Corran Horn Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Salut, Voila je viens de m'acheter un hitachi 250go SATA (plus de place en ide) mais il est reconnu qu'a moitié , je m'explique : ma carte mere est une asus p4p800 deluxe avec un bios syst du 22/04/03. Dans le bios j'ai activer la gestion du SATA, ce qui m'a permis d'install les drivers intel pour les controllers SATA. Donc mon HDD est détecté dans le gestionnaire des périfériques de XP, dans l'utilitaire intel application accelerator (dans lequel je ne peut pas creer de volume sur mon disk ) et également dans AIDA (petit logiciel qui récapitule tte la bécane ) par contre et c'est la le hik , il n'est pas dans le poste de travail et je n'est donc pas encore pu le formater HELP !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 c normal, il s'agit d'une limitation de windows, tu dois avoir 127Go (je crois). Deux methodes : - tu vas dans le gestionnaire de disque (click droit sur poste de travail puis gerer puis gestion des disques) et tu crée une autre partition. de tte facon tu n'auras jamais 250Go mais un peu plus de 200Go - Installe SP1 sur XP, et meme chose qu'au dessus, sauf que la, il reconnait les partitions de + de 127Go Ou utilise un utilitaire type partition magic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corran Horn Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 C'est pas ca le probleme, j'ai la sp1 et il detecte les 230go dans le gestionnaire Le probleme c'est qu'il n'apparait pas dans poste de travail donc je peut pas le partitionner ni le formater Retour a la 1ere question, merci qd mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 salut, formate avec le cd windows ton disque doit etre reconnu dans le bios puisqu'il est dans le gestionnaire de peripherique! donc,en bootant sur le cd windows,il te demandera sur quelle partoch tu veux installer ou partitionner avant. ou alors utilise "diskmgmt.msc en ligne de commande bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans le poste de travail puisqu'il n'est pas partitioner ^^ dans demarrer, executer tape diskmgmt.msc puis partitionne ton dd comme il se doit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uchû Kaizoku Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Tu pe aussi utilisé partition magic (tre bon logiciel) lui vera le diske et tu pourra formaté avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxmcat Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Sinon, tu vas dans panneau de configuration -> outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur -> gestion des disques -> là dans la partie basse de la fenêtre, tu doit voir ton disque. Tu fais un click droit et tu formate... Normalement ça doit marcher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Soluce Tartopom + clair et + pro.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxmcat Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Bahhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
locheloche Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Sinon plus rapide mais sans faire executer il faut faire : Click-droit sur le poste de travail > Gerer > Gestion des disques. Autant de click que executer mais sans rien avoir à taper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.