Aller au contenu

driver ati radeon 9700 mobility?


Nike the Tentacle

Messages recommandés

Salut, je suis tout nouveau sur le forum... excusez donc si je poste au mauvais endroit (j'hésitais entre "portable" et "carte graphique")

Je vous explique mon probleme: je vien d'acheter un portable assez puissant (je trouve...voir ma signature), j'en suis très content mais voilà, il se trouve que dans les jeux qui demande quelques ressources (NFS underground, GTA3 ou sup), y'a des ralentissement toutes les 10 secondes, ce qui nuit fortement à la jouabilité.

Donc je demande conseil à un pote qui me dit que ça doit etre mes driver qui sont nul, et il me conseile de telecharger les catalyst. Je vais donc sur le site d'ATI et là je découvre qu'il n'existe pas de catalyst pour les radeon mobility (pas de solution portable... j'enrage!!!!!!). Ils dise de s'adresser directement au fabricant du portable. :mad2:

En résumé, je dois me contenter de mes driver qui sont loin d'etre géniaux... sauf si vous avez une solution miracle. :yes:

Existe t-il d'autre driver ati pour portable?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans NFS underground oui (c'est le jeu que j'utilise pour faire mes test), mais il faudrait que je test encore sur d'autre jeux...

J'ai installé les driver omega.

Par contre je trouve que l'affichage sous windows est moins bien qu'avant (affichage de l'explorateur ou du bureau en plusieurs fois...) mais ya rien de dramatique et puis ya tellement de parametre à prendre en compte sur windows (résolution, rafraichissement...) je pense que c'est juste une histoire de configuration des pilotes, je m'y suis pas trop penché encore...

Enfin pour résumer: plus de ralentissement dans les jeux (NFS underground) donc globalement UNE AMELIORATION :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans un premier temps les Omega me paraissaient plus simple d'installation... car pour installer les driver officiels (qui n'existent pas d'ailleur pour les cartes mobility :D ) il faut d'abord installer des driver pour "fixe" et les patcher avec un logiciel pour obtenir des driver "portable". Le seul souci était que je ne savais pas quel driver "fixe" installer... est-ce que la R9700M est l'équivalent d'une 9700 pour fixe? ou dois-je installer des driver pour 9600?9500? ou est-ce que ça n'a aucune importance, le patch s'occupant de tout?

J'essairai de les installer qd j'aurai le temps, ou si je n'arrive pas à résoudre les problemes sous windows avec les driver omega...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est + que bizzare, j'ai un dothan 1.6GhZ - CG M11 128mo dédiés - 512 de ram en pc 2700 et je fais presque tout tourner au max ( a part doom 3 en ultra qualité qui lag un peu :p )

Je précise que je n'ai rien OC, changé aucun pilote et que mon DD est plein a craquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DOOM 3 c'est normal il est optimisé pour les cartes NVIDIA...(contrairement à half life 2 optimisé ATI )

Sinon je voulais intervenir concernant les pilotes (ou drivers) :

Pour portable les OMEGA sont excellents, ils sont optimisé pour les jeux et offres un gain de quelques images par seconde par rapport aux pilotes officiels. Sinon je joue pas mal et les pilotes OMEGA sont très stable. Donc aucun souci.

D'ailleurs un site à fait des tests :

http://www.driverheaven.net/articles/omega...estestsetup.htm

(j'ai trouvé le lien grace à une news de pcinpact)

Mais les pilotes et la carte graphique ne font pas tout : la quantité de RAM à un gros inpact (notamment pour éviter les accès disque dur pendant le jeux. Ces accès provoquent des "accrochages")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...