moglegendaire Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 boujour je vous explik mon probléme jai installer un dd hitachi ide de 160go( tous neuf pas encore formater), et au demarage le bios essaye de le mettre en route mais il ny arrive pas. mon dd fait un bruit monstre il fait le meme bruit qu'un lecteur qui se bloque et essaye sans arret de relancer le cd. mon dd est t'il mort? ou jai oublié quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moglegendaire Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 aider moi svp, jarrete pas de bouiner et ca fait rien A L'AIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Vérifies la nappe du disque et assures toi des contacts de la prise molex ou change de prise, vérifies aussi la position du jumper: en maitre ou esclave ? il n'a qu'un seul disque sur ta plateforme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moglegendaire Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 j'ai changer de prise molex mais rien a faire le disque fait toujours le meme bruit. il ny a qu'un seul disque et il est en maitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 C'est sur quelle carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moglegendaire Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 c une a7nx-x, avec le tout dernier bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 est-ce que tu bootes sur une disquette ou un cd au moins ? parce que si tu essayes de booter sur un disque qui n'et pas formaté, tu peux essayer longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moglegendaire Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 bah dans le bios jai bien mis la sequence de demarage floppy,cdrom puis dd. je met la disquette de demarage win98 mais ce con de pc cherche dabord la presence du dd plutot que d'aller direct sur la disquette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Si ton DD fait un bruit de casserole c'est qu'il est mort, ça arrive, retour SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Debranche l'alim du disque et laisse la nappe, puis tu fais le contraire, et dis nous les messages du bios....s'il veut bien.....pour chaque branchement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deviljoker Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Si ton DD fait un bruit de casserole c'est qu'il est mort, ça arrive, retour SAV. oui +1 si tu demandes le boot sur disquette et que tes branchements sont corrects c'est ton disque qui est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moglegendaire Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 peut etre on dirait qu'il bloque ji comprend rien aller marche petit dd :prison: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 peut etre on dirait qu'il bloque ji comprend rien aller marche petit dd :prison: Le bruit que tu entends c'est la tête de lecture qui se parque, c'est peut-être un problème d'alimentation mais c'est souvent un problème hardware, donc SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 il ny a qu'un seul disque et il est en maitre. debranche l'alimentation de tous les peripheriques et ne laisse que le DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.