amarys Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 salut à tous, je cherche un logiciel qui me permettrait de mettre ma musique de vieillles cassetttes audio sur ordinateur. Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis intéressé par sa méthode. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 spa compliqué : tu relie la sortie audio de ton lecteur de cassettes a l'entrée ligne de ton PC, la prise elle est géléralement juste en dessous de la sortie audio de ton PC, et de couleur bleue pi aprés tu prens windose mouvi maker par exemple, pi tu enregistre avec l'entrée ligne comme source, en meme temps que ton lecteur de cassette lit la cssette voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarys Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 ok. Je vais tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarys Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 je ne trouve pas l'entrée ligne pour la mettre comme source. Elle se trouve où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 si tu as nero..................tu as aussi des outils de traitement du son dedans, nero wave editor ou nero soundtrax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarys Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 j'ai nero5. Cela convient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarys Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 je n 'ai pas nero wave editor ou nero soundtrax. J'ai essayé avec creative recorder de soundblaster : j'ai l'enregistrement d'un fichier mais pas de son quand je le lis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 ben pour l'entrée ligne, comme je t'ai dis, c'est une prise jack 3.5 mm DERRIERE ton pc, et a coté de cette prise, il y a un symbole dans ce genre : ((<-)) et elle est généralement à coté de la prise où tu branche les enceites de ton PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarys Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Oui, ça j'ai bien vu. Je parle de windows movie maker, c'est pas pareil que windows media player ? (Question conne sans doute!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarys Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 je ne trouve pas windows movie maker. Il est où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizh29 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 J'ai rippé pas mal de cassettes, 45t et de 33 il y a quelques années... A l'epoque , j'utilisais Easy cd creator DE LUXE parce que la version simple ne permettait pas de le faire: De nos jours pas mal de softs doivent le faire : les suite NERO,SONIC, EASYCD devraient le permettre , je vais jeter un oeil: le plus important c'est de trouver le cable qui va bien , partant de l'ampli de ta chaine Hi-Fi à l'entrée de ta carte son.... apres ce n'est qu'histoire de patience et de règlages... bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 bon : demarrer>tous les programmes>accessoires>Windows movie maker apres dans MM, en bas i a une barre avec un petit micro, tu clik dessus et tu va avoir dans le gran cadre la fenetre d'enregistrement avec un vu-metre et en dessous c'est marqué " plus d'options", tu clik dessus et tora les options pour choisir le source tu pren "line in" pi tu commence la narration en lançan en meme temps la casssete kan elle est finie, t'arrete les 2 en meme ten et hop t'enregistre voila bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarys Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Je suis sous Win 2000 et je n'ai pas window movie maker. J'essaie avec creative recorder, un logicirl livré avec ma carte son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 un p'it conseil.recupere la suite de nero6 tout est bien expliqué et bien + simple !. pour ma part je abandonné l'idée de passer mes k7 en numerique. 400 k7 c'est long a faire et les mp3 sont rapide a telecharger............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 ça c'est embetant hummmmmmmmmmm a voila : démarrer>programmes>accessoire>divertissement>magnétophone et tu trouvera bien le reste, c'est super facile a utiliser (c'est kan meme curieux que t'aie pas Mouvi maqueur parceque avant javé millénium ( ) et pi je l'avé ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarys Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 je ne peux enregistrer que pendant 60 secondes avec le magnétophone. Je viais faire avec nero 6 que je viens de dl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 sinon je sais qu'il existe des lecteur K7 pour PC, qui se mettent dans un emplacement 5"1/4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarys Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 j'ai nero6. Je vais dans wave editor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Wave éditor est bien mais avec SOUND TRAX tu peut retoucher le fichier pour virer les bruits parasites :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.