Drikolinho SupaStarZ Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 'lut, j'ai 2 tours dont je souhaiterait changer les ventilos, une Asus TA-212 (donc c'est urgent ) et sur une Antec. Je pense plus à des 80mm, deux dans chaque tours voir 3 dans l'Asus dont un en latéral. l'Asus à déjà un 120mm en extraction mais c'est super beaucoup bruyant Ma question se base donc la dessus : 1x120mm ou 2x80mm ? Noiseblocker ou Papst ? et lesquels ? Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Tu sais tu peux trouver des 120 mm silencieux ... Et quand tu mets 1 120 ou 2 80 tu veux dire quoi exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 dremmel power ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash_Overburn Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 I vaut mieu 1x120mm débit en fonction du bruit plus important par rapport a 2x80mm Les NOISEBLOCKER Sx sont bien et beaux en bleu!! sinon Papst : silence mais faible débit et moche!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 textorm (globalwin ou fan je sais plus lol) sont un bon compromis et a 10€ environ le 120 c'est deja bcp mieu que les noisebloker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikolinho SupaStarZ Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Tu sais tu peux trouver des 120 mm silencieux ...Et quand tu mets 1 120 ou 2 80 tu veux dire quoi exactement ? ça veux dire soit 2 ventilos de 80mm ou alors 1 ventilo de 120mm donc apparement vous penser que c'est mieux de mettre un seul 120mm plutot que 2x80mm ... mais du coup sur une de mes tour je n'aurais plus d'extraction, a la limite sur l'asus ça passe puisque il est aéré sur le côté mais pas l'antec quand au dremmel ça me fais peur de découper mon ordi suis pas doué pour ça, et j'ai personne dans mon entourage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 textorm (globalwin ou fan je sais plus lol) sont un bon compromis et a 10€ environ le 120 c'est deja bcp mieu que les noisebloker GlobeFan exactement, mais c'est vrai, ce sont de très bons ventilateurs (pour moi le meilleur rapport performance/prix/silence) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 ça veux dire soit 2 ventilos de 80mm ou alors 1 ventilo de 120mm donc apparement vous penser que c'est mieux de mettre un seul 120mm plutot que 2x80mm ... mais du coup sur une de mes tour je n'aurais plus d'extraction, a la limite sur l'asus ça passe puisque il est aéré sur le côté mais pas l'antec quand au dremmel ça me fais peur de découper mon ordi suis pas doué pour ça, et j'ai personne dans mon entourage tes 80 ils sont placé ou?? a l'avant ou al'arriere ou un de chaque??? car si ils sont avant et arriere ben mes les plus grd que tu puisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 un 120 vaut mieux que 2x80 je pense, niveau rapport silence/performances un 120 tourne moins vite, donc moins bruyant, alors que 2 80 fotn certes plus de flux, mais plus de bruit et plus de conso j'ai un noiseblocker SX2 blue 120mm dans mon sonata et j'en suis très content!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikolinho SupaStarZ Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 tes 80 ils sont placé ou?? a l'avant ou al'arriere ou un de chaque???car si ils sont avant et arriere ben mes les plus grd que tu puisse ils sont placé à l'arrière 1 qui soufle à l'intérieur et 1 en extraction, et si je les remplace par un 120mm c'est mieux de le mettre comment en extration ou pas ? sinon je pense que je vais pencher pour deux 120mm dans chaque tour et surement pour les noiseblocker SX2 blue 120mm, j'en entend pas mal de bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 le mieu c'est de faire un courant d'air dc d'aspiré a l'avant et d'ejecté a l'ariere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drikolinho SupaStarZ Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 le mieu c'est de faire un courant d'air dc d'aspiré a l'avant et d'ejecté a l'ariere ça devrait etre possible dans l'antec mais c'est moins sure dans l'Asus et dans l'antec je devrais mettre un 80mm devant qui aspire et donc le 120mm à l'arrière qui ejecte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.