Aller au contenu

Pb freebox + tél


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je suis un ancien de chez free, et g donc pu commander ma freebox V4 pour remplacer le sagem!

Ma connexion étant ok donc pas de pb de ligne!

Mais voila j'installe ma freebox tout marche nickel sauf que quand je surf ou joue sur le net et que quelqu'un appelle chez moi (sur la ligne fixe , pas celle de la freebox) ma connexion se perd pendant tout le temps de communication!

Résultat j'attend que la communication tél soit fini pour reprendre mon activité sur le net !

Pourtant j'ai bien un filtre sur chaque prise et je comprend pas pourquoi ca me fé ca alors qu'avant sans la freebox, cela marchais tres bien!

Je ne comprend pas pourkoi !!! help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eu ce problème et c'etait un filtre foireux.

je sais pas pourquoi, mais il fonctionnait mal.

donc essaye avec un autre filtre.

pour moi ca peut etre que ca, je vois pas d'autre trucs.

ca ressemble vraiment a un problème de filtre!

quand le problème se produit, qu'y a t il sur l'affichage de la freebox? toujours l'heure ou le chenillard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresement le problème ne doit pas venir de la.

G essayer de changer chaque filtre un par un et efféctué un test à chaque fois sans résultat !

G même essayé de changer le cable RJ11 par un neuf et ça n'a rien donné!

Ce que je ne comprend pas c quand j'avais mon routeur cela marchais tres bien maintenant avec la freebox, plus possible de surfer quand il y a une conversation tél!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un conseil : fais comme moi , retourne au bas débit chez free : 50h/mois

en théorie comme j'habite à dijon , je peux avoir la freebox, mais en pratique y parait que je suis trop loin du central pour avoir la freebox

et de toute facon avec l'adsl , j'avais tout le temps des pbs quand j'étais chez télé2 alors

et pis avec la freebox , pas mal de gens ont des pbs....

je pense que l'adsl , c bien si t'habite dans une grande ville et pas trop loin de l'antenne

sinon y a des problèmes .... voila mon avis avec mon expérience avec l'adsl :zarb::pleure::sucre:

enfin j'espère qand meme que l'adsl ca peut marcher :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un conseil : fais comme moi , retourne au bas débit chez free : 50h/mois

bof je trouve pas que cela soit une bonne solution. renoncer comme ca...

une fois que tu es habitué a l'ADSL, revenir au 56k, c'est très dur.

et c'est normal qu'ils ne peuvent pas te donner de freebox, il y a une limite de distance quand meme. si tu es trop loin du DSLAM, ils peuvent pas te connecter en haut débit. après c'est pareil partout, ils déploient, mais ils peuvent pas etre partout en meme temps.

Mais dans le cas de toto_killer, il a recu la freebox donc il peut avoir l'ADSL normalement. le problème ne doit pas venir de la.

mais pour en revenir au pb, j'avoue que je sèche un peu. si ce n'etait pas les filtre, j'aurait dit le cable, mais tu l'as changé. je sais pas trop. reste que la hotline a mon avis. désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c sur que si on utilise internet explorer en bas débit , on peut attendre longtemps mais moi j'utilise firefox et entre les 2 navigateurs , en bas débit ya une grosse différence de chargement des pages à certain moments.

franchement entre du 512kb chez télé2 ( + int explorer) qui marche pas

et du 56 kb chez free avec firefox , y a pas une grosse différence pour la vitesse de navigation

après pour le téléchargement c une autre histoire ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon, franchement le bas débit, meme avec firefox, c pénible. je sais quand je vais chez mes parents ils sont en 56k et firefox depuis peu de temps.

c franchement pénible.

et puis bien sur pour les ftp etc, c impossible.

les jeux j'en parle meme pas.

non le chargement de certaines page web en bas débit est trop trop trop long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu d'autres problèmes que toi, mais je les ai résolu en vérifiant ma ligne téléphonique ( celle dans la maison, pas la ligne de FT).

Tu n'as besoin que de 2 fils branché sur tes prises : a gauche, les 2 du haut ( normalement le blanc et le gris si ta ligne été montée correctement) Débranche les aurtres et essai. Pour moi tout est parfait maintenant ( j'avais 20 à 30 déconnexion par jour, ma freebox se bloquait, et maintenant plus rien).

Meilleurs voeux pour cette année, et bon courrage !!!

PS: A l'arrivée dans la maison (dans mon sous-sol), seul le fil blanc et le fil gris sont connectés. Branchement réalisé par un technicien de FT. Après les lignes dans la maison ne sont pas sous la responsabilité de FT, mais de la personne qui habite la maison.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...