Zic0 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Bonjour, Comme j'ai été trés sage, le papa Noel m'a offert un super appareil photo : le Konica-minolta Dimage Z3 Maintenant que j'ai pris plein de photos il faut que je les stocke sur mon Pc (shuttle sous Mdk 10.0 Community). Grace au cordon USB qui est fourni et au supermount de mdk, mon appareil est reconnu directment comme un disque distant et est monté dans /mnt/remote. Le PB, c'est que dans cette opération Mdk croit que mon appareil ne supporte que l'USB1.1 alors qu'avec mon Windows 2000 (sans installer aucun driver) la connexion se fait sous USB2. Et Franchement les 512Mo de la carte SD à vider en USB1.1 c'est beaucoup mais beaucoup trop long... Quelqu'un sait 'il comment faire marcher l'USB2 sous mandraque 10.0 ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 lsmod pour savoir quels sont les modules chargés si tu as ehci-hcd tu es en USB 2, si tu as ohci ou uhci tu es en usb 1.1 en root, tu : débranche ton APN modprobe ehci-hcd rebranche ton APN dmesg pour voir s'il est reconnu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 ta du etre vraiment tres sage parceque c'est un joli joujou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 ta du etre vraiment tres sage parceque c'est un joli joujou j'avais pas vu le machine, effectivement c'est sympa ... comme j'ai un vieux Dimage 203 qui commence à tirer la langue, ça serait un bon remplaçant (surtout un APN qui a le même nom que ma caisse, ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 nan cpo vrai ta une z3.... euh tu travaille ou i cherchent pas du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 on frôle le mais c'est ma faute ... si si ça fait même 4 ans que je l'ai, mais ces temps-ci elle sort pas trop :) d'ailleurs contrôle technique le mois prochain d'ailleurs cette histoire d'ehci / uhci / ohci ça a été un peu lourd, j'ai toujours des périphs USB1.1 à la maison qui ne marchent pas quand j'ai pas chargé l'ohci (quand je suis sur mes machines AMD) ou uhci (sur le portable ne Intel) simple quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 j'ai tendance a mettre les modules usb en dur dans le noyau, et l'ohci en module qui se charge au demarrage ou pas du tout..., rarement de pb ... en meme temps j'en ai pas 36000 des periphs usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zic0 Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Merci à tous les dieux du linux pour m'avoir filé aussi vite tant d'info. Je vais essayer dés que je rentre chez moi. Sinon petite félicitaion : Ce forum m'a donné beaucoup plus de réponses que celui de Lea. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 j'ai tendance a mettre les modules usb en dur dans le noyau, et l'ohci en module qui se charge au demarrage ou pas du tout..., rarement de pb ... en meme temps j'en ai pas 36000 des periphs usb moi je met tout en dur (uhci, ehci, ohci), et j'ai tout qui marche (remarque, le uhci ne sert à rien...) Je dois avoir de la chance... ils prennent chacun le contrôleur qu'il faut (j'ai 1.1 et 2.0) C'est la chance ou bien? (ah oui aussi, le ehci se charge toujours avant le ohci à la base, à mon avis pour qu'il prenne automatiquement tous les usb 2.0, et laisse les autres) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 bah en meme tps j'ai que des controleurs usb2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zic0 Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Je viiens d'essayé et ca marche pas mieux... Voici ce que me donne lsmod: et j'ai bien ehci-hcd qui est chargé. Voici ce que ca me donne : dmsg (enifin la partie que je crois interressante.) [Initializing USB Mass Storage driver... scsi0 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices Vendor: KM Model: DiMAGE Z3 Rev: 1.00 Type: Direct-Access ANSI SCSI revision: 02 SCSI device sda: 1000215 512-byte hdwr sectors (512 MB) sda: assuming Write Enabled sda: assuming drive cache: write through /dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0: p1 Attached scsi removable disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0 Attached scsi generic sg0 at scsi0, channel 0, id 0, lun 0, type 0 WARNING: USB Mass Storage data integrity not assured USB Mass Storage device found at 2 drivers/usb/core/usb.c: registered new driver usb-storage USB Mass Storage support registered. Supermount version 2.0.4 for kernel 2.6 Enfin voiici ce que je fais comme oération : Je brnache mon APN. Un fois l'icone DD (/mnt/remove) est afficher sur KDE, j'ouvre 2 konqueror pointant sur /mnt/remove et l'autre dans ~/tmp. Je selectionne les fiihier à copie de ma carte et je les déplace vers ~/tmp. Une fenetre s'affiche et m'informe de la vitesse : 38ko/s Quelqu'un a t'il une ID ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.