Aller au contenu

remonter une antiquiter


jer666

Messages recommandés

voila mon oncle a recuperer un Pentium 166mhz, avec 16mo edo de ram, un dd de 10go ....

j'avais un 450mhz qui trainer et 256 mo de ram sdram... donc je suis partie chez lui fusionner les 2 tours.... j'ai recuperer son lecteur cd, lecteur disquette, son dd et je les installer dans mon UC.

auparavant on a essayer son UC elle fonctinner trés bien. Mon UC fonctionner trés bien cet été (je m'en suis servis quand j'ai chopé blaster sur mes 2 pC...)

et la il ne démarre pas. enfin , la premiere page ou le test mémoire est éffectuer, pour accéder au bios s'ouvre. mais il bloque sur les phrase

found cd rom

HD failed

floppy fail

que faire.... j'ai retourner les nappes dans tout les sens au cas ou je me serais planter, ayant bien arroser le repas de noel.... :keskidit:

et je dois lui rendre un truc qui fonctionne a peu prés demain soir....

mais non, peut importe le sens il indique toujours les même choses. :fou:

aider moi svp :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peux-tu m'écrire ce qu'il y a exactement dans ton UC (proc, carte mère, RAM, HDD).

Si tu a gardé ta config initiale et que tu as seulement installé le HDD et le floppy de ton oncle, je ne vois que le branchement HDD-CD (as-tu respecté le sens maïtre-esclave) ou un problème de carte mère (HS).

Sinon, tu peux enlever la pile de la carte mère, appuyer plusieurs fois sur le bouton start et la remettre ensuite. Ca porte ses fruits de temps en temps...

Holy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse...

j'ai deja remis a zero le bios

j'ai retourner les nappes dans tout les sens car ayant pas mal arroser le repas de midi, j'y voyait pas trés cklair en remontant tout.....

la carte mère je me souvient plus de ce que c'est ... désolé mais il a 5 ou 6 an ce pc....

c'est un 450 mhz ou 400 je sais plus... 450 je crois...

ram sdram... noname... mais je vois pas trop en quoi ca peu servir....

sinon maitre esclave ya qu'un seul DD, et lecteur cd... et le message d'erreur vient aussi de floppy... apparement dan sl e bios le dd est reconnu comme maitre.

voila désolé si mes réponse sont mal écrit ou autre mais j'ai des restes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vraiment trop bu....

bon alors j'avais inverser les nappes sur la cm....et eclater les support de la nappe du floppy....

j'ai redresser les pattes avec mon tournevis.... et remis la pile du bios....

voila le nouveau message d'erreur... qui ne me rassure vraiment pas concernant l'avenir de cette antiquité... je pense que je vais la momifier....

Floppy disk fail (40)

Cmos cheksum error

- Defaults loaded .warning! (j'aime pas les point d'exclamation)

A new cpu installed press <del> key to enter bios setup to set cpu speed.

je suppose que le floppy est dead....fais chier... il en a vraiment besoin pour marcher? peut pas le virer?

et comment régler la vitesse du cpu???? ca je sais pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis arriver a enlever le dernier message d'erreur en rentrant dans le bios et en recalculant la fréquence du proco, comme pour o/c... (ca fesait longtemps que j'avais pas fais ca.....)

bon passons... j'ai beau remplacer le floppy rien n'y fais... toujours floppy fail (40)

et pire... quand je le laisse tourner plus de 1 minutes... il s'emballe, enfin un ventilo.. soit l'alim soit le proco s'emballe un peu style voiture des année 30 qui tousse au démarrage.... :yes:

là je n'en peux plus...... si je dois remplacer l'alim et le proco ca me coutera moins cher d'acheter le même d'occasion... quoique les antiquité des fois....

puis je le sauver? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventilo du 450....

bien essayer.....

je pense aprés mure réflexion que c'est celui de l'alim... car c'est un 120mm et pour dégager un tel bruit ca peut être que lui.....

je vais passer chez mon revendeur pour acheter un nouveau ventilo en 120mm au pire je l'installerais pour extracteur d'air sur la mienne..... :yes:

sinon..... ca coute combien un 450mhz?

j'ai poster sur un autre forum...

on ma répondu que sur les vieux coucou comme celui la c'ets normal le bruit de fou... par contre le floppy ca serait l'a cm... vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben comment tu veux que je fasse?

j'ai pas le choix....

quand j'ai vu que t'avais répondu j'esperé, je dois le dire un e réponse plus... commennt dirais je... positive.....

toi qui ets le pro de l'achats... combien pour le remettre a neuf? :yes: voir acheter une occase qui marche ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'eets pas la peine... ya plus de port que de pc.... dans tout les site que j'ai visiter.... j'irai au puce ce week end... quoiqu'un 1er de l'an y'aura pas grand chose... :yes:

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :mad2::D:mad2:

merci de vos réponses ... bien que ca ne m'avance pas beaucoup, vous avez le mérite d''avoir passer du temps a lire et a repondrE.....

et j'avou avoir pris du plaisir a remonter mon ancienne cinfig avec laquelle j'ai passer des heures... et ou j'ai commencer a trafiquer le hardware .... enfin bon il st temps qu'elle parte dans l'autre monde... ou alors je la démonte et je l'accroche au mur.... pour le souvenir.... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...