stuff Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 après commande d'une carte wifi a free, ils m'ont livré une carte en 802.11b. or le reste de mon installation est en 802.11g. et on voit bien la chute du débit. Je voulais donc savoir s'il est possible d'acheter une carte wifi 802.11g dans le commerce au format PCMCIA et de la mettre dans la freebox, ou si la carte qu'ils livre a un format propriétaire, ou si la freebox n'accepte que cette carte. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 bin sinon tu la renvoie en précisant que tu veux une 802.11g et pas une 802.11b !!! Mais là tu vas attendre ....... bin recherche un peu sur le net tu trouveras ton bonheur (lis les coms tu sauras si elle est compatible avec la bobox !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 mouai mais bon free... 2 moi pour la bobox comme tu dis, et 1 mois pour la carte... ca commence a me souler... surtout qu'on ne peux pas commander la freebox et la carte en meme temps... que veux tu dire par "lis les com" sur le site de free, ils ne précisent pas vraiment si on est obligé de prendre leur carte ou une autre, mais ils ne donnent pas de spécification non plus... et vu que la freebox a été réalisée par free, ils auraient très bien pu ne rendre compatible que certains types de cartes wifi... mais merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 de rien..... "lis les coms" : lis les commentaires laissées par les autres personnes pour savoir si ils ont utilisé cette carte sur leur bobox et si ç amarche correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 ok je vais regarder, et je vous tiens au courant j'ai testé hier avec une carte 3Com qui trainait dans le bureau et ca a pas marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 ok je vais regarder, et je vous tiens au courantj'ai testé hier avec une carte 3Com qui trainait dans le bureau et ca a pas marché. free avait bien précisé qu'ils livraient du b, mais d'après ce que je sais sur la v4 il est possible de mettre du g mais il faut prendre un modele spécifiques, sinon les modeles antérieurs à la v4 ne sont pas compatible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 moi j'ai une V4 et cela dépend, j'ai un copain qui a recu une carte en g de free. je ne sais pas pourquoi, mais donc cela marche et ils en donne. d'ailleurs, je pensait qu'ils ne donnaient plus que du g et qu'ils n'avait pas mis a jour le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 celà fait combien de débit le b? et le g? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 802.11b = 11 Mb/s 802.11g = 54 Mb/s Saurais tu me dire le chipset de la carte qu'a envoyé Free à ton pote ? ( par curiosité ;-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 802.11b = 11 Mb/s802.11g = 54 Mb/s Saurais tu me dire le chipset de la carte qu'a envoyé Free à ton pote ? ok je demanderais quand je le verrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Salut! Sinon le mieux c'est que tu achete un routeur. Genre le Linksys WRT54GS ou le Netgear WGR614. Ca fait tout a la fois ! En plus tu a du "b" et du "g", et si tu a des amis, hop en WIFI. LePiaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 ouai mais surement plus cher que la carte que free doit normalement fournir. en plus vu que je l'ai déja payé, ca me ferais la carte ET le routeur a payer. moyen moyen quand meme (j'suis étudiant moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoclmt Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Salut!Sinon le mieux c'est que tu achete un routeur. Genre le Linksys WRT54GS ou le Netgear WGR614. Ca fait tout a la fois ! En plus tu a du "b" et du "g", et si tu a des amis, hop en WIFI. LePiaf bah nan , c'est pas la meilleure solution vu qu'il suffit d'une carte dans la bobox pour qu'il y est le Wifi , en plus les connexions utilisées de la bobox en passant par le routeur vont un peu dimiinué (pas de beaucoup mais bon ) sinon si tu as l'ADSL +2 , la carte sera largement supérieure au routeur puisqu'elle est congigurée pour !!! enfin quand c'est la bonne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 enfin quand c'est la bonne francais2.gif francais2.gif francais2.gif !! exact mais c'est pas forcément le cas :8 :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.