buffalo gille Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 J'ai un xp 2000 avec 512 de ram une CM msi k7 n delta 2 n vidia et une cg g force 5900 xt et j'aimerais changé la proc ou la ram un des 2 . Quel est le mieux a changé sachant que je joue beaucoup. Merci et joyeux noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 ram....................et un bon ventirad peut être pour un p'it o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyludo Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Ram tu mais 1go de ram et un bon petit ventilateur comme te conseile ilcanzese pour un petit overcloking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 . . . . . par contre fait gaffe pour le vrai ventirad qu'il soit compatible avec ta msi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyludo Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 nan lool pas asser puisant loool a quelque moi j'ai vu une tour refroidi avec un reacteur d'avion looool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 OK merci c'est sympa. Pour le ventilo c'est a dire j'ai vu dans une tour qu'il y avait des ventilo d'entrée et de sortie.En fait j'ai qu'un ventilo sur le proc. Ce ventilo supplémentaire je le fixerais ou . MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 si ton ventilo sur le cpu est celui d'origine ton o/c ne peut pas être terrible par contre si tu prend un bon vntirad tu peut aumenter un peux les perf de ton ton processeur sans le changer ...............au moins pour le moment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 si ton ventilo sur le cpu est celui d'origine ton o/c ne peut pas être terrible par contre si tu prend un bon vntirad tu peut aumenter un peux les perf de ton ton processeur sans le changer ...............au moins pour le moment ! je crois que ma carte mere n'est pas adapté pour monté un ventilo du style zalmann. le seul ventilo que j'ai c'est le dissipateur du proc. C'est un peu léger je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 ventirad essaie de trouver celui ci, il est pas mal ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 ram....................et un bon ventirad peut être pour un p'it o/c +1 La ram et peut étre changer tes ventirad pour un @ qui te ferais depenser moin d'argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 je vais etre le rabas joie de base, mais la ram ???? il a deja 512 http://www.vtr-hardware.com/articles/a4677_0.html alors que le proc entre 200+ et les 3000+ ya bcp de difference.... pas seulement 5% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 +1 pour changer de proc http://www.materiel.be/cpu/2004cpuv3/page11.php là ya quand même 20 images de difference entre un 2400+ et un 3200+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 je vais etre le rabas joie de base, mais la ram ???? il a deja 512http://www.vtr-hardware.com/articles/a4677_0.html alors que le proc entre 200+ et les 3000+ ya bcp de difference.... pas seulement 5% J'ai un socket A et les meilleurs proc sont des athlon 64 non compatible avec ma carte mere .Les XP 2200 2600 2800 sont faibles sur le test . Et pour la ram j'ai 2 x 256 . Alors je sais plus quoi faire vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 J'ai un socket A et les meilleurs proc sont des athlon 64 non compatible avec ma carte mere .Les XP 2200 2600 2800 sont faibles sur le test .Et pour la ram j'ai 2 x 256 . Alors je sais plus quoi faire vraiment. ah bon bah j'me range du côté dla majorité 512mo de ram en plus et overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Slt conseil n°1 : - ce qui sort de ta poche, tu regarderas conseil n°2 : - tous les avis que te donnent les INpacticiens, tu écouteras conseil n°3 : - te précipiter, tu ne feras pas conseil n°4 : - sagement, conscieusement, tu choisiras. J'ai une p'tite idée, si tu veux : * http://www.prixdunet.com/details/ASRock_K7Upgrade880/ + * http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlon_64_2800/ avec ça t'en a pour 170 euros env. si tu peux mettre + prends de la RAM : 256 ou 512 selon tes moyens. si avec ça tu as de la marge trouve une CM + performante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Evidemment, tu auras remarqué que l' idée est perfectible. Tu peux trouver des compromis + intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slowrage Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 je peux te dire en tout connaissance de cause qu'il vaut mieux que tu changes le CPU. en effet, il y a qlq semaines, j'avais un xp 2000+ , 1go ddram et une cg ati 9600xt, j'ai changé le cpu pour un a64 3500+ car la majorité des jeux recents ramaient, et je peux te dire que j'ai gagné pas mal de fp, maintenant HL2 est tres fluide ainsi que cs source (et pourtant je n'ai pas une carte graphique de ouf). donc sans aller jusque là, tu pourrai acheter un xp 3200+ ou un sempron 3200+ (et si tu veux diminuer les tps de chargements la ram en plus c bien aussi ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Re-slt, une rectification de ma part en fait si tu ne veux changer qu'un composant, c'est proc. qu'il faut renouveler ou doper : solution un Barton. http://www.prixdunet.com/details/AMD_Athlon_XP_Barton_2600/ ou + fort http://www.prixdunet.com/liste/Processeur/...DDR&f_578=&f_0= Pour info, avec mon pc S..y, PES 3 et UT 2004 sont jouables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 il est evident que le changement CM + proc est encore mieux, ainsi tu t'assure une certaine capacité d'evolution. Mais c plus cher. ou alors change ta CG.... mais dans ce cas ton rpoc sera la limite. Si tu veux overclocké ton proc, il faut avoir une bonne alim, une bonne CM et tomber sur un proc qui tourne bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 moi je suis d'avis que ce topic partent en rubrique conseil d'achat...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 MERCI je m'en vais réfléchir et faire le tri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 MERCI je m'en vais réfléchir et faire le tri Est ce qu'il faut formater pour un nouveau processeur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Déplacé... Le Veilleur... Veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 27 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 ram....................et un bon ventirad peut être pour un p'it o/c Je vais finalement changer la ram ( j'ai 2x256 et je vais rajouté une 512) je pense et plus tard mon proc. Comme ma carte mere n'est pas compatible avec un ventirad qu'est ce que tu me conseille comme autre ventilo.J'ai un 80x80 sur le proc c'est tout. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.