Aller au contenu

Prob install HDD SATA


Corran Horn

Messages recommandés

Salut,

Voila je viens de m'acheter un hitachi 250go SATA (plus de place en ide) mais il est reconnu qu'a moitié :transpi: , je m'explique :

ma carte mere est une asus p4p800 deluxe avec un bios syst du 22/04/03.

Dans le bios j'ai activer la gestion du SATA, ce qui m'a permis d'install les drivers intel pour les controllers SATA.

Donc mon HDD est détecté dans le gestionnaire des périfériques de XP, dans l'utilitaire intel application accelerator (dans lequel je ne peut pas creer de volume sur mon disk :byebye: ) et également dans AIDA (petit logiciel qui récapitule tte la bécane :mdr: )

par contre et c'est la le hik :francais: , il n'est pas dans le poste de travail et je n'est donc pas encore pu le formater :inpactforce:

HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c normal, il s'agit d'une limitation de windows, tu dois avoir 127Go (je crois).

Deux methodes :

- tu vas dans le gestionnaire de disque (click droit sur poste de travail puis gerer puis gestion des disques) et tu crée une autre partition. de tte facon tu n'auras jamais 250Go mais un peu plus de 200Go

- Installe SP1 sur XP, et meme chose qu'au dessus, sauf que la, il reconnait les partitions de + de 127Go

Ou utilise un utilitaire type partition magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

formate avec le cd windows

ton disque doit etre reconnu dans le bios puisqu'il est dans le gestionnaire de peripherique!

donc,en bootant sur le cd windows,il te demandera sur quelle partoch tu veux installer ou partitionner avant. ou alors utilise "diskmgmt.msc en ligne de commande

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...