Aller au contenu

2 barettes Veritech en dual sur A7N8X-E Deluxe


c.y.r.u.s

Messages recommandés

Salut tout le monde :D

J'ai eu un super cadeau de noel anticipé: de la RAM (marre de mes 256Mo que je traine depuis 2ans 1/2)

Mais c'est un cadeau empoisoné

J'ai demandé chez un revendeur 2 barettes de RAM identiques pour les mettres en dual. Il me sort 2 Varitech, et me certifie qu'elle sont identiques malgré les difference de puces et de quelques réferences.

Me voilà rentré, j'instal tout, ça boot pas :pleure:

Mes barettes:

-Nanya 256 Mo PC 2100 (2-3-3-6)

-Varitech 256 Mo PC 3200 (?-?-?-? et oui, le vendeur fut incapable de me donner les timming pour cause d'incompétence)

Sur le papier Veritech:

VM256MBDDR400

VT 400 F / 256 1204

Et sur les puces:

VM (en gros, la marque quoi)

4122TWN

MV14C0015

VT56DD32M8PC-5

-Varitech 256 Mo PC 3200 (?-?-?-? pareil)

Sur le papier Veritech:

VM256MBDDR400

FT 400 F / 256 1204

Et sur les puces:

FORTUNE (en gros, la marque aussi quoi)

KD5632P08-5D

Si je branche les 3, ça marche tout le temps, et il me reconnait les 768Mo

Si je branche que les 2 Veritech, c'est le foulli:

slot 1-2 1-3 2-3, c'est jamais pareil.

Ya des fois, l'écran reste en veille et j'écoute le voie (ouil, L'A7N8X-E Deluxe parle) qui me dit que ça marche pas pour cause d'OC du proc :cdmalades: (pas toucher au fréquences), des fois l'écran s'allume mais ça s'arrête plus loin en me disans la même chose et en m'invitant à configuré mes réglages du BIOS, si je fais un "par default" du BIOS, ça marche pas mieu

Bref, ça me fais jamais les même chose selon mes reglages BIOS et les positions des barettes

Est-ce que je dois retourner au magasin en lui expliquant gentillement qu'elle sont pas pareil les barettes?

Merci :pleure:

EDIT: ha oui, chaques barettes marchent en solo :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui car tu n'a pas les memes ram pour faire du dual because les ref ne sont pas identiques.

Lorsque tu achete de la dual elle est vendu en quit de 2 barretes et non dissocie.

Ru dans les brancards du bourriquo qui n'y comprends rien !!!!!

Pour info sur une k8ne deluxe j'ai installe un kit dual geil pc3200 1024 meme si cette carte mere ne gere pas le dual c'est quand meme le top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...