Aller au contenu

[CG] Ventilateur Asus 9600 XT trop bruyant


jboga

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai une Asus 9600 XT dont le ventilateur fait pas mal de bruyant.

J'envisage 2 solutions :

- Acheter un ATI Silencer V2, mais dans ce cas j'aimerais savoir si certains l'ont déjà installé sur 9600 XT de chez Asus et donc si c'est bien compatible (j'en ai entendu des vertes et des pas mûres :incline: ).

- Baisser la vitesse du ventilo d'origine qui je crois tourne à 6000 trs/min ( :yes: aussi). Je mettrais bien un fanmate mais faut que j'en trouve un adaptable. Donc là encore si certains ont une idée, elle est la bienvenue.

Voilà, voilà, je voulais connaître vos avis.

A+ et d'avance merci :incline: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est clair que le ventilot de la asus le truc c'est une centrale quoi :incline:

Perso ce que j'ai fait c'est que j'ai installé smartdoctor, grace a ce log, tu peux réguler la vitesse des ventilots, perso je les ai mis à 30% (env 1800tr/min) et ca marche nikel, pas de bruit et les temp restent nikel (moins de 50°) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maka,

merci pour la réponse.

J'avais installé smartdoctor il y a quelque temps, mais ca n'a jamais rien changé :incline::incline: .

J'en suis toujours aux Catalyst 4.9, est-ce qu'en mettant les 4.12 smartdoctor passerait mieux, ou alors y'a aucune relation ?

Edit : bon je viens de voir qu'il y avait aussi une nouvelle version de smartdoctor. J'essaierai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne sais pas ou tu en es avec ta CG mais j'ai la même que toi la petite asus 9600 XT qui marche très bien voir trop bien pour le ventillo :mdr:

J'ai donc acheté un ati silencer 2 qui est parfaitement compatible avec l'architechture de la carte mais les connectiques ne sont pas adaptées :chinois:

Je m'explique, Artic Cooling a pourtant mis 2 sortes de connecteurs pour alimenter le ventillo du silencer mais aucun ne coincide avec celui de la CG alors j'ai mon silencer tout neuf sur les bras ;)

Au passage si quelqu'un à une solution, je suis ouvert a toutes les suggestions sauf couper le connecteur du ventillo asus pour le mettre à celui du silencer car ma CG est encore garantie 2 ans donc je tiens a remplacer mais pas à déteriorer le matos d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...