shuffle.51 Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 tout est dit dans le sujet. merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 C'est des barretes de ram specifique a des utilisation server avec en integrez une sorte d'anti erreur pour evitez au server de plantez. M'enfin => http://www.google.de Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 j'ai rien trouvé en cherchant rapidement sur google. donc je demande ici. et pourquoi le lien vers google allemagne?....?...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Mémoire ECC (Error Code Correction) L´ECC est une mémoire qui permet la correction d´erreur et fonctionne grâce à un algorithme qui s´applique sur un groupe de bits. Plus il y a de bits, mieux c´est : mémoire 64 bits : 8 bits pour l´ECC mémoire 32 bits : 7 bits pour l´ECC C´est pour ça que l´ECC n´est vraiment apparu qu´à partir des mémoires 64 bits, sinon elle utilise trop de place. A titre de comparaison, pour 64 bits, la mémoire avec parité utilise 8 bits, mais pour de la mémoire 32 bits seulement 4 ! Aujourd´hui, la mémoire avec parité a été complètement remplacée par la mémoire ECC, en particulier sur la SDRAM. Le fait d´utiliser un algorithme ralentit un peu le fonctionnement de ces mémoires. Pour corriger les erreurs d´une mémoire, on ajoute à une SDRAM un composant intégrant un programme détectant et corrigeant les erreurs. Toutefois, tous les ordinateurs ne gèrent pas ce genre de mémoire. Cela dépend du chipset utilisé par votre carte mère. Par exemple le chipset VX d´Intel ne la gère pas alors que le chipset HX ou BX la gère. Avantages de cette technologie : - assure la quasi intégrité de la mémoire - correction indépendante du système d´exploitation Désavantages de cette technologie : - de 10% à 30% plus cher que de la Ram traditionnelle - légère perte de performances de 2% - 3% - n´est pas acceptée sur toutes les machines Trouvé ici en 2 minutes de recherche Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Slt ECC pour Error Checking and Correcting, autrement dit recherche et correction d'erreur. http://fr.wikipedia.org/wiki/RAM http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_correcteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 au fait, j'ai lu qque part que certains chipsets de CM peuvent gerer l' ECC, d'autres non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuffle.51 Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 ok, merci pour vos réponses! pour ma recherche, c'est vrai que je me suis pas foulé... j avais juste mis ecc dans google... si on met "mémoire ecc", on tombe sur la page précitée plus haut... bon méa culpa pour ma flemme passagère! merci et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 PS : J'ai mis en .de pour que la personne tape elle meme le .fr et que sa reste dans son index de recherche pour que la prochaine fois ils se servent de google... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Par exemple les athlon 64 FX tourne avec de la ram ECC, alors que les 64 classiques tourne juste avec de la DDR classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.