shawn77 Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Bien le bonjour :) Je me posais une petite question, sachant que j'ai : - Asus a7v8x-x - Barton 2600+ ( fsb 333 ) - 1 x 512 Mo Ram Kingston Pc3200 Le processeur ayant un fsb normal de 333 ( 11.5 x 166 ) et un coefficient bloqué, pour overclocker sans lui toucher physiquement je dois absolument monter le fsb. Le problème est que si ma carte mère a 333 comme fréquence normale, va-t-elle partir en fumée si je dépasse cette valeur, supposons 11.5 x 175 ou 11.5 x 200 ? Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 disons que le chipset qui équipe ta carte mère (KT400) a ses limite, et qu'au delà de 185 MHz tu risque de rencontrer des problèmes de stabilité... cela dit parfois on atteint plus de 190 MHz sur du KT400 mais l'important, c'est qu'à chaque augmentation de FSB, tu valides par 1 à 3 pass de memtest86, qui te permettra de détecter des instabilités de la RAM (erreurs) voire du chipset éventuellement (freeze le plus souvent ) en procédant progressivement, tu ne risques pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Partir en fumée non. Ecran bleu ou freeze tout au plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Moi je l'ai eue cette tite carte là ... 189 Mhz de FSB .. sans gros tests poussé (j'l'ai gardée un week end). Et Cmoivoilà atteint 192Mhz de FSB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 on risque pas de griller le chipset en montant trop le fsb?? car moi j ai deja grillé un dongle usb wifi en o/c cette CM...( faut dire que j ai aussi augmenter le v core sinon c etait pas stable ) du coup j ai un peu peur now ...et j ai tout remis d origine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 CmoiVoila il gere l o/c c est pas pour rien qu il est dieu de l overclok chti lechage de boules mais le KT400 il a des limites comme le dit mikeizbak donc ne t attend pas a avoir 2.3ghz non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 CmoiVoila il gere l o/c c est pas pour rien qu il est dieu de l overclok chti lechage de boules Erf ... finis Cmoivoilà dieu de l'overclock Sinon .. y'a pas de risques .... normalement le premier symptome est la carte son qui grésille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 parce que il a arreter pcinpact cmoivoila? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Ouep il a arrêter .... d'un côté l a pas tord ... mais c'est du hs total .. allez stop hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shawn77 Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Pas de chance revoilà Cmoivoilà.... KT400 très bon mangez en !!! Tu taperas jamais 200 FSB (sa fait AGP = 80Mhz) sauf si gros refroidissement chipset = frais sur la config... Donc non ta CM va pas partir en fumée, les valeur théoriques ne sont que théoriques.... en pratique j'ai aussi un KT400..... cf signature, et le voltage de mon CPU à la base c'est 1.65.... La théorie tu sais... sa sert que si c mis en pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Et la théorie .. comme toutes règles a ses exceptions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Et la théorie .. comme toutes règles a ses exceptions ... Oui, toi t'en est une, moi aussi.... mais c'est pas notre faute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.