Aller au contenu

Pb recyclage Batterie IBM T22 !


14rc670

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais soumettre un petit soucis que j'ai sur mon portable IBM T22 :

J'ai utilisé deux fois la methode de recyclage décrite dans battery Maximiser, au départ j'avait 33watts de capacité, à la fin du 1er cycle décharge/recharge j'avait 24Watts, à la fin du 2éme cycle je me suis retrouvé à 19,22Watts. Je n'ose faire un 3éme cycle car j'imagine que çà va encore diminuer.

Le battrery health est en rouge.

à quoi est due cette diminition fulgurante de capacité, la méthode qu'ils décrivent dans le logiciel est normalement censée, restaurer un peu de capacité.

De plus lors de la décharge il y a une saute brutale du pourcentage restant, arrivé à 30% çà redescend brutalement à 5% en quelque secondes.

Le nombre de cycles de la batterie est à 71, je pense quelle peut encore en faire un bon nombre.

En espérant que d'autre personnes on eu se probléme et trouvé une solution.

Merci d'avance

Jean-Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai retenté un nouveau cycle de recharge/décharge, en suivant une astuce que j'ai vue sur le net, c'est à dire en déchargeant en isolant les brôches de communications de la batterie ---->

Résultat Idem encore une perte de capacité, j'était à 19 watt et maintenant c'est 15 Watts.

Je pense que le conseil que donne IBM dans "batery maximiser", n'est pas trop valable, c'est à dire ils disent qu'ils faut effectuer, 3 cycles de recharge/décharge pour regagner de la capacité, mais je constate que c'est l'inverse. A moins qu'ils donnent ce conseil pour vendre des batteries,et au prix ou c'est vendu.....

En effet aprés chaque cycle d'aprés mes calculs elle perd 20% de capacité par rapport à la capacité précédente, c'est à dire que pour une batterie neuve on a à l'origine 38 Watts au bout du 1er cycle on aura 30 watt, 24 Watt au bout du 2éme, 19 watts au bout du 3éme, 15 watt au bout du 4éme etc.......

J'ai l'impression que le soft de gestion de batterie est mal programmé volontairement ou pas. il n'est pas normal de perdre autant de capacité en peu de temp.

J'ai autopsié l'ancienne batterie que j'avait eue avec le portable qui était HS(portable acheté d'occasion), aux connecteur de sortie il y avait 0 Volt, au bornes des accus il y avait 12v, le circuit de gestion a dû couper la sortie. J'ai démonté les accus pour les tester sur une charge (résistance), puis rechargé extérieurement, ils ont l'air d'avoir une capacité correcte, au remontage toujours rien aux connecteurs de sortie. j'avait pensé pouvoir resetter de cette façon le micro contrôleur, nada....

Je pense que circuit interne de contrôle de la batterie, à besoin d'être remis à zero, car je pense qu'il stocke dans une ram, le nombre de cycle, la capacité etc....

Il serait interessant de savoir comment ils font quand ils remanufacturent des batteries.

Par contre j'ai trouvé un logiciel "Battery doubler" dans lequel il y a une fonction "recalibrate battery",

est-ce qu'il y a des personnes qu'il on utilisé ce logiciel ?,

Y a t-il un risque de perdre encore de la capacité.

J'imagine que si je mettais des éléments d'accus neuf, çà ferait la même chose, par contre si je changeait le circuit imprimé du micro contrôleur contre un neuf, je pense que çà fonctionnerait. Mais s'en procurer un ce n'est pas facile...

J'espére que cette fois ci des personnes pourront me donner des conseils, à moin qu'encore une fois je soit tombé sur un probléme insoluble..

Ps : il semble qu'il soit nécessaire de posséder une batterie en bon état si on veut pouvoir utiliser le processeur à pleine capacité 900Mhz sur secteur, si on enléve batterie, pas moyen de dépasser 700Mhz sur secteur .

Ce doit être fait pour inciter à acheter des batteries qui sont trés chéres..

Sur ce meilleurs voeux et bonne soirée

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...