wounded Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 bonjour à tous! voilà, j'ai une asus p4p800 pour un p4 2600 mhz, et j'aimerai changer car cette carte mère, selon le site d'asus, ne peut monter qu'à 3000 mhz, et je voudrais changer de proc (un p4 3.4 au moins) sur une nouvelle carte mère qui pourrait suivre l'évolution des cpu. en sachant que je n'ai qu'un budget de 500 euros et que je dois penser à la ram. merci de vos conseils et avis, et joyeuses fêtes! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 config 775 pense a ajouter l'adaptateur pour le zalman ou prend directement le 7700 alcu. j'ai ajouté la cg parceque..........................pci-express oblige ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wounded Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 merci de ta réponse rapide :) eh oui si je prends cette cm il me faut changer de carte graphique(actuellement une 9700pro qui marche très bien)! dépense supplémentaire!!! le pci-express m'interresse(et c'est l'avenir) mais là ça explose mon budget! de plus, pas de cb donc pas d'achat sur le net donc dépendant des prix des assembleurs autour de chez moi! je continue à chercher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 sur ma p4P800 j'ai un 3.4...en fait tu peux mettre tous les P4 en socket 478 donc je ne comprend pas vraiment ton inquietude, elle est bien évolutive :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 p'ite evolution.......( ton bios est le dernier ? )............change juste de proc ajoute un bon zalman et de la bonne ram pour exploiter le dual channel et prepare la nouvelle config pci-x pour 2006................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wounded Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 ok, mais sur le site d'asus : - Socket 478 pour Intel Pentium 4/Celeron jusqu'à 3.06GHz+ , c'est pour cela que je me posai la question. en plus, chez les assembleurs de ma ville, je ne trouve pas ce que je veux au niveau cm!!! donc, je peux prendre un p4-550 sans risque? edit: le problème c'est qu'avec l'utilitaire livré avec la cm pour flasher le bios ça n'a marché qu'une fois; désormais dès que je veux le ré-installer il m'indique que je n'ai pas une asus! je vais être patient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 tu as bien installé les drivers intel ? ca m'avait fait le coup une fois j'avais oublié de les mettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wounded Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 oui, mais j'ai ré-essayé, et voilà ce que ça me donne: nt service registry error! please reboot nt & run again! ensuite il m'indique qu'il ne détecte pas une carte mère asus (everest oui!) je ne comprends pas :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 euh sous quel windows ? la je suis un peut etonné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wounded Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 xp pro + sp1 ça pourrait venir de l'os? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 avec xp je ne pense pas...je croix que sa peur c'etait millenium................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wounded Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 m^me lors du dernier formatage ça m'avait fait ça! mon bios date de décembre 2003! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 dans le doute (je suis passé de 2000 SP4 a 2003 server) essais de desinstaller le live update, de desinstaller le SP1, les pilotes de ta mobo, tu installe les derniers (ou tu les reinstalle si il sagit déja des derniers), retelecharge asus update et met la derniere version, reinstalle le SP1 voir le SP2 si ca ne suffit pas...en fait je demandait ca parceque j'ai eu le même souci avec mon 2k3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 P4c800e delux avec un p4c 2.8 @3.6 c'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 tu vien de confirmer involontairement mes dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wounded Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 désolé de ce retard dans le topic, le boulot! j'ai du mal à trouver un p4-550 en socket 478 chez les revendeurs de ma ville; il y en a bien un, mais il ne précise pas le socket, à 280 euros! pour le souci de la cm non reconnue, il faudra que je fasse une réinstallation, car je me suis fait un cd xp+sp1 bootable, et je ne sais pas>> "essais de desinstaller le live update, de desinstaller le SP1" ma radeon 9700 pro passera avec un 3.4? si j'upgrade le proc, ma memoire samsung (2*256) et infineon (2*256) 3200 est-elle bonne? merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 veille surtout a ce que la mémoire soit a la même fréquence que ton CPU (200Mhz) sinon infineon=très bonne RAM :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Slt. Du moment que la CM a un port AGP 8x c'est no problemo. Par contre, le processeur va se tourner les pouces pdt que la 9700 Pro va trimer ! Ca fera une configuration déséquilibrée. Socket 478 donc DDR1 si je ne m'abuse. Donc pas de problème avec ta RAM, tu pourras la garder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wounded Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 merci de vos réponses! je crois que j'avais bien réglé mes fréquences puisque mon pc actuel fonctionne très bien et la samsung? ne serait-ce pas mieux de racheter deux barettes de 512? quelle carte graphique pour bien exploiter un 3.4? bcp de questions mais je n'ai pas envie de faire un mauvais achat; surtout qu'il me faudra racheter une cm (laquelle pas trop chere) et de la ram afin d'exploiter le 2.6 que je compte offrir! (avec toujours le même budget de 500 euros) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wounded Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 j'ai réussi à installer asus update afin de mettre à jour mon bios, mais il ne me propose que des bios de décembre 2003, à part le site allemand qui me propose le bios beta 1018 final (14.10.2004) est-ce le bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 il me semble que oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 30 décembre 2004 Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 P4c800e delux avec un p4c 2.8 @3.6 c'est le top Tu peux me dire ce que tu as mis comme refroidissement stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.