Aller au contenu

O/C a7v8x-x

shawn77

Messages recommandés

Bien le bonjour :)

Je me posais une petite question, sachant que j'ai :

- Asus a7v8x-x

- Barton 2600+ ( fsb 333 )

- 1 x 512 Mo Ram Kingston Pc3200

Le processeur ayant un fsb normal de 333 ( 11.5 x 166 ) et un coefficient bloqué, pour overclocker sans lui toucher physiquement je dois absolument monter le fsb.

Le problème est que si ma carte mère a 333 comme fréquence normale, va-t-elle partir en fumée si je dépasse cette valeur, supposons 11.5 x 175 ou 11.5 x 200 ?

Merci beaucoup :)

disons que le chipset qui équipe ta carte mère (KT400) a ses limite, et qu'au delà de 185 MHz tu risque de rencontrer des problèmes de stabilité...

cela dit parfois on atteint plus de 190 MHz sur du KT400 :ouioui:

mais l'important, c'est qu'à chaque augmentation de FSB, tu valides par 1 à 3 pass de memtest86, qui te permettra de détecter des instabilités de la RAM (erreurs) voire du chipset éventuellement (freeze le plus souvent :byebye:)

en procédant progressivement, tu ne risques pas grand chose :eeek2:

Pas de chance revoilà Cmoivoilà.... :craint:

KT400 très bon mangez en !!!

Tu taperas jamais 200 FSB (sa fait AGP = 80Mhz) sauf si gros refroidissement chipset = frais sur la config...

Donc non ta CM va pas partir en fumée, les valeur théoriques ne sont que théoriques.... en pratique j'ai aussi un KT400..... cf signature, et le voltage de mon CPU à la base c'est 1.65.... La théorie tu sais... sa sert que si c mis en pratique :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...