Pseudoto Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Salut ! ma question est simple et malheureusement classique voilà, j'ai cette carte mère... apparemment, elle supporte jusqu'à PC2700 (333Mhz) d'où ma question...vu que je vais acheter prochainement une nouvelle CM (probablement du socket 939 pour pas changer demain) une fois que j'aurais tout pigé aux pcie et autre nvidia4....je voulais savoir quoi faire : 1/j'achète de la PC2700 (1Go en 2*512 puisque j'ai que 512 de PC2100 ) maintenant en attendant de changer de CM et de ptet en racheter de la mieux 2/ j'achète de la PC3200 ou même plus (et là, quel intérêt ? y'a t'il vraiment de la diff ?) et ma carte les exploite qu'à moitié en attendant ma nouvelle CM ? 3/ le n°2 est une totale abératoin du nioub que je suis parfois et donc, j'attends d'avoir ma nouvelle CM pour acheter de la bonne grosse RAM ? Merci de vos avis ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Ben maintenant en ce qui concerne la RAM je pense que c'est bien mieux d'avoir au minimum de la 3200, si tu peux attendre d'acheter une nouvelle CM pour mettre de la RAM qui déchire alors n'hésites pas je pense que c'est un bon choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 up bon je voulais m'acheter juste de la ram pour patienter avant l'arrivée du gros des nouvelles troupes... vu ce (seul) commentaire, je vais attendre pour info, histoire de patienter, je pouvais soit monter à 1Go en 2100 en rajoutant 512 ou soit monter à 1Go en rachetant 2/512 de 2700 ... votre avis ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain_T Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 A mon avis, vu l'écrat de prix entre les PC2700 et PC3200, il serait très dommage de prendre de la PC2700 maintenant... Moi jdirais prend tout de suite 1Go PC3200, sous exploité au début et nikel pour une nouvelle config... sinan t'auras 1Go de ram "inutile" et 1Go à racheter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 haaaaaaa!! donc je peux mettre de la PC3200 ??? même si ma CM le gère pas, il sera reconnu et utilisé (même si sous-exploité ?) MErci de cette info qui est primordiale pour moi ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain_T Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Qui peut le plus peut le moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu1636 Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Je n'y connait pas grand chose en ram mais je croi que si ta carte mere ne gere pas la pc3200 sa sert a rien d'en mettre sa marchera pas je pense. Faut avoir l'avis d'un pro la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Je pense qu si tu compte prendre de la bonne ram pour ta futur cm bah attent et prend 1 GO DDR2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramsesforce Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Actuellement la ddr2 ne sert à rien. A fortiori sur socket 939 la ddr2 n'est pas encore arrivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 euu ok mais il me fat une réponse sure... si je peux pas mettre de PC3200..ben va falloir attendre alors ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 ben vi j'aimerais bien savoir (ps : plsu j'en lis, plus je sais pas quoi faire....attendre le 939 ou pas et prendre du bon vieux 754 ?) ===> mais c'est un autre sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 tu peux mettre de la PC3200, ça c'est sur à 100% : toutes les DDR-SDRam ont un DIMM 184 pins au dessus de la 3200 y a http://www.prixdunet.com/details/Kingmax_512_Mo_DDR_PC3500/ ou encore http://www.prixdunet.com/details/Corsair_CMX5124000PRO/ (lis la critique) par exemple sont de la DDR que tu peux ptet utiliser... il me semble que t'es pas limité tant que la RAM a 184 pins, et c'est le cas, par contre pour la consommation électrique, je sais pas...faut voir. j'te laisse réfléchir la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton14 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 bonjour à tous , tu peux mettre de la pc 3200 ( elle travailleras à une vitesse moindre ) , mais j'ai entendu qu'il y avait un phénomème d'accoutumance avec la mémoire.Je m'explique une fois qu'elle a travaillé à une fréquence moindre il y avait des problèmes pour la faire travaillet à sa fréquence normale. A mon avis attends ta nouvelle configuration et achète la ram qu'il faut. @+ ayrton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 bonjour à tous , tu peux mettre de la pc 3200 ( elle travailleras à une vitesse moindre ) , mais j'ai entendu qu'il y avait un phénomème d'accoutumance avec la mémoire.Je m'explique une fois qu'elle a travaillé à une fréquence moindre il y avait des problèmes pour la faire travaillet à sa fréquence normale. quelle est ta source? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 même si je vais effectivement probablement attendre, d'où te viens ta source effectivement ? un composant à mémoire...euuu...faut voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton14 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 quelle est ta source? un ami qui s'y connait en informatique.J'ai bien dit il paraitrait que..... Attends d'autres avis..... @+ ayrton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 un ptit peu de lecture pour faire + ample connaissance avec Melle RAM DDR-SDRam http://www.materiel.be/divers/what_ram/page2.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 re moi bon, alors admettons que plsu tard je veuille O/C, faut t'il prendre de la 4000 ? parce que là, même question, quand je vois que certains mettent de la 4000 alors que leur CM est prévu pour 3200, quel est l'intérêt ? autre question bête, comment voir si ma ram tourne effectivement à 2700 ou autre ? au passage, bonne année à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty 2099 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Pour OC plus facillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 re moibon, alors admettons que plsu tard je veuille O/C, faut t'il prendre de la 4000 ? parce que là, même question, quand je vois que certains mettent de la 4000 alors que leur CM est prévu pour 3200, quel est l'intérêt ? autre question bête, comment voir si ma ram tourne effectivement à 2700 ou autre ? au passage, bonne année à tous Slt. 1) Oui, la PC3200 est compatible avec ta CM, sur à 100% 2) Lorsque tu o/c tu augmentes généralement (on peut faire sans, mais pas avec les A64) le FSB en le passant de 200 Mhz à x Mhz. L'intérêt d'avoir de la ram acceptant des FSB de plus de 200 Mhz (donc norme > à PC3200) est de pouvoir o/c sans o/c la RAM. Celle-ci fonctionnera alors à des fréquences certifiées. 3) Aucune CM n'est prévue pour accepter de la RAM PC3500 ou +. C'est comme si, on te dit ce scooter va à 60 km/h mais en le débridant tu peux aller à 80. 4) Pour en connaître un peu plus sur ta config (proc, ram, cache, CM), tu peux dl cpu-z sur A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.