Aller au contenu

Logitech Desktop MX 3000


Kivlov

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà donc mon 1er post sur ce forum, ayant fuit un autre que je ne citerai pas.

comme le titre l'indique, j'ai reçu pour Noel un nouvel ensemble clavier souris logitech, le MX 3000. étant pressé de brancher ce nouveau jouet, j'ai tout d'abord essayé de le connecter en USB (le récepteur). Ne parvenant pas à passer l'écran d'accueil (que j'ai depuis supprimé ^^), j'ai repassé le récepteur en PS/2.

beaucoup moins fastidieux à l'installation que l'USB (pas évident d'installer un ensemble clavier souris, on clique comment ? ^^), j'ai donc installer le logiciel sur le CD fourni avec l'ensemble, à savoir SetPoint. entre temps j'ai trouvé sur le net une version plus récente que celle fournie avec le pack, et je l'ai donc installé (2.22.124).

à priori, tout fonctionne correctement, j'écris d'ailleurs ce post à partir de cet ensemble.

mais voilà, le pack comprennant la fameuse MX700 (bien que remplacée par la MX1000 récemment), j'ai tout naturellement voulu essayer cette souris dans un jeu, en l'occurence Counter Strike Source. Après avoir réglé mes options de clavier/souris, je démarre une partie, mais là, c'est le drame : le perso s'affole complètement, me fait des truks complètement louches, impossible d'avancer et de bouger la vue à la souris en même temps, le perso s'arrête à chaque mouvement de souris, lorsque je m'accroupi, et que je bouge la vue, le perso se redresse, il arrive parfois que je change de direction sur le clavier et que le perso continu vers l'opposé...

pour un ensemble de ce prix, je me suis dit qu'il y avait quand même un pti problème... mais je n'ai rien trouvé, ni sur le site de logitech, ni dans l'aide de SetPoint, ni dans le feuillet fourni avec l'ensemble...

quelqu'un a-t-il une idée ?

merci d'avance,

Kivlov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

sinon j'ai pas vraiment le choix, si je veux programmer les touches spéciales :/

j'ai également essayé de passer en USB, mais ca ne change rien au problème.

aussi, j'ai vu que mon clavier était sur le "canal 1", mais je n'ai rien vu de tel pour la souris. lorsque je reteste la connexion entre ces périph, ce paramètre disparait, et ca ne change jamais rien au problème :/

franchement j'ai aucune idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien à force de persévérer, j'ai fini par trouver ce qui je crois était la cause du problème !

=> l'emplacement du récepteur :yes:

en fait l'onde radio de la souris devait interférer celle du clavier vu l'endroit où il était placé (la souris "presque" au milieu)...

j'ai donc naivement déplacé le récepteur, de manière à ce que ca forme un "triangle" entre le récepteur, le clavier et la souris, et là miracle, tout fonctionne. j'ai également testé sur une démo de Quake 3 Arena, ca fonctionnait, j'ai retesté CSS, et nikel chrome \o/

pfiou, j'ai bien flippé quand même, donc à tous les possesseurs de ce genre d'ensembles, gaffe au récepteur ^^

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...