Aller au contenu

[CG] pinnacle pctv usb2


clode

Messages recommandés

bonjour à tous les participants à ce forum

j'ai acquis dernierement un boitier externe tuner tele pinnacle pctv usb2.

aprés une installation réussie et une série de tests non moins reussis, au lancement du logiciel pctv vision un message d'echec d'initialisation du matériel m'est retourné.

je posséde une carte msi 694 t pro sur laquelle est monté un processeur intel celeron 1 ghz.

le detail de la fenetre d'echec m'informe que cela peut résulter de l'utilisation du pilote twain par une autre application, ors je n'ai aucune autre application en cours.

je possede egalement le logiciel stiudio 9, avec lequel, je n'ai aucun probleme de capture video.

à noter également que le materiel pctv usb2 apparait dans mon gestionnaire de periphériques:

dans controleur vidéo

-PCTV USB2 2821 audio

-PCTV USB2 2821 capture

dans controleur bus USB

-periphérique USB composite

il n'y a pas de problémes

j'ai contacté le support pinnacle, qui, pour l'instant, n'a pas solutionné ce probléme.

je vous demande de l'aide s.v.p

clode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo claude

j'ai acheté une pctv usb2 hier, et j'ai eu le même problème que toi.

J'ai suivi les instructions de l'autorun quand on insère le CD d'installation, tout se passe bien (tests compris, même quand il demande de brancher la carte pctv à l'alimentation électrique...), puis le logiciel ne fonctionne pas.

Ce que j'ai fait, c'est que j'ai quand même fait l'installation automatique de nouveau matériel (panneau de configuration-->ajout de nouveau matériel), sans toutefois désinstaller le reste, et depuis ça marche.

j'espère que cela résoudra ton problème, si ce n'est déja fait.

Sinon, un truc où j'ai galéré, c'est pour activer le time shift: pour pouvoir s'en servir, il ne faut pas oublier de cocher la case Activer le timeshift, qui se trouve dans les paramètres de pctv vision, mais pas dans l'onglet timesihift ;) elle est dans l'onglet précédent: Capturer.

Voilà

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton conseil

j'ai pratique comme toi et en fait l'assistant d'ajout de nouveau materiel m'annonce que le peripherique fonctionne normalement.

neammoins, j'ai toujours un echec d'initialisation du materiel et le logiciel ne se lance pas !

que faire de plus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...