makokoy Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Salut tout le monde ! Voilà mon souci : Je voudrai que ma soeur ait sur son PC des prises USB en façade. Il faudrait aussi que je lui change l'Alim de son PC qui déconne de plus en plus. La carte mère est assez ancienne et ne dispose ni de l'USB 2.0 ni de prise usb en interne. Je me disais que la meilleure solution était l'achat d'un nouveau boitier contenant une alim ainsi que des prises usb en façade + l'acquisition d'une carte PCI USB 2.0. Mon problème vient de la connectique : dans tous les boitiers que je connais, les prises USB en façade sont connectées par des fils tout bête et non par des prises usb comme on les voit communément. Je n'arrive pas à trouver cette fameuse carte controlleur qui me permettrait de les connecter !!! Pourriez-vous m'aider à trouver cette carte ? Merci d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 tu as aucun connecteur usb sur ta Carte mère ??? c'est quoi ce délire ? quelle est ta CM en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makokoy Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Bien sûr que si, mais externes (2 à l'arrière) mais aucun interne (pour pouvoir brancher un boitier qui serait pourvu de prises USB en façade)... La carte mère est assez ancienne et ne dispose ni de l'USB 2.0 ni de prise usb en interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Ton idée est la plus judicieuse ( Nouveau boitier + carte USB2) Mais, perso, en fonction du processeur que ta soeur possede, je changerai de cm et de boitier. Un carte mère Asrock ca coute rien du tout et ca va pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanthallas Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 je pense que l'on doit pouvoir trouver des racks pour emplacement 5"1/4 avec prise USB. il existe meme surement des kits avec la carte controller USB2 et le rack... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tanthallas Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 pour la baie: tu peux trouver ca !!! à 45€ et il faut encore acheter la carte controller USB2. ça vaut peut etre le coup d'acheter un nouveau boitier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
makokoy Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Oui, j'avais pensé à changer la carte mère, mais elle a un athlon sur slot A (oui, j'ai bien dit slot et pas socket !), alors pour trouver une carte mère c'est déjà pas mal, alors en plus avec des prises USB internes, n'en parlons pas !!! Quant à tout changer (carte + proc + Ram, je le voudrai bien, mais le portefeuille nous fait la gueule... )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.