Aller au contenu

O/c du matos qui a 2 ans environ ?!?


Phoxynus

Messages recommandés

Salut,

je souhaiterais o/c du materiel qui dte de 1 ou 2 ans que j'acheterai sur ebay.

vous me conseillez quoi comme carte mere (asus a7v ...??, abit nf7s ..??).

Il en faut une qui monte en en fsb, où je peux overvolter ma ram et monter haut le vcore je crois.

Et les pross, ben soit je prends un duron, ou alors un XP1800+ ou un truc du genre mais en 0.13µ, ca ira meiux !!!

En gros, c'etait quoi le matos qu'il fallait il y a 2 ans pour etre le mieux parrer possible ?

Je pourrai peut etre faire une recherche, masi vous saurez me dire ca plus rapidement, non ?

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépends de ce que tu veux faire.... si tu veux du matos intuable et pas cher alors moi je te recommande vivement:

-Epox 8KHA+ ou 8K9A2 (KT266A ou KT400)

la première encaisse sans trop broncher un petit FSB 170..... généralement plus mais il faut alors une carte vidéo a tout épreuve...

-Un CPU genre Athlon XP1800+ d'occase (0.13µ) ou un sempron débloqué (je crois qu'ils le sont tous) ne pas oublier que le bus d'entrée d'un sempron c'est 166 donc KT400 mini, a la rigueur même 8RDA3+ mais sa c'est bcp plus chèr...

- Une carte vidéo de la gamme intuable... 3Dprophet 2MX chez hercules, sa sa marchait super bien, t'as aussi certaines Geforce3 (Hercules ?) qui prennaient 90Mhz dans la gueule en AGP et sans broncher sa c'était sympa.

- Un disque dur a toute épreuve: Genre Hitachi 7K250 80Go ou un bon Seagate mais je préfère la première solution et ensuite une Alim costaude.... antec 430W sa fait l'affaire, une bonne fortron si t'as pas trop d'argent a mettre...

Maintenant, choisir en fonction de ce que tu fais:

Pour un Sempron: KT400 ou Nforce 2 (le deuxième recommandé sauf si carte vidéo a toute épreuve)

Pour un XP 1800+: KT333 ou KT266A si carte vidéo intuable...

Pour un duron 0.13µ en FSB 100: Ce que tu veux !!! :craint:

Ensuite, les bonnes mobos:

KT266A => L'innénarrable 8KHA+ Epox ou une KR7A Abit.(modèle raid, c'est plus solide, ma non-raid m'a lâché, j'en ai cassé 4 en tout, un copain a tué 3 procs sur une raid et elle vit encore !!! :pleure: )

Perso je préfèrerai la Epox, un choix sentimental :pleure:

KT333 => L'infatigable KX333, une A7V333 si tu rechigne pas avec les jumpers, mais bon sa vaut pas la abit, ou une 8K5A chez Epox, sa c'est conseillé aux dernières nouvelle elle se tape 205 FSB environ...

KT400 => Dois-je encore la présenter ? 8K9A2, une valeur sure pour du KT400 la mienne tape sans problème à 200 FSB, avec un bon refroidissement sa passe à 220 mais voilà, mes périphs aiment pas donc en attendant, 192-193 c'est mon Max a moi.... qui plus est elle est pas super chère et te permet de faire taper la RAM à 3.2 Volts.... que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...