom 16x Lecteur disquette Non Lecteur cartes memoires 4in1 Ports 4 usb 2.0 / 1 IEEE1394 / 1 paralèlle / 1 PCMCIA type II Système d'exploitation Windows Xp Professionnel Accessoires Souris optique + sacoche Poids 2.6 kg et le xb7 Processeur : Intel® Pentium® M 735 (1,7 Ghz-2 Mo de cache) Chipset : Intel® 855PM chipset+ICH4M FSB400 Mémoire : 512 MB DDR 333 (1*512) extensible à 1 Go Disque dur : 60GB Ultra DMA 66/100 5400 trs/min Lecteur de disquettes : non Moniteur : 15.0" SXGA+ Chipset graphique : ATI Radeon 9700 Mémoire vidéo : 128 MB dédié Résolution : 1400x1050 Vidéo : AGP 4x Affichage LCD & moniteur externe Clavier : 85/86/90 Touches Pointage : Touchpad - Deux boutons Ports : 3 USB 2.0 / 1 IEEE1394 / 1 parallèle / 1 VGA / 1 sortie TV / 1 infrarouge / 1 VGA / 1 PCMCIA/ 1 lecteur cartes SD-MMC / 1 RJ11/ 1 RJ45/ prise micro et prise casque Microphone interne : non Réseau : 10/100 Lan Modem : 56K Modem (V.92) Son : Realtek ALC250 Batterie : Li-lon 65 Wh / 8 cell Autonomie : 4.5 heures Temps de chargement : 3.5/2.5 heures (on /off) Changement de la batterie à chaud : Oui (3 min) en veille prolongée AC adaptateur : Oui Lecteur optique : Graveur DVD Dual 4X avec WinDVD et Nero 6 Wifi : 802.11G+B ( interrupteur permetttant d'activer ou de désactiver le WIFi pour une meilleure gestion de l'autonomie de la batterie) Système d'exploitation : MandrakeLinux 10.1 Community Dimensions : 330x273x29.9 mm 330x273x35.5 mm Poids : 2.8kg Logiciels : Pack Softs Garantie : 1 an retour atelier Livré avec une sacoche de transport et 2 cordons d'alimentation (FR+US). ya til une grande difference au niveau de la solidité et de la finition et des performances ? salutations et merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 le Xbook dipose d'un HD 5400Rpm et un cpu plus rapide, et 128mo dédié la cg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrY_GiN Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 1MHz de plus pour le xb7 Le xb7 a un DD 5400rpm contre un 4200 pour l'Asus Sinon meme écran, meme CG (M11 ), meme quantité de RAM, meme garantie (je pense) et je suppose la meme autonomie. Sinon, la batterie n'est plus extractable à chaux sur le xb7 (CL56). Les performances s'équivalent sur les deux portables, même si le 5400rpm est très agréable a l'utilisation. Je pense que la rigidité de l'Asus est un poil mieux que celle du xb7, sinon finition je crois que c'est un peu pareil sur les deux. Deux excellents portables Edit : Pas la même carte graphique du tout. Je prendrais le xbook :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 1MHz de plus pour le xb7Le xb7 a un DD 5400rpm contre un 4200 pour l'Asus Sinon meme écran, meme CG (M11 ), meme quantité de RAM, meme garantie (je pense) et je suppose la meme autonomie. Sinon, la batterie n'est plus extractable à chaux sur le xb7 (CL56). Les performances s'équivalent sur les deux portables, même si le 5400rpm est très agréable a l'utilisation. Je pense que la rigidité de l'Asus est un poil mieux que celle du xb7, sinon finition je crois que c'est un peu pareil sur les deux. Deux excellents portables Edit : Pas la même carte graphique du tout. Je prendrais le xbook :) A part les 64mo de ram supplémentaire c'est la même carte graphiqe M11 inside (qui fonctionne tres bien au passage) SInon, le gros avantage du XBook pour moi, c'est son HD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 C'est pas 1Mhz mais 100Mhz et sur un dothan ça fait un petit changement quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrY_GiN Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 C'est pas 1Mhz mais 100Mhz et sur un dothan ça fait un petit changement quand même. Ouaip, merci pour la remarque. Mais je pense que c'est plus les 5400rpm qui vont se remarquer et pas les quelques dizaines de Mhz en plus :) De toutes facons, le xb7 a (presque) tous les avantages vs l'Asus. Choix facile ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Oui et non, je pense, mais peu me tromper, que Asus à une meilleur finition que le Xbook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xone Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 dry tu disait Je pense que la rigidité de l'Asus est un poil biggerGrin.gif qu'entend tu par rigidité l'asus serait mieux fini et moins souple et plus leger à part ça pas de grande difference c'est sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre6020 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Bonjour, j'aurais quelques questions à vous poser au sujet de l'XBook : J'ai vu ça et là qu'il fallait absolument installer un soft pour pouvoir activer le Wi-Fi. Qu'en est-il alors de la compatibilité avec Linux? Ce soft existe-t-il pour cet OS? Je voulais aussi savoir s'il était possible de remplacer la batterie par une de plus grande capacité, même plus lourde, voire externe? Je compte installer une distribution Linux, Windows, essentiellement pour développer, et faire tourner quelques jeux de temps en temps. Il me semble que ce type de portable conviendrait tout-à-fait, qu'en pensez-vous? Merci à vous pour vos réponses, et Joyeux Noël! Je viens de voir sur cette page page que le XB7 V2 est livré avec Mandrake, donc ca doit fonctionner. Connaissez-vous les différences entre le XB7 et le XB7 version 2? Je pensais aussi que XBook ne fabriquait que les barebones, mais apparemment ils sont complets? Une dernière ( ) et j'arrête : CL56, c'est un XB3 assemblé par Compal c'est ça? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Pas besoin de soft pour activer le wifi Pour les batteries, pas de capcité plus importante c'est des batteries 8 cellulues 4600 MAH XB7 V2 = La meme chose que l'xb7 V1 mais avec un P-M 1,7 à la place du 1.6 et un prix de vente de 50 € de plus pour le XB7 V2 Pour ta dernieres question, compal fait des cl56 , t'es une boite t'en achete et tu creer tes gammes toi meme chez xbook,ils appelent ca les offre XB ou etna etc.... Chacun est libre de faire ce qu'il veux. Pour mapart, mes portables de gammers jel es appeles GAMBOOK 56 Voila pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.