Aller au contenu

quelle carte mère évolutive pour un p4?


wounded

Messages recommandés

bonjour à tous!

voilà, j'ai une asus p4p800 pour un p4 2600 mhz, et j'aimerai changer car cette carte mère, selon le site d'asus, ne peut monter qu'à 3000 mhz, et je voudrais changer de proc (un p4 3.4 au moins) sur une nouvelle carte mère qui pourrait suivre l'évolution des cpu.

en sachant que je n'ai qu'un budget de 500 euros et que je dois penser à la ram.

merci de vos conseils et avis, et joyeuses fêtes!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse rapide :)

eh oui si je prends cette cm il me faut changer de carte graphique(actuellement une 9700pro qui marche très bien)!

dépense supplémentaire!!!

le pci-express m'interresse(et c'est l'avenir) mais là ça explose mon budget!

de plus, pas de cb donc pas d'achat sur le net donc dépendant des prix des assembleurs autour de chez moi!

je continue à chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

mais sur le site d'asus : - Socket 478 pour Intel Pentium 4/Celeron jusqu'à 3.06GHz+ ,

c'est pour cela que je me posai la question.

en plus, chez les assembleurs de ma ville, je ne trouve pas ce que je veux au niveau cm!!!

donc, je peux prendre un p4-550 sans risque?

edit: le problème c'est qu'avec l'utilitaire livré avec la cm pour flasher le bios ça n'a marché qu'une fois; désormais dès que je veux le ré-installer il m'indique que je n'ai pas une asus!

je vais être patient :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le doute (je suis passé de 2000 SP4 a 2003 server) essais de desinstaller le live update, de desinstaller le SP1, les pilotes de ta mobo, tu installe les derniers (ou tu les reinstalle si il sagit déja des derniers), retelecharge asus update et met la derniere version, reinstalle le SP1 voir le SP2 si ca ne suffit pas...en fait je demandait ca parceque j'ai eu le même souci avec mon 2k3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ce retard dans le topic, le boulot!

j'ai du mal à trouver un p4-550 en socket 478 chez les revendeurs de ma ville; il y en a bien un, mais il ne précise pas le socket, à 280 euros!

pour le souci de la cm non reconnue, il faudra que je fasse une réinstallation, car je me suis fait un cd xp+sp1 bootable, et je ne sais pas>>

"essais de desinstaller le live update, de desinstaller le SP1"

ma radeon 9700 pro passera avec un 3.4?

si j'upgrade le proc, ma memoire samsung (2*256) et infineon (2*256) 3200 est-elle bonne?

merci d'avance pour vos réponses :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses!

je crois que j'avais bien réglé mes fréquences puisque mon pc actuel fonctionne très bien

et la samsung?

ne serait-ce pas mieux de racheter deux barettes de 512?

quelle carte graphique pour bien exploiter un 3.4?

bcp de questions mais je n'ai pas envie de faire un mauvais achat; surtout qu'il me faudra racheter une cm (laquelle pas trop chere) et de la ram afin d'exploiter le 2.6 que je compte offrir!

(avec toujours le même budget de 500 euros)

merci

:rhooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...