Aller au contenu

hypertransport limité sur carte mère?


rmb74

Messages recommandés

Slt, je cherche une bonne CM rapp. qté/px pour une config à base d' AMD64 s939 associé au chipset nforce4, et j'ai trouvé la Gigabyte GA-K8NF-9 ; dans les spécs, c'est précisé que, je cite"Cette carte est équipée du chip Nforce 4 rev 02, avec bus hypertransport limité en 4x.".

C' est le "limité en 4x" qui m'interpelle : sur un nforce3 250 à 800mhz, le bus est de 16 bits de cpu vers chipset et de chipset vers cpu soit 3.2Go de bande passante, mais qu'en est-il pour ce nforce4 +ou- spécial?

voici la bête : http://ldlc.fr/fiche/PB00026320.html

Merci d' avance

:craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains chipsets, utilisent en effet une implémentation partielle du bus HyperTransport : afin d'éviter des problèmes d'interférences certains fabricants ont du brider le bus HyperTransport, réduisant ainsi la bande passante disponible à 4,8Go/s dans le meilleur des cas.

Notons que VIA a développé la technologie Hyper8 qui est en fait une implémentation 16 bit du bus HyperTransport permettant de délivrer une bande passante totale de 6,4Go/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATI est certes compétent pour ce qui est des CG, mais nVidia en + des CG, cartonne en fabricant des chips de CM les + performants(pour certains c'est jeu égal avec VIA, mais bon, on va pas pinailler pour des pouièmes de points dans les tests).

J' ai lu dans un mag que ces malins de nVidia s'arrangent pour que dès que t'as une config nVidia en GC et CM, les performances sont dopées : osmose entre 2 cartes de même signature.

En ce qui concerne Ati, j' attends qu' ils fassent leurs preuves et qu' ils sortent un chips. assez convaincant.

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te rassurer rmb74 le fait que l'HT soit en 4x ne bride pas les perf, fait dire je passe d'un Athlon xp 1800+ a un 3000+ :copain: . La CM a quand même les caractéristiques des Nforce 4 ; 10 ports USB 2, firewire , firewall matériel PCI-express ;). Et vu le prix c'est vraiment une bonne affaire. Je l'ai acheté parce que je voulais pas attendre encore pour changer de config, sinon on peut toujours attendre et on achète jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...