Aller au contenu

quel driver pour cm?


MaKiTo

Messages recommandés

bonjour,

j'ai la carte cité dans le titre à base de nforce 2 et dont le son est intégré; celui ci étant géré par le chip audio ac97.

ma question: faut il laisser le driver audio intégré dans le pack nvidia nforce 5.10 ou le remplacer par le realtek ac97 3.67?

pour ceux qui ont des cartes similaires, dites moi svp quelle est la meilleure solution selon vous et pourquoi?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci psylohk mais je crois que tu n'as pas compris ma question.

en gros, pour le son, tout se passe comme si j'avais le choix entre 2 drivers: d'un coté nforce et de l'autre realtek.

je ne remet s pas en cause le fait que d'avoir installer le driver nforce qui est obligatoire pour ma carte mais il s'avère que celui ci est en fait un pack de driver pour la cm, l'ethernet,... et le son!

or sur le site de clubic, dans la section pilote, lorsque je recherche ma carte, on m'indique tous les pilotes à installer et le pilote realtek est présent.

si j'ai bien capté, le realtek, c'est pour les chip audio ac97, ce qui est bien mon cas.

alors, en fin de compte, j'installe lequel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute:

sur le site asus:

L'A7N8X utilise un codec embarqué Realtek® ALC650 CODEC qui vous offre un son 6 canaux de grande qualité sans avoir beson d'investir dans une carte son évoluée.

->a priori, j'utilise le pilote realtek!

mais sur le site de nvidia:

Notes de diffusion

Certifié WHQL

Pilotes unifiés prenant en charge les produits nForce, nForce2 et nForce3. Ce package prise en charge des ordinateurs à double processeur.

Corrections de problèmes de compatibilité générale

Améliorations du pilote audio

Résolution de problèmes liés au son dans de nombreux jeux et applications

Améliorations du pilote de stockage :

RAID Morphing

Amélioration de la gestion RAID

Fonctionnalité NVIDIA RAID pour SATA et PATA

RAID 0, 1, et 0+1

Amélioration de la gestion de différents périphériques de stockage

Versions de pilotes pour Windows XP

Pilote audio 4.42 (WHQL)

Utilitaires audio 4.44 Pilote Ethernet 4.42 (WHQL)

Pilote GART 4.36 (WHQL)

Pilote de contrôleur de mémoire 3.38 (WHQL)

Pilote SMBus 4.04 (WHQL)

Programme d’installation 4.46

Pilote IDE NVIDIA 4.46 (WHQL)

-> il semblerait que ce soit un pilote différent du realtek, donc lequel faut il laisser installer car je ne pense pas que les 2 vont cohabiter!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

realtek c'est le codec et il a besoin d'etre piloté, on est d'accord.

va voir les liens stp:

http://www.clubic.com/drivers-26862-asus-a7n8x-x.html

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1644

=> il existe donc deux pilotes audio:

- Pilote audio realtek 3.67

- Pilote audio nvidia 4.42 (WHQL) compris dans le nforce unified driver.

alors lequel choisir?

lequel est le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait c'est simple; installe le pack nvidia unifié; si tu as le son; tu n'as pas besoin des drivers realtek...

en fait tu peux installer les pilotes realtek mais dans ce cas la c'est le processeur qui decodera l'audio.

tu perdras l'interet d'avoir le soundstorm tout en ayant une conso processeur + elevée....

J'ai pour ma part j'ai une a7n8x-e-deluxe avec aussi un codec realtek mais je n'installe que les pilotes Nvidia.

d'ailleurs il y a les 4.57 WHQL qui sont sortis hier

:modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait c'est simple; installe le pack nvidia unifié; si tu as le son; tu n'as pas besoin des drivers realtek...

merci mooms, en fait j'ai bien le son et le gestionnaire des périph indique que tout est ok.

en fait tu peux installer les pilotes realtek mais dans ce cas la c'est le processeur qui decodera l'audio.

où tires tu cette info?

quelles sont tes sources?

tu perdras l'interet d'avoir le soundstorm tout en ayant une conso processeur + elevée....

encore une fois, quelles sont tes sources?

désolé d'étre aussi chiant.

l'interet du soundstoem, ca apporte quoi par rapport à realtek?

J'ai pour ma part j'ai une a7n8x-e-deluxe avec aussi un codec realtek mais je n'installe que les pilotes Nvidia.

j'ai fait ca aussi mais j'ai pas l'impression que le son soit vraiment différent avec l'un ou l'autre driver.

Enfin, je me pose vraiment la question sur le pourquoi il y a deux drivers OFFICIELS différents pour le son, ce qui est quand meme assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...