Caesar PCI Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Slt. Je te conseille la config suivante : > Ici < Je m'explique : - Processeur : D'après ce graphique, extrait du dernier article de Hardware.fr (voir article complet avec le lien dans ma signature), on voit très bien que l'A64 3400+ surpasse le 3500+ alors qu'il est moins cher (problèmes de P-Rating chez AMD). - Carte mère : Pensant que tu n'as pas besoin d'avoir une carte mère gérant le SLI, je t'ai pris une CM s754 pour convenir avec le processeur, et qui a en plus le Wifi (cette version Wifi est meme moins ch_re que la version non wifi). - Mémoire : très bon choix, je laisse. - Carte graphique : j'ai pris l'équivalent en AGP 8x. - Boitier : très bon choix, je laisse. - Refroidissement : idem. - Disque Dur : je te conseille l'Hitachi 160 Go car c'est d'une part le meilleur rapport capacité/prix chez Hitachi et d'autre part, les DD Hitachi sont en fait fabriqués par les chaines de montage Hitachi-IBM. Ces DD sont reconnus comme très fiables et très eprformants. - Je t'ai mis un graveur DVD à la place du lecteur CD, car ça peut toujours être utile, mais tu peux reprendre l'Asus 16/48 - Carte Son : Je laisse. Voilà ! A+ Contacte moi par MSN si tu as d'autres questions à propos de ma config. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEKANOR Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 bon, la dernière intervention de caesar m'interloque un athlon 754 serai donc plus performant et moins chère qu'un 939? pour etre sure que cela me convienne vraiment je vais quand même faire le listing des logiciels que j'utilise le plus en dehors des jeux(attention, certain sont relativement spécifique à l'architecture) : autocad architectural descktop 2003 sketchup art'lantis sont d'usage trés régulier (toutles jours en fait) 3dsmax illustrator photoshop eux sont plus ponctuel mais important tout de même donc tout ça pour savoir s'il faut que je privilégie un peu plus la puissance de calcul brut d'un 754 ou s'il vaut mieux compter sur les fonctionnalités du 939 (meilleur gestion de la mémoire) sinon pour le sli, c'est vrai que pour le moment ça peut sembler un peu gadget mais je pense que le fait de pouvoir mettre une seconde 6600gt en sli dans 1an pour redonner un coup de fouet à ma config sans dépenser une fortune me plait mais voilà, au final, le dilème est rude, soit j'achette tout de suite pour un peut moins chère une configs puissante et limité en évolutivité, soit je patiente encore 1 bon mois et j'ai une machine trés évolutive mais un poil moins puissante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 cool ! il n'y a pas que le proc dans une config........... la nouvelle plateforme amd/pci express innove sur plusieurs points ! si tu peut attendre janvier, c'est la plateforme que je te conseille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEKANOR Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 quelqu'un aurai plus d'info sur la carte mère suivante : http://www.materiel.net/details.php3?promo...3&ref=CK804K8MA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 c'est une nforce4 de base fabriqué je croix par le compte de leadtek trés limité ................question evolutivité ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Slt, micro-ATX bridé à 800Mhz, dans le style de http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026320.html p'tet une bonne affaire, mais la marque est inconnue au bataillon... attention au matos exotique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Slt,micro-ATX bridé à 800Mhz, dans le style de http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026320.html p'tet une bonne affaire, mais la marque est inconnue au bataillon... attention au matos exotique... gygabyte inconnue ? euuuuu, y'a pas une erreur là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 .................................gigabyte power ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEKANOR Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 bon, ma dernière réflexion en date, si je prend une solution 3400+K8ne delux et je peu me payer une ledteak a400tdh et tenter de la tweaker pour la passer en td est ce que c'est plus intéressant que de prendre un 3500+ a8n sli delux avec une 6600gt à laquelle je rajouterai une seconde carte ensli d'ici 1 an ou deux (quand la puissance me manquera) c'est ma dernière question, cette aprés midi je vais chez mon revandeur et je vois si je prend maintenat ou dans un mois quand la sli sera dispo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 http://www.materiel.net/details.php3?promo...3&ref=CK804K8MA que dalle sur le site constructeur, fais gaffe, tôt ce matin j'ai essayé de dl un pilote pour voir : résultat nul, liens morts... quant à ta dernière reflexion oublie-la, le SLI avec 1 CG, j'crois que tu risque de brider ta CG : elles sont censées tourner à 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEKANOR Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 t'est sure de l'histoire de la sli qui bride si tu met qu'une cg ? sinon je prend une ultra avec une carte x800xl, mais va faloir encore attendre un peu plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 la nouvelle plateforme amd/pci express innove sur plusieurs points !si tu peut attendre janvier, c'est la plateforme que je te conseille ! http://www.hardware.fr/articles/531/page7.html AMD64 s.754 3400+ , plus quà attendre son chip. CM pour avoir le pci-e j'te laisse réfléchir la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 En fait j'ai lu que si on mettais une seule CG pci-e sur un CM qui supporte le SLI au lieu de 2, le BUS pci-e ne fonctionnerait qu'en 8X.... Va savoir si il s'agit d'une CM spéciale ou toutes les CM qui gèrent le SLI : le problème, c'est que je trouve plus l'article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEKANOR Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 ouai, enfin c'est un faut problème parcequ'avec une carte agp 8X t'a pas de problème a utiliser toute la puissance du gpu, donc je supose qu'un pci e à 8X c'est bon aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 quant à ta dernière reflexion oublie-la, le SLI avec 1 CG, ripeer.gif j'crois que tu risque de brider ta CG : elles sont censées tourner à 2... ça n'est bien sur pas une certitude... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 à Pseudoto, certes, mon message paraissait empreint d'ignorance, mais que nenni gygabyte inconnue ? zarb.gifeuuuuu, y'a pas une erreur là ? La micro-ATX bridé à 800Mhz, dans le style de celle-là http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026320.html était celle du lien du message precédent une Foxconn http://www.materiel.net/details.php3?promo...3&ref=CK804K8MA qui est doté d'un pseudo nForce4 HT à 800Mhz... J'te rassure Gigabyte j'connais et c'est Foxconn que je qualifiais d'exotique et ilcanzese qui était mort de rire dans son coin nous a même pas fait profiter de l'humour engendré par ce quiproquo lol, sur ce... j' vous laisse réfléchir là-dessus @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 blague à part, la foxconn, elle est méga moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 je reste de mon avis.....................le 939 pci express c'est la plateforme des 2 prochaines années pour amd. le 754 est un trés bon compromis si tu veut profiter des prix + bas a pareil performances mais avec une evolutivité + reduite. et en janvier, c'est certaine, c'est un 939 pci-express que je vais acheter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Particularités communes aux CM possédant le chipset Nforce4 SLI : 20 canaux PCI-E 1x disponibles répartissables sur 2 ports 16x max et 3 ports 1x. Cas d'1 CG : 1 PCI-E 16x + 3 * 1x Cas de 2 CG : 2 PCI-E 8x + 3 * 1x Différence de perf entre PCI-E 8x et PCI-E 16x : aucune, le débit correspondant au 8x n'est pas atteint. Déjà que l'AGP 8x n'a pas atteint ses limites de Bande Passante..... Une X800 XT PE en PCI-E 8x ou 16x tournera aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEKANOR Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 enfin, mon revendeur a du nforce 4 donc voilà ce qu'il me propose: Gygabite k8nxp-sli athlon 64 3500+ winchester leadtek 6600gt pci express 2 barettes de 512 mo samsung ddr 400 maxtor sata/8mo 200go lecteur dvd samsung noir graveur dvd nec 3500 lecteur disquette noir lecteur 7/1 noir boitier antec sonata avec ma logitech mx1000, un clavier xflat logitech, mon hyundai Q17 et mon vieux desktop theater 5.1 (dtt 2200) ça va marcher à fond je voulai savoir si la carte mère gygabites vaut quand même le coup parceque l'assus en sli est moins chère mais pas dispo chez moi dernière chose, pour la carte son, ça existe en pas chère et en pci-e? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 non pas encore de carte son en pci x ton winchester 3500+ ?...sur quel site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEKANOR Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 http://www.ingedus.com je n'ai pas regardé si c'est précisé sur le site, mais comme j'habitte pas loin du magasin, j'ai demandé en personne (en fait ils m'ont dit n'avoir que du winchester ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 janvier 2005 Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 et les cartes amd 939 ? il faut telephoner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEKANOR Posté(e) le 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2005 visiblement il peuvent les aprovisionner que depuis lundi matin, elle est en commande pour la semaine prochaine, appele les (attention, ils n'ont que la gigabyte SLI pour le moment en nforce 4) sinon la gigabyte est à 217 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.