Aller au contenu

Installer un dd serial ata sur cm gigabyte


kaxxymo

Messages recommandés

Bonsoir, j'aimerais un peu d'aide pour une installation de disque dur sata seagate 160 go ( http://www.seagate.com/cda/products/search/bymodelnumber ) sur une carte mère Gigabyte GA-8I915P-MF ( http://www.gigabyte.fr/produits/cartes_meres/ga_8I915pmf.htm ).

Je vous explique, j'ai utilisé le logiciel DiscWizard de Seagate, il me détecte bien le disque dur, j'ai pu créer une partition de 160 go (du moins je crois) mais quand je lance fdisk je n'ai pas du tout cela, je sais bien que fdisk est en dos donc limité et ne peut afficher tout le disque dur mais bon j'aimerais au moins pouvoir créer une partition de 10 go pour installer Windows xp. Comment faire ?

Je précise que je n'ai pas de lecteur de disquettes (oui c'est chiant).

Ultimate boot cd ne m'a pas aidé à part pour discwizard et fdisk. (mes connaissances sont assez limité pour exploiter tout ce cd d'ailleurs).

Résolu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'install d'xp tu auras tout le loisir de partitionner ton disque comme tu le souhaites, dans l'écran qui te propose le choix d'installer sur un disque, tu commenceras à supprimer la partition de 160 pour en faire une de 10, puis dans l'espace non partitionné tu pourras recommencer à partionner d'autre partie de ton disque, tu as la possibilité de faire 4 partitions principales.....

Pas besoin de lecteur de disquette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suprimme toute les partition qui ce trouve sur ton DD seagate bott ton pc avec ce DD sans aucun autre, install xp tu auras un programme pourcréé des partition, il te marque l'espace sur ton DD et tu choisi le nombre de partition avec la taille

donc créé-en une de 10Go pour installer le Système d'exploitation puis une occupant le reste d'espace disponnible install xp sur celle de 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...