Aller au contenu

Panne bizarre avec nouveau PC


djyosono

Messages recommandés

Voila j'ai monté un Pc pour de samis et j'ai une panne bizarre.

Voila deja la config

Cm: Asrock Combo Z

Proc: AMD s754 2800+

RAm: 512 Mo DDR 400 PQY

CG: Leadteck 6600 GT

HD : Maxtor IDE 80 Mo 8mo cache

Boitier ; HEden 'je sais plus la ref" avec une almin de 480 W

BOn j'ai installé XP, mis les drivers , teste la RAm avec Memtest.....tt est ok

en fait de que je lance un jeu ou 3d mark j'arrive à l'ecran d'accueil et des que je lance le jeu ou le bench j'ai un ecran noir quelques seconde puis un reboot du PC...je pense que ca vient de la carte graph mais je n'en suis pas sur (parce que les 2, 3 premiere fois que j'ai lance un jeu (ennemy territory) ca a marché parfaitement)

. Comment test la CG?

Ca pourrait vnir de quoi sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde le manuel de ta Carte Mere.. Normalement sur la mienne (cf signature) je me preoccupe pas que la disquette soit bootable.. je mets juste le bios dessus.. je boot le PC et j'appuie sur ALT+F2 et ca flash tout seul...

JE pense que la tienne aussi..

Mais avant verifie que le Bios est pas Locker pour le MAJ.. y aune fonction dans le bios qui protege....

Edit : Conseil . apres ton flash Fait un clear CMOS.

Ensuite verifie que tu n'as pas installé le Fast Write . Active le Init AGP First. Desactiver les perif dont tu n'as pas besoin (style Port parallele, port serie, carte son integrer si tu mets une SB par exe, le port joystick si tu n'en pas besoin)

Ensuite TEST la RAM avec memtest86 via le CD UBCD (ultimate Boot CD derniere version ) que tu auras Gravé. Fais une passe complete de la RAM (Environ 15 min)

Si il n'y a pas d'erreur, Test avec Prime95 ton systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 pass avec memtest et aucune erreur....J'ai teste le sys avec prime 95 pdt 40 min...aucune erreur non plus

Pour la CM c'est pas une ASUS masi une ASROCK (sinon 'ai trouvé pour la diskett)e bootable)

Je vais le faire cet aprem..

Sinon JOYEUX NOEL et merci pour les renseignements...

Je tiens au couraunt de la suie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je renonce...j'ai tt essayé ...tt testeé et rien n'y fait....je ne peux lancer aucun jeu ...Ca plante au bout de quelques secondes.....

j'ai essayé ts les drivers possible et inimaginable....c'est l'ENFER!!!

Ca plante sans raison(enfin sans raison apparente)....une fois sur 100 ca passe mais je sais pas trop pk...

Si qq'un à une idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn bah en fait c'était plus compliqué quez ca...le techos du magasin ou j'ai acheté mon matos s'est bien pris le tête (Merci encore David!! :chinois: ).On en est venu à cette conclusion : LA CG de LEADTECK est INCOMPATIBLE avec l'Asrock COMBO Z ;)

J'ai du prendre une 9800pro de MEDIAMAX à la place : A peine moins chere que la 6600 gt elle offre des perfs vraiment moindre à czuse d'une frequence de RAM(300Mhz) inferieure à une 9800 Pro normale(340Mhz). Mais bon y avait que ca en "equivalent" ds le mag.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...