Aller au contenu

Bebe padawan au pays des pingouin


babinux

Messages recommandés

Hum coucou a vous inpactien

Voila je suis un BeBe dans le le nouveau monde qui saufre a moi LINUX

J'ai decide de banir cette espece de Virus plus connu sous le non de W******

en faite j'ai bien windows je lutilise depuit que j'ai 8 ans donc je commence a y etre habituer mais voila

j'en ai marre de devoir reinstaller tout les 3 mois et de pas pouvoir faire tournee mon pc 24/7 a cose de toute ces merde de virus et davoir absulument une tonne de logiciel pour ettre sur qu'un petit malin fais pas joue joue avec mon ordi

Mais voila j'ai un probleme comme je l'ai dis un peu plus haut j'ai jamais rien utiliser d'autre ce qu'y ma vraiment decider a changer c'est quand j'ai vue vos dossier sur mdk 10.1

Ca avais l'air simple et j'ai regarder un peu vos bureau il etait magnifique

Pour l'instalation j'ai pas eu de probleme

mais les chose ce sont complique quand j'ai eu a choisir mon environnement graphjique KDE ou Gnome quel est le mieu?

Je me suis fais a la disposition des dossier et a l'arboraisance

mais quand il a falu instaler quelque chose je me suis retrouver dans la merde je doit avouer que je n'ai rien compris on fais comment pour installer????? :transpi:

dite moi comment on fais pour installer quelque chose plz

Je parle surtout des truc pour changer son bureau avoir tout plein d'info comme le temps et autre vous pouriez me donner quelle indication sur les logiciel a installer et la marche a suivre ?? :roll:

A oui dernier question esque je devrai changer mandrakepour debian ou autre

J'ai ensuite decider d'instaler firefox que je trouve genial et indispensable mais j'ai fais une connerie , j'ai suprimer le dossier ou je l'avais instaler alor bien sur ca ne marche plus mais je narrive pas a relancer l'instalation je vois juste la premiere page de l'instalation et ca ce stop me demander pas pourkoi!!!!!

A oui c'est peu etre une question conne mais ou et le truc pour desinstaler

Je suis sur que le passage au libre et meyeur pour tout le monde mais il faux avouer que c'est moin facil et intuitif que windobe mais je vais faire de mon mieu pour m'ameliorer

j'ai aussi lut quelque tuto mais la console reste encore un grand mister pour le jeune enfant que je suis dans ce noiuveau monde

Sur cette derniere parole je fini mon topic et j'attend avec inpaciance vos reponce

merci par avance :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi babinux :craint:

plusieurs commentaire rapides:

- évite de descendre windows stp, c'est pas le lieu pour :chinois:

- pour ce qui est de kde / gnome comme environnement graphique, c'est uniquement une question de gouts toutes les applications faites pour gnome tournent sous kde et inversement. Va sur http://www.lynucs.org/index.php?p=apps et regarde celui que tu trouves le plus joli. C'est celui qui te conviendra le mieux ;)

- pour l'installation de logiciels je vais faire un petit complément à l'article, je réponds donc pas pour l'instant. Dès que c'est fait je te file le lien.

- regarde ma signature va faire un tour des meilleurs topics, regarde le tuto des débutants linux, bref explore un peu le forum, tu trouveras beaucoup de réponse aux questions que tu as posées, et aussi à celle que tu n'as pas encore posées ;)

- stp, un petit effort d'orthographe si possible ;)

PS: le premier qui répond aux trolls.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on parle de linux...

Qui sait si je peux utiliser AOL sur linux ?

(je sens arriver les commentaires sur AOL plutot que sur linux, ne vous égarez pas lol)

Si tu pouvais éviter de squatter les posts des autres avec des questions sans aucun rapport :chinois:

Tu peux créer un post, dans lequel on répondra, ou venir au bar. Mais ça, plus jamais.

Merci :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

easy urpmi est la voix toute tracé vers la facilité

urpmi.addmedia plf ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/10.1 with synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://sunsite.informatik.rwth-aachen.de/pub/Linux/mandrake/official/10.1/i586/media/main with media_info/synthesis.hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib with media_info/synthesis.hdlist.cz

avec des sources contenant plus d'info utile pour urpmf je crois

urpmi.addmedia plf ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/plf/mandrake/10.1 with hdlist.cz
urpmi.addmedia --update updates ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/updates/10.1/main_updates with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia main ftp://sunsite.informatik.rwth-aachen.de/pub/Linux/mandrake/official/10.1/i586/media/main with media_info/hdlist.cz
urpmi.addmedia contrib ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/Mandrakelinux/official/10.1/i586/media/contrib with media_info/hdlist.cz

tu copie dans un console , mais d'abord tu tape su - puis le mot de passe root

après tu as les sources pour telcharger/installer touts les programmes

rpmdrake te permet de regarder ce qu'il y a d'intérréssant a installer comme programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme le dit si bien Duke98, le choix de gnome ou KDE est très personnel, mais néanmoins ultra important. Je trouve qu'on trouve plus de petit progs, dévellopés de bases pour l'interface KDE, plutôt que pour Gnome.

Je suis moi-même un baby padawan dans ce monde linuxien, mais après différent test, j'ai préféré gnome. Mais c'est toujours très personnel. Perso, je le trouve plus léger.

On niveau distribution linux, je te conseille vivement Gentoo, qui est absolument fabuleux à utiliser, d'une légerté exemplaire par rapport à MDK, mais à comme gros inconvénient d'être très très très - et je pourrais en rajouter des tonnes - difficile à installer. Enfin, quand je dis difficile, c'est que tu mets plus de temps que pour MDK. Car les manips sont tellement bien expliqués dans la doc fournis sur leur site, que tu fais ça les yeux presque fermés. Mais alors, fait gaffe parce que c'est longgggggggggggggggg ! :byebye:

Par contre après c'est du pur plaisir. :incline:

Mais si tu veux commencer avec MDK, c'est très bien, d'autant plus que l'installation est ultra rapide (p'tain si ça change de windows, en 20 min. le pc est installé et fonctionnel). Mais c'est un peu une usine à gaz (c'est mon avis...) :yes:

Mais n'hésite pas de tester plusieurs distrib avant de trouver celle qui te correspond le plus, car malgré tout elles sont toutes excellentes, mais différentes ! ! Donc ne te fies pas forcément aux commentaires de quelqu'un, expérimentes par toi-même. :-D

A+ :ouioui:

PS. Si tu as des questions n'hésite surtout pas. Soit par le forum dans ce cas tu trouveras pleins de passionnés pour te répondre, soit par mp. Je te répondrais toujours avec bcp d'objectivité étant donné que je ne suis pas toujours satisfait de linux... ni de windows d'ailleurs... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels sont les difference entre Gentoo et une Mandrake ? pourquoi l' installation d'une Gentoo est beaucoup + galère ? Et enfin pourquoi Gentoo est plus léger ????

ça fait beaucoup de question :)

je viens d'installer une mdk 10.1 en pensant avoir fait un bon choix (que je ne regrette pas), mais si la gentoo est beaucoup plus légère....

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la, c'est une question qui dérive un peu, il existe des sujets de référence qui répondent parfaitement à ce genre de questions, voire l'ensemble qui ont été posées. Je vous invite donc a consulter les meilleurs liens du forum linux ( cf. ma signature ) avant de poser des questions résolues 911 fois, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...