Naolwen Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Bonjour ! Voila mon problème : Je possède un windows XP familial et depuis quelques temps, je peux plus faire de mise a jour. J'ai la SP1 et la mise à jour automatique ne fonctionne plus. De plus si je vais sur windows udpate manuellement il me sort : [Numéro d'erreur : 0x80040155] Windows Update a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les sources d'information suivantes peuvent vous aider à résoudre le problème : Jai chercher un peu partout mais en vain... Quelqu'un aurait il une solution pour moi ( mise a part le formatage...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 as tu essayé avec le baselyne security anayser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naolwen Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 je ne connaissais pas ce soft. donc je l'ai installé et voila le resultat : Évaluation de la sécurité : Risque important (Un ou plusieurs tests critiques ont échoué.) Mises à jour de sécurité pour Windows 15 mises à jour de sécurité critiques sont absentes. 1 produits utilisent un Service Pack obsolète ou sont concernés par d'autres avertissements. 6 mises à jour de sécurité n’ont pas pu être confirmées. Mises à jour de sécurité pour Microsoft VM 1 mises à jour de sécurité critiques sont absentes. Mises à jour Office 5 mises à jour sont absentes. Mises à jour de sécurité pour MDAC 1 mises à jour de sécurité critiques sont absentes. Mises à jour de sécurité pour MSXML 1 produits utilisent un Service Pack obsolète ou sont concernés par d'autres avertissements. En résumé ce PC est une passesoir... ...mais sa resout pas mon probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 si pour chaque element avec une croix rouge tu clic sur détail et la tu peux telecharger une a une les mises a jours avec un choix de langue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naolwen Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 c'est exact! alors j'ai plus qu'a installer toutes ces mise a jours une à une ! Et si j'installe le SP2, y a t-il une chance pour que mon windows update remarche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 la c'est assez aléatoire, il n'y a malheureusement pas de règle exacte la dessus, dans tous les cas une fois installé tu peux généralement revenir en arriere (cf un des postes sur cette page; dans logiciel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naolwen Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Bon merci a toi !! j'vais tenter de l'installer et on verra bien Vive PC INpact !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 dans tous les cas tiens nous au courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 la solution est trouvable avec notre ami http://www.google.se/search?q=cache:o4PRi5...lient=firefox-a tu fais demarrer -> executer tu tapes Regsvr32.exe %Windir%\System32\Ole32.dll voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 ce ne serait tout simlplement pas un probleme de firewall ?????? si firewall il y a bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 ca peut être un probleme de proxy aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naolwen Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 la technique du OLE32.DLL je lavait trouvé et tester et ca ne marche pas j'ai meme vu une technique qui consiste a modifié le registre mais sans succès. Pour la SP2 je lai installé et toujours pas de mise a jour auto. jai pas de PROXY et pour le firewall, a pars celui de windows que je viens de desactivé, jen ai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Hum as tu installe un logiciel juste avant que ca s'arrete de fonctionne ou qu'a tu installer recemment ? Peut etre qu'un logiciel as désactivé la fonction ? Tu as penser a passer un antivirus en ligne ? un anti spyware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naolwen Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Je sais pas trop depuis quand ca le fait, jai remarqué ca juste ya 2 jours. Jai passer un coup de Spyware Search & Destroy et un PC Cillin Internet Security 2005. Jai viré tous les spywares (il n'y avait pas de virus). J'ai désinstaller tous les programmes qui me parraissait suspect et dans le panneau de config, l'update est activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 regarde si dans les services, le service mise à jour n'est pas desactivé: panneau de config/outils d'administration/services ---mises à jour auto si c'est sur "désactivé"...........double clic sur la ligne /type: "demarrage auto" ....... et statut du service : "demarrer" et ça devrais le faire. aller HOP !!!!!!....................vais preparer l'apero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naolwen Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Je suis allé dans les services, et la mise a jour était activé. Je l'ai quand meme redemarré, on sait jamais, mais aucun changement. La mise a jour ne fonctionne toujours pas et sur le site de windows update toujours la meme erreur. Décidément la seule solution semble etre le formatage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Salut , essaye voir de réenregistrer ces dll : regsvr32 /s c:\WINNT\system32\urlmon.dll regsvr32 /s c:\WINNT\system32\Mshtml.dll regsvr32 /s c:\WINNT\system32\Actxprxy.dll regsvr32 /s c:\WINNT\system32\Oleaut32.dll regsvr32 /s c:\WINNT\system32\Shell32.dll regsvr32 /s c:\WINNT\system32\Shdocvw.dll regsvr32 /s c:\WINNT\system32\Browseui.dll regsvr32 /s c:\WINNT\system32\Msjava.dll regsvr32 /s c:\WINNT\system32\scrrun.dll regsvr32 /s c:\WINNT\system32\msxml.dll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Puis passe Stinger , puis CWShredder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 "Service de transfert intelligent en arrière plan " doit également être activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naolwen Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Bon, jai réenregistré toutes les DLLs --> rien j'ai passer un coup de Stinger ---> rien Et un coup de CWShredder ---> rien Merci de vous occupez de mon probleme mais manifestement le foramatge est une etape indispensable au bon fonctionnement d'un windows .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 installe XP anti spy et............reactive la mise à jour avec lui ............... tant qu'a formater...............au temps tenter des trucs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naolwen Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 mouais ..... la derniere fois que jai utilisé ce logiciel, ca c'est terminer par un formatage ....... mais bon soyons fous ! XP AntiSpy, résultat ---> toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 ...........mais bon soyons fous ! pourquoi pas !!!! regarde ma signature :8 si tu n'utilise pas IE et que tu as un firewall ................................. ???? entre nous soit dit..................les mises à jours de windows c'est quoi ????....: des patchs pour rafistoler IE !!!! moi en tout cas, ça va nickel ...........et ça fait longtemps que c'est le meme windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naolwen Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 C pas faux ..! mais c'est pas mon pc, c'est celui de ma mère, et elle n'utilise que Internet Explorer, Media Player etc... Et en plus ca me permet de confirmer que le formatage est inévitable avec windows..... et aussi profiter que c'est une version officielle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 bin met lui quand meme firefox tu lui explique que c'est une mise à jour d'IE, (tu renomme l'icone !), et par le firewall tu interdis l'accès internet à IE ça marche.............je l'ai deja fais chez quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.