Aller au contenu

validation config


pfourtz

Messages recommandés

Le pere noel ayant été bien gentil cette année, j'ai decidé de m'offrir du water cooling

J'ai cherché des infos sur le net et je me suis fait une config sur open jl mais j'aimerais quand meme avoir l'avis de gens qui connaissent bien ça.

Avant tout, ma config:

CPU: P4 prescot 3ghz (pour l'instant)

GPU: RAdeopn 9600 pro

MB: ASUS p4P800

et ce que je pense acheter, sachant que je cherche plus la performance que le silence :

WB CPU: NexXxos XP gold (ou nickel je c pas encore)

WB GPU: NexXxos A-Pro

Pompe: Eheim 1250 + raccords plug'n cool 8/10 + ptet un pumpstation Eheim

Radiateur: BM (radiateur de corsa) avec une jupe

et puis du tuyau et des raccords plug'n cool et un airtrap quelconque

Est ce que c'est bien tout ça?

Pour les waterblocks j'hesite un peu avec les Xice ...

Je me demande aussi si c'est mieux de mettre deux pompes (je vais faire un montage en serie je pense) à chaque bout du circuit, à ce moment la je prendrais deux Eheim 1048

Voila j'espere que vous pourrez me renseigner, Merci d'avance de votre aide qui me sera precieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublies le µchannel pour les Wb avec le big moma, car les dépots se bloquent dedans.

Les plug and cool, c'est comme tu le sens, mais j'ai jamais été trop rassuré par ce type de systemes :transpi:

+1

Mes pas du P'C, mais plutot du auto serant

Et vire le big moma et mes un Black Lord 240 ou un rad d'une autre marque mais en triple :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pere noel ayant été bien gentil cette année, j'ai decidé de m'offrir du water cooling

J'ai cherché des infos sur le net et je me suis fait une config sur open jl mais j'aimerais quand meme avoir l'avis de gens qui connaissent bien ça.

Avant tout, ma config:

CPU: P4 prescot 3ghz (pour l'instant)

GPU: RAdeopn 9600 pro

MB: ASUS p4P800

et ce que je pense acheter, sachant que je cherche plus la performance que le silence :

WB CPU: NexXxos XP gold (ou nickel je c pas encore)

WB GPU: NexXxos A-Pro

Pompe: Eheim 1250 + raccords plug'n cool 8/10 + ptet un pumpstation Eheim

Radiateur: BM (radiateur de corsa) avec une jupe

et puis du tuyau et des raccords plug'n cool et un airtrap quelconque

Est ce que c'est bien tout ça?

Pour les waterblocks j'hesite un peu avec les Xice ...

Je me demande aussi si c'est mieux de mettre deux pompes (je vais faire un montage en serie je pense) à chaque bout du circuit, à ce moment la je prendrais deux Eheim 1048

Voila j'espere que vous pourrez me renseigner, Merci d'avance de votre aide qui me sera precieuse

Prends un Kit 1A-Cooling à base de SL-2

une Eheim1048 suffit largement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme c'est que le big moma je l'ai déjà et je l'ai deja nettoyé et tout donc ça me ferait chier d'avoir fait ça pour rien...

Mais bon si un rad 3 ventilos et plus performant ben tant pis..

Sinon si je garde le big Moma je pense prendre des WB Xice . C'est un bon choix ou pas??? :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le probleme c'est que le big moma je l'ai déjà et je l'ai deja nettoyé et tout donc ça me ferait chier d'avoir fait ça pour rien...

Mais bon si un rad 3 ventilos et plus performant ben tant pis..

Sinon si je garde le big Moma je pense prendre des WB Xice . C'est un bon choix ou pas??? ;)

Si tu veux un big moma

Prend une eheim 1250 et du full lpdc dans ton circuit :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plug 'n cool je deconseille direct ! j'en ai pris pour mon WC et des l'installation c'est ok .. wouaw ca se met facilement et tout!!! mais j'ai testé mon wc en dehors du pc dans un premier temps et les plug 'n cool = fuite ! pourquoi ? parceque les tuyau doivent etre bien droit sinon le "bitogno bleu lol" se penche et declenche l'ouverture du raccord ! et donc fuite ... j'ai du m'en recommandé chez doc micro.. j'ai pris les memes qui sont sur le 1a cooling Hv2 qui m'ont satisfait et qui me rassure... Plug 'n cool :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plug 'n cool je deconseille direct ! j'en ai pris pour mon WC et des l'installation c'est ok .. wouaw ca se met facilement et tout!!! mais j'ai testé mon wc en dehors du pc dans un premier temps et les plug 'n cool = fuite ! pourquoi ? parceque les tuyau doivent etre bien droit sinon le "bitogno bleu lol" se penche et declenche l'ouverture du raccord ! et donc fuite ... j'ai du m'en recommandé chez doc micro.. j'ai pris les memes qui sont sur le 1a cooling Hv2 qui m'ont satisfait et qui me rassure... Plug 'n cool :chinois:

tu déconseilles parce que tu en as fait une mauvaise expérience/utilisation, perso j'ai vu pas mal de mec en mettre partout sans aucune fuite, suffit que ce soit bien monté, la preuve les Industriels s'en servent ce n'est pas pour rien :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...des waterblocks CPU standards, il n’existe globalement que deux types différents. D’une part les Cyclone Evolution VE, et d’autre part les Cyclone Evolution SE (les autres modèles ne sont plus en production). Dans les deux cas, il s’agit de waterblocks à microstructures, mais les VE embarquent des canaux presque deux fois plus gros, donc moins performants (mais plus faciles à usiner..."

Je viens de lire ça sur presence pc donc que dois-je penser??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...des waterblocks CPU standards, il n’existe globalement que deux types différents. D’une part les Cyclone Evolution VE, et d’autre part les Cyclone Evolution SE (les autres modèles ne sont plus en production). Dans les deux cas, il s’agit de waterblocks à microstructures, mais les VE embarquent des canaux presque deux fois plus gros, donc moins performants (mais plus faciles à usiner..."

Je viens de lire ça sur presence pc donc que dois-je penser??

ce n'est pas du µChannels :boulet:

suffit de regarder ce qu'est du µChannels comme le Block Hv² par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...