Aller au contenu

conseil achat ram


Pseudoto

Messages recommandés

Salut !

ma question est simple et malheureusement classique :ouioui:

voilà, j'ai cette carte mère...

apparemment, elle supporte jusqu'à PC2700 (333Mhz)

d'où ma question...vu que je vais acheter prochainement une nouvelle CM (probablement du socket 939 pour pas changer demain) une fois que j'aurais tout pigé aux pcie et autre nvidia4....je voulais savoir quoi faire :

1/j'achète de la PC2700 (1Go en 2*512 puisque j'ai que 512 de PC2100 :incline: ) maintenant en attendant de changer de CM et de ptet en racheter de la mieux

2/ j'achète de la PC3200 ou même plus (et là, quel intérêt ? y'a t'il vraiment de la diff ?) et ma carte les exploite qu'à moitié en attendant ma nouvelle CM ?

3/ le n°2 est une totale abératoin du nioub que je suis parfois et donc, j'attends d'avoir ma nouvelle CM pour acheter de la bonne grosse RAM ?

Merci de vos avis :byebye:

++ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up

bon je voulais m'acheter juste de la ram pour patienter avant l'arrivée du gros des nouvelles troupes...

vu ce (seul) commentaire, je vais attendre

pour info, histoire de patienter, je pouvais soit monter à 1Go en 2100 en rajoutant 512 ou soit monter à 1Go en rachetant 2/512 de 2700 ... votre avis ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre de la PC3200, ça c'est sur à 100% :D :

toutes les DDR-SDRam ont un DIMM 184 pins

au dessus de la 3200 y a

http://www.prixdunet.com/details/Kingmax_512_Mo_DDR_PC3500/

ou encore

http://www.prixdunet.com/details/Corsair_CMX5124000PRO/ (lis la critique)

par exemple

sont de la DDR que tu peux ptet utiliser...

il me semble que t'es pas limité tant que la RAM a 184 pins, et c'est le cas, par contre pour la consommation électrique, je sais pas...faut voir. :-D j'te laisse réfléchir la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , tu peux mettre de la pc 3200 ( elle travailleras à une vitesse moindre ) , mais j'ai entendu qu'il y avait un phénomème d'accoutumance avec la mémoire.Je m'explique une fois qu'elle a travaillé à une fréquence moindre il y avait des problèmes pour la faire travaillet à sa fréquence normale.

A mon avis attends ta nouvelle configuration et achète la ram qu'il faut.

@+

ayrton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , tu peux mettre de la pc 3200 ( elle travailleras à une vitesse moindre ) , mais j'ai entendu qu'il y avait un phénomème d'accoutumance avec la mémoire.Je m'explique une fois qu'elle a travaillé à une fréquence moindre il y avait des problèmes pour la faire travaillet à sa fréquence normale.

:francais::mdr2::incline:

quelle est ta source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi

bon, alors admettons que plsu tard je veuille O/C, faut t'il prendre de la 4000 ? parce que là, même question, quand je vois que certains mettent de la 4000 alors que leur CM est prévu pour 3200, quel est l'intérêt ?

autre question bête, comment voir si ma ram tourne effectivement à 2700 ou autre ?

au passage, bonne année à tous :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi

bon, alors admettons que plsu tard je veuille O/C, faut t'il prendre de la 4000 ? parce que là, même question, quand je vois que certains mettent de la 4000 alors que leur CM est prévu pour 3200, quel est l'intérêt ?

autre question bête, comment voir si ma ram tourne effectivement à 2700 ou autre ?

au passage, bonne année à tous :eeek2:

Slt.

1) Oui, la PC3200 est compatible avec ta CM, sur à 100%

2) Lorsque tu o/c tu augmentes généralement (on peut faire sans, mais pas avec les A64) le FSB en le passant de 200 Mhz à x Mhz. L'intérêt d'avoir de la ram acceptant des FSB de plus de 200 Mhz (donc norme > à PC3200) est de pouvoir o/c sans o/c la RAM. Celle-ci fonctionnera alors à des fréquences certifiées.

3) Aucune CM n'est prévue pour accepter de la RAM PC3500 ou +. C'est comme si, on te dit ce scooter va à 60 km/h mais en le débridant tu peux aller à 80.

4) Pour en connaître un peu plus sur ta config (proc, ram, cache, CM), tu peux dl cpu-z sur :zarb:;)

A+ :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...