Aller au contenu

choix d'une nouvelle machine


BEKANOR

Messages recommandés

Slt.

Je te conseille la config suivante :

> Ici <

Je m'explique :

- Processeur :

_total.png

D'après ce graphique, extrait du dernier article de Hardware.fr (voir article complet avec le lien dans ma signature), on voit très bien que l'A64 3400+ surpasse le 3500+ alors qu'il est moins cher (problèmes de P-Rating chez AMD).

- Carte mère : Pensant que tu n'as pas besoin d'avoir une carte mère gérant le SLI, je t'ai pris une CM s754 pour convenir avec le processeur, et qui a en plus le Wifi (cette version Wifi est meme moins ch_re que la version non wifi).

- Mémoire : très bon choix, je laisse.

- Carte graphique : j'ai pris l'équivalent en AGP 8x.

- Boitier : très bon choix, je laisse.

- Refroidissement : idem.

- Disque Dur : je te conseille l'Hitachi 160 Go car c'est d'une part le meilleur rapport capacité/prix chez Hitachi et d'autre part, les DD Hitachi sont en fait fabriqués par les chaines de montage Hitachi-IBM. Ces DD sont reconnus comme très fiables et très eprformants.

- Je t'ai mis un graveur DVD à la place du lecteur CD, car ça peut toujours être utile, mais tu peux reprendre l'Asus 16/48

- Carte Son : Je laisse.

Voilà ! A+ ;)

Contacte moi par MSN si tu as d'autres questions à propos de ma config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la dernière intervention de caesar m'interloque

un athlon 754 serai donc plus performant et moins chère qu'un 939?

pour etre sure que cela me convienne vraiment je vais quand même faire le listing des logiciels que j'utilise le plus en dehors des jeux(attention, certain sont relativement spécifique à l'architecture) :

autocad architectural descktop 2003

sketchup

art'lantis

sont d'usage trés régulier (toutles jours en fait)

3dsmax

illustrator

photoshop

eux sont plus ponctuel mais important tout de même

donc tout ça pour savoir s'il faut que je privilégie un peu plus la puissance de calcul brut d'un 754 ou s'il vaut mieux compter sur les fonctionnalités du 939 (meilleur gestion de la mémoire)

sinon pour le sli, c'est vrai que pour le moment ça peut sembler un peu gadget mais je pense que le fait de pouvoir mettre une seconde 6600gt en sli dans 1an pour redonner un coup de fouet à ma config sans dépenser une fortune me plait

mais voilà, au final, le dilème est rude, soit j'achette tout de suite pour un peut moins chère une configs puissante et limité en évolutivité, soit je patiente encore 1 bon mois et j'ai une machine trés évolutive mais un poil moins puissante :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ma dernière réflexion en date,

si je prend une solution 3400+K8ne delux et je peu me payer une ledteak a400tdh et tenter de la tweaker pour la passer en td

est ce que c'est plus intéressant que de prendre un 3500+ a8n sli delux avec une 6600gt à laquelle je rajouterai une seconde carte ensli d'ici 1 an ou deux (quand la puissance me manquera)

c'est ma dernière question, cette aprés midi je vais chez mon revandeur et je vois si je prend maintenat ou dans un mois quand la sli sera dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:http://www.materiel.net/details.php3?promo...3&ref=CK804K8MA

que dalle sur le site constructeur, fais gaffe, tôt ce matin j'ai essayé de dl un pilote pour voir : résultat nul, liens morts...

quant à ta dernière reflexion oublie-la, le SLI avec 1 CG, :mdr2: j'crois que tu risque de brider ta CG : elles sont censées tourner à 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Pseudoto,

certes, mon message paraissait empreint d'ignorance, mais que nenni

gygabyte inconnue ? zarb.gif

euuuuu, y'a pas une erreur là ?

La micro-ATX bridé à 800Mhz, dans le style de celle-là http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026320.html était celle du lien du message precédent

une Foxconn http://www.materiel.net/details.php3?promo...3&ref=CK804K8MA qui est doté d'un pseudo nForce4 HT à 800Mhz...

J'te rassure Gigabyte j'connais et c'est Foxconn que je qualifiais d'exotique et ilcanzese qui était mort de rire dans son coin nous a même pas fait profiter de l'humour engendré par ce quiproquo

lol, sur ce... :yes: j' vous laisse réfléchir là-dessus

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste de mon avis.....................le 939 pci express c'est la plateforme des 2 prochaines années pour amd.

le 754 est un trés bon compromis si tu veut profiter des prix + bas a pareil performances mais avec une evolutivité + reduite.

et en janvier, c'est certaine, c'est un 939 pci-express que je vais acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Particularités communes aux CM possédant le chipset Nforce4 SLI :

20 canaux PCI-E 1x disponibles répartissables sur 2 ports 16x max et 3 ports 1x.

Cas d'1 CG : 1 PCI-E 16x + 3 * 1x

Cas de 2 CG : 2 PCI-E 8x + 3 * 1x

Différence de perf entre PCI-E 8x et PCI-E 16x : aucune, le débit correspondant au 8x n'est pas atteint. Déjà que l'AGP 8x n'a pas atteint ses limites de Bande Passante.....

Une X800 XT PE en PCI-E 8x ou 16x tournera aussi bien.

:rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, mon revendeur a du nforce 4 :ouioui:

donc voilà ce qu'il me propose:

Gygabite k8nxp-sli

athlon 64 3500+ winchester

leadtek 6600gt pci express

2 barettes de 512 mo samsung ddr 400

maxtor sata/8mo 200go

lecteur dvd samsung noir

graveur dvd nec 3500

lecteur disquette noir

lecteur 7/1 noir

boitier antec sonata

avec ma logitech mx1000, un clavier xflat logitech, mon hyundai Q17 et mon vieux desktop theater 5.1 (dtt 2200)

ça va marcher à fond :-D

je voulai savoir si la carte mère gygabites vaut quand même le coup parceque l'assus en sli est moins chère mais pas dispo chez moi :-D

dernière chose, pour la carte son, ça existe en pas chère et en pci-e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...