blade123 Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 bonjour, actuellement j'ai un pc de bureau avec la config suivante: carte mere abit NF7 series, chipset nVidia nFORCE2 Ultra 400, carte graph nVidia GeForce FX 5700 (128Mo), proc AMD Athlon XP 2600+, 1913MHz, DDR sdram 512, HDD 80Go. Je voudrais connaitre l'equivalent en ordinateur protable, voir plus puissant. sachant que je ne joue pas enfin tres rarement et que je ne regarde pas de dvd. juste du traitement de texte et internet. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Dans ce cas un centrino devrait te "suffir" si tu cherche l'autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blade123 Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 avez vous un modele a me proposé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Ttou dépend de ton budjet ! La gamme est très large : ca peut commencer à 1100€ (999€ pour du CPU mobil non-centrino : un peu moins d'autonomie mais ca reste satisfaisant) et aller jusqu'à bien plus (pour avoir un processeur plus puissant, plus de ram, de disque dur ..) Pour regarder simplement des divx et aller sur le net, tu peut toujours penser au Ibook (apple) qui a une autonomie record. Sinon je peut te conseiller les compaq disponible à la fnac qui ont une autonomie moyenne (2h30, suffisant pour un divx) mais surtout un écran 16/9 (wide) pour 999€ regard ici : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...cfb66bc669&Fr=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anabolic Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 je pense effectivement qu un centrino est le meilleur choix ( en ts cas vu ce que tu veux en faire reste plutot sur des processeur intel) sinon sony est d apres moi le meilleur en ecran acer a eviter absolument bien qu ils aient un bon rapport qualite prix asus est un tres bon choix mais reste cher ( on a rien ss rien) en parlant par "experience" je te conseille vivement de bien faire le tour de toutes les offres ,de bien comparer!! par ex vitesse de disque dur la plupart 4200 trs , un 5400 trs est vivement conseiilé! , on imagine pas comment ca peut ralentir la machine!! bref conclusion mon prochain achat perso j irais chez dell (ss faire de pub)pour choisir ma config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Les AMD sont très bien aussi De plus le 4200 est suffisant pour le net et du divx (mais seulement ca) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anabolic Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 tt afait d accord avec toi croustx je suis plus pour amd mais bon si je veut faire de la bureautique j irais plutot chez centrino au niveau du confort d utilisation en precisant que vive amd (pour les jeux surtout)et qu on arrete de dire: ouai les portables c pas fait pour les jeux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Il y a un truc que je ne pige pas.... Vu la machinne que tu as, je ne vois pas pourquoi vouloir plus puissant, surtout pour de la bureautique, pour du jeux, d'accord, mais pour surfer et du word je vois pas trop. Sinon, il nous faut savoir si tu comptes de ballader avec ton portable et donc savoir si l'autonomie est importante pour toi. La taille de l'ecran désirée, et certaine fonction (Graveur DVD, taille HD,.....) Voila Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.