Aller au contenu

OC proc et ram

shuffle.51

Messages recommandés

bonjour

quant on oc le proc par le fsb, on oc ausi la ram.

j'ai passé mon mon p4 1.8 à 2.4, ça redémarre, mais g visiblement un pb de ram.

j ai redescendu mon pc à 2.3, et là, ça passe.

la freq de la ram que m indique cpuz est de 342mhz. c est de la noname et les timings st ceux par defaut(je n essaie meme pas de les optimiser c'est pas la peine ds mon cas d'oc). ma ram semble donc brider mon oc.

mes questions st donc : la ram s'oc t elle bien par l'augmentation du fsb? si oui, l'oc est il mesuré par la valeur en mhz? si oui, avec de la marque, pour de la pc2700, on peut monter jusqu a combien?

merci d avance pour vos réponses.

La limite des PC2700 se situe à 333Mhz de FSB .. en théorie (ça peut monter un peu plus haut).La no-name est pas top, elle va te brider.

Essaye de changer les timings, de mettre du 3-3-3-3 et d'augmenter un peu le vdimm et retente .... tu dois pouvoir taper dans les 360Mhz de FSB au mieux !

Après, tu pourras désynchroniser ta RAM pour encore gagner (pas important la synchronisation sur les P4).

:rhooo:

Ben sa veut dire que si t'as du bol t'as une barette qui va te faire 210 FSB avec de la PC2700 et qui va tenir sa 10 ans...

SI t'as pas de bol elle te pète entre les doigts en 20 minutes.....

Cedrix à du bol, sa c'est un bon loto tu vois :mad2:

Je joue pas au loto moi :yes:

Je préfère préserver et prendre plus d'assurance qu'il n'en faut plutot que de cramer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...