Aller au contenu

[LOGICIEL] A la recherche de l'installation "parfaite"

Bacchus

Messages recommandés

Bon je vais essayer d'expliquer ce que je cherche ... :francais:

Je viens de m'acheter un nouveau PC. :sm:

Je me suis rendu compte à quel point il est long de tout installer, meme quand l'ordi est rapide. :up:

J'aimerais ne pas avoir à tout recommancer à chaque fois que je veux reinstaller. :sm:

Voici ma question:

Quels sont les logiciels et les drivers à installer pour avoir une bonne configuration de base et dans quel ordre ? (j'imagine, d'abords touts les driver de carte graphique, clavier souris ...) :sm:

On commence bien sur avec Windows + driver et Office, antivirus, firewall (celui de windows ?) logiciel de gravure, enfin bref, j'aimerais définir avec votre aide, une liste du "minimum" à installer et l'ordre pour ensuite faire un bon ghost.

Je pense que ça peux interresser beaucoup de personne.

Salut!!

Bon,je me lance, masi c'est purement subjectif :chinois: :

Drivers

En fait ca depend de ta config, il faudra que tu precise ton materiel, carte mere, carte graphique, enfon, ce genre de choses, parce que là, il y a de quoi faire :craint:

Pour les ogiciels je dirais:

-Diskeeper --> pour defragmenter ya pas mieux, la version 8 est execelente

-Winrar --> pour tout ce qui est copression de fichiers

-Firefox, thunderbird

-DaemonTools --tres pratique pour eviter de graver des isos par paquets de douze

- Nero, bien sûr, si on aime le gratuit, il y a Deep Burner qui se bonifie au fur et à mesure du temps.

- Filezilla ---> client FTP libre, genial

-Zomm player et ses codecs

-euh.. Winamp?

-Comme Firewall, ya le choix, comme Black Ice, ZA, Look 'n Stop, ZA...

-Antivirus, ma prefenrence va de loin à Bitdefender, dans sa version 8, Mac afee se debrouille tres bien aussi.

-PLEIN d'autres suivant les gouts et les aspirations de chacun, mais pour moi, cette ptite liste est le minimum pour faire un ghost...

Bon allez je me lance aussi.

Windows & drivers de ta machine ( normal ca ) :keskidit:

Pack office

- Les mises a jour actuelle au moment du ghost

- Winamp

- cyberlink

- codec

- Nero

- Avast!

- Kerio

- Winrar

- Messagerie instantannee si tu utilise ( parametre )

voila de base je vois que ca mais je mettrai la liste a jour si je pense a autre chose :)

Pas besoin du pack office qui coûte la peau des fesses !! Et si c'est pour pirater... Bref... Préfère " Open Office" gratuit et compatible à 99% avec office pour tes textes ou des tableaux :transpi:

Diskeeper (déframenteur plus rapide que celui de windows), oui, mais si tu ne veux pas l'acheter ou pirater, la version "Diskeeper Lite" est largement suffisant. :keskidit:

Winrar (archivage, compression/décompression), oui, mais la version de démo alors parce que sinon, encore et toujours pirate... dans ce cas, je préconise (et je l'utilise depuis longtemps) "Ultimate Zip" (gratuit).

Anti-virus gratuit (mais pourtant efficace... pour l'instant): Avast, plus un firewall genre ZoneAlarm ou Kerio (version gratuite)

Pour commencer, c'est déjà ça.

Un dernier conseil: évite les versions crackées car il existe des alternatives gratuites et tout autant efficaces.

Pour mon matériel, je viens de mettre à jour ma signature.

Je pense qu'on commence à avoir une bonne petite liste

Je vais essayer de ne rien oublié, n'hésitez pas à corriger

Si je résume:

- J'install Windows et tous les driver des mon matériel.

- Pack office ou Open Office

- Winrar ou Ultimate Zip

- Diskeeper light ou non

- Antivirus BitDefender ou Avast

- FireWall (à priori pas celui de Windows lol) BlackIce ou ZA

- Nero ou DeepBurner

- Winamp

- Codec (Quel est le meilleur pack ?)

- Power DVD

Pour Firefox, thunderbird je sais pas ce que c'est

Et pour DaemonTools, j'ai pas bien compris l'interet.

Firefox est un des meilleurs (si ce n'est "le") navigateur web

Thunder est le pendant d'outlook.

Regarde les differents topics du forum pour en savoir plus.

Et DaemonTools, c'est simple, ce logiciel te permet de creer facilement des lecteurs cdrom/dvdrom vituels, sur lesquels tu peux monter des isos (image cd, en fait des .bin, .iso, etc...), sans avoir à les graver sur cd-R pour installer les logiciels.

Bon je vais essayer d'expliquer ce que je cherche ... :transpi:

Je viens de m'acheter un nouveau PC. :-D

Je me suis rendu compte à quel point il est long de tout installer, meme quand l'ordi est rapide. :fou:

J'aimerais ne pas avoir à tout recommancer à chaque fois que je veux reinstaller. :fou:

Voici ma question:

Quels sont les logiciels et les drivers à installer pour avoir une bonne configuration de base et dans quel ordre ? (j'imagine, d'abords touts les driver de carte graphique, clavier souris ...) :zarb:

On commence bien sur avec Windows + driver et Office, antivirus, firewall (celui de windows ?) logiciel de gravure, enfin bref, j'aimerais définir avec votre aide, une liste du "minimum" à installer et l'ordre pour ensuite faire un bon ghost.

Je pense que ça peux interresser beaucoup de personne.

ya tous ce qu'il te faut et dans l'ordre :fumer:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...20entry721322

ensuite pour les applications....... :roll: , c'est une question d'affinités :ouioui:

pour moi:

-winrar

-office 2003 (mais open office et gratos !!)

-ACDsee (j'aime pas la visionneuse de windows !!)

-photoshop (mais gimp est gratos)

-nero

-firefox (parceque IE est un attrape spys !!!)

-incredimail (c'est plus marant qu'outlook ou thunderbird)

-avast (parceque c'est le meilleur ........et norton de la daube !!)

-Zone alarm (parceque je le vaux bien !!!)

pour lire les video

media player classic (inclus dans muscodek)

pour les codecs:

-muscodek

:aimepas:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...