D-Tune Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Typsoft=> te permet de créer le ftp sur ton ordi, de configurer les logins/mots de passes/utilisateurs autorisés/dossiers accessibles/et plein d'autres choses encore FileZilla (server ça doit etre pareil)=> c'est un client qui te permet de te connecter à un ftp (on peut le faire via une page internet explorer, l'adresse est du style : ftp://nomdusite.machintruc.) il faudrait que ceux qui veulent accéder à ton ftp, aient ce client, pour télécharger ou uploader des fichiers sur ton ftp Et il te faut obligatoirement une redirection si tu as une ip mobile, sinon dès que tu te deconnectes et reconnecte, les autres ne connaitront plus l'adresse de ton ftp... le mieux est d'avoir une dyndns (dns dynamique) : en fait c'est une adresse "écrite", du style : ftp://mystic23b.myftp.org, qui te redirige automatiquement vers ton ftp (ça fait plein de fois le mot ftp mais m'en fous ) Pour effectuer ça, je te conseille no-ip, il te faut créer un compte sur leur site (gratos), puis "réserver ton nom de domaine (ftp://machintruc.org par exemple), et ensuite installer un client sur ton ordi, qui fasse les mises à jour nécessaires pour que ton ftp () soit accessible aux autres... (dsl pour les fotes d'hortograf ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 C'est parfait, ça marche chez moi en tout cas je parviens à me connecter... Comment mes amis doivent-ils faire eux? Ils doivent disposer duquel de ces logiciels? Peuvent-ils se rendrent sur le ftp via IExplorer et si oui y'a t'il une démarche? Voila je pense que ce sont mes dernières questions avant l'arrivée Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archile Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 C'est parfait, ça marche chez moi en tout cas je parviens à me connecter... Comment mes amis doivent-ils faire eux? Ils doivent disposer duquel de ces logiciels? Peuvent-ils se rendrent sur le ftp via IExplorer et si oui y'a t'il une démarche? Voila je pense que ce sont mes dernières questions avant l'arrivée Merci bien Salut tes amis peuvent se servir d'un logiciel client FTP comme par exemple FtpExpert. Ils n'auront plus qu'à rentrer les informations du nom de l'utilisateur , le mot de passe et l'adresse de ton serveur : ftp.dydnmachinchose.com. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Bon sayez ça recommence à plus marcher... GRRRRR (on voit bien qu'jsuis énervé la nan? mdrr') Bon j'ai fais des impr. écrans pour vous montrer la gravité de la chose, c'est le plus explicite j'pense... Petite précision je suis loggé sous No-ip et Dydnschépaquoi... Si ça peut aider.. Et tout est configuré comme hier, quand ça marchait... shniif lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 En fait j'ai compris le fonctionnement maintenant, je vous remercie tous d'ailleurs pour les messages d'aides postés... Mon seul problème à présent est que FileZilla Server ne veut plus se connecter et je ne peux donc pas configurer les options de connection, il me met toujours un message d'erreur et les options disponibles dans cette photo ne me sont pas accessibles... Je vois donc 2 solutions si je ne me trompe pas... Soit télécharger un autre logiciel serveur au même titre que FileZilla soit régler le problème pour celui là, chose que je ne pourrais faire qu'avec votre aide vu mon niveau Où alors le problème peut venir d'autre part encore, car possédant FTP Expert 3 j'ai essayé de me connecter sur le compte No-IP que j'ai créé et ça n'a pas fonctionner... (voir la page si possible lol) Donc en résumé j'arrive à me connecter sur TYPSoft tranquillement mais je peux pas accéder à Filezilla ni à rien d'autre d'ailleurs... Quelqu'un peut-il me dire quoi faire? Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 J'dois vraiment être un cas désépéré... aucun des gens qui m'ont aidé hier peuvent le faire encore s.v.p. ? C'est vraiment important... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Là tu as appelé les Modos/Admins... et je me demande bien pourquoi... On ne crit pas au loup sans raison VALABLE . Le Veilleur... Veille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Désolé... J'pensais que c'était pour faire passer le topic en priorité... encore désolé Sinon ... toujours personne? Le problème c'est en fait l'interface de FileZilla Server, il me met une rreur de connection et impossible de toucher aux options... je désépère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Oui d'autant plus que c'etait 2 fois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 Oui d'autant plus que c'etait 2 fois.... Oui, la première fois n'avais pas été signalée donc j'me suis dit ça marche pas ou quoi... lol la preuve est que si Je vais suicider mon FilleZilla j'en peux plus là... EUREKA!!! C'était mon ZoneAlarm le problème J'lai eu merci quand-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.