Aller au contenu

choix d'une nouvelle machine


BEKANOR

Messages recommandés

bonjours à tous

je souhaite changer de machine et mes besoins sont le jeux et l'imagerie (2d et 3d), attention je ne cherche absolument pas l'overcloking, je veut une machine stable, puissante et silencieuse de base, je ne suis pas du genre à rajouter de nouvelle pièce, je préfaire tout changer tout les 2 ou 3 ans

mon revandeur me propose la machien suivante:

gygabite K8NSXP-939 (nforce3)

athlon 64 3000+ winchester sc 939

2 barettes 512 mo dd ram 3200 samsung

1 DD maxtor 160go 7200tours/8mo

1 leadteak 6600 gt 128mo

1 tour antec sonata

1 lecteur dvd samsung

le reste j'ai déjà (claviers/souris, écran et graveur dvd)

donc deux questions me viennent :

-est ce que je doit attendre ou non pour prendre uen carte mère nforce 4 (il me dit que ce ne sera dispo qu'en fevrier auquel cas je pourai peut etre me payer un plus gros processeur), si oui laquelle?

-est ce que je prend une 6600gt ou une 6800 ou attendre la gygabite double 6600? agp ou pci-express? (auquelle cas il faut que je trouve des endroits où économiser la carte mère ou le boitier)

voilà, ça fait un peu plus de deux question :rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dejà c'etait dans conseil d'achat

p'ites retouches a ta config...............

la carte mere est trés bien et bien complete ( meme trôp )

si tu ne joue pas trôp la 6600gt est bien suffisante !

ajoute un p'it zalman a ton proc et ne change + rien !

le pci-express ne va pas t'apporté + a part le sata II et le prix des premieres cartes mere

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité de réponse et désolé pour le mauvais emplacement de ce topic...

donc si je comprend bien ça sert à rien d'attendre 2 mois pour le nforce4 ?

dans ce cas, si la carte mère te parait trop complète, tu me conseil quoi de complet et un peu moins chère, histoire de réinjecter l'argent économisé dans la carte graphique (parceque la 6600 GT semble bien mais j'ai peur que dans 3 ans ses 128mo soit un peu juste, en plus, 128 mo c'est ce que j'ai déjà sur ma ti4200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6600gt c'est ka bien mieux meme avec seulement 128 mo de ddr

si tu veut attendre la x800xl en janvier mais je ne sait pas si il y a une version agp de prevù.......tu peut garder ton choix pour la 6600gt a mon avis ou foncer sur une 6800gt mais ton budget va en prendre un coup ! ( 430€ la leadtek )

la asus k8n-deluxe est trés bien +/- 110 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon revendeur a :

ASUS K8N-E Deluxe

ASUS K8V/Se Deluxe

y'en a une 939 ?

si j'insiste pour le socket 939 c'est parcequ'une fois que je change d'ordi, ma copine le récupère et j'ai peur qu'avec le 754 je me retrouve sans proco de rechange si il viend à claquer dans 4 ans

en plus le 939 est meilleur (enfin si j'ai bien compris ton topic sur les socket 754 et 939)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore mieux tu peut prendre la gigabyte nforce4 - et prendre le 3500+ en 0.09µ et une x800xl pour +/- 300€ en pci-express pour janvier !

a voir, si la disponibilité de cette carte est avéré (il faut dire que vivant à nancy, je suis plus restraint sur le choix de mon revandeur, le miens étant celui ci http://www.ingedus.com/ quand à la x800xl, inconnue au bataillon :inpactforce:

mais dans l'ensemble j'ai de gros doute vu que les nforce4 ne me seont accessible qu'en fevrier (enfin c'est ce que dit le revendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton vendeur n'as rien en 939..................... :inpactforce:

bein si, la gygabite K8NSXP-939, mais à 200€ passé le bout :francais:

en plus c'est le moins chère de la région, quand à la vpc, dison qu'une mauvaise experience passé m'a coupé les ailes (encore heureux que c'était un lecteur dvd et pas mon ordi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la carte mere tu pourrai prendre une epox 9nda3+ (nforce3 ultra /socket939) si tu en as l'occasion, elle coute dans les 135 euros, comparée à la gigabyte s939 qui coute dans les 200 euros et qui n'apporter pas grd chose de plus si ce n'est un 2eme bios. et si ça reste dans ton budget prends un a64 3200+ ou 3500+.

valà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai peut etre trouvé la config de mes réves

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=6635&tri=nom

le tout chez LDLC (y'a juste la carte mère en précommande, si quelqu'un à une idée de la date de dispo?), aussi je voudrais savoir si c'est une boite sérieuse (notament pour le montage et la SAV)

autre question, est ce que le zalman 7700 passe sur l'A8N sli delux?

comment savoir si le proceseur est gravé à 0.09µ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vue que la carte n'est pas dispo chez ldlc, je vais attendre qu'elle soir en stock pour commander (vue ce que je vois chez tout les vendeurs du net, y'en a pas de dispo avant mi janvier, du coup je sais pas si je vais pas attendre encore deux semaines de plus et commander chez mon revandeur abituel) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...