Aller au contenu

Help - problèmes sur CM ASUS P5GD2 Deluxe


phiphi95

Messages recommandés

Au secour !!!!!

Apres avoir lu plusieurs sujets sur "monter son PC", j'ai voulu le faire aussi. Pourquoi pas!!!

Les branchements des périphériques sont effectivement devenu assez faciles (Pentium, Ventilateurs, HD en sata, carte vidéo Pci express x16, Lecteur DVD, Graveur DVD et Graveur CD)...... sauf que pour le reste, mon manuel de ma carte mère en est anglais et que moi, l'anglais..... :transpi::transpi:

J'ai réussi à brancher les files des ports USB en façade, ainsi que le Power, Reset et les petites lampes bleues qui font joli. :zarb:

Mais je sèche sur les branchements audios. La plupart des files ne porte pas le même nom que dans le manuel. Pas cool. :zarb:

J'ai deux câbles : 1 pour le micro et l'autre pour le casque, je pense.

Voici les noms des files sur ces câbles :

1er cable :

R-out

L-out

Ground

R-ret

L-ret

2eme cable :

MIC-IN

MIC-POWER

Ground

J'ai repéré le connecteur sur lequel je dois les brancher, mais dans quel ordre en sachant que le pin 3 (deuxième gauche en partant du haut) n'a pas de broche?????

Mais il y a encore pire. J'ai un port IEEE 1394 en façade, et là, le manuel n'en parle même pas.

J'ai repéré le connecteur 1394-2 sur ma CM, mais j'ai sept files dont je ne sais pas quoi faire. Voici le noms de ces files :

TPA+

TPA-

TPB+

TPB-

VG

VP

SHIELD

Dans quel ordre dois-je les brancher en sachant, là aussi, que le pin 9 (le dernier de la rangée du bas) n'a pas de broche.

Je sais, cela fait beaucoup de chose mais j'espère que quelqu'un aura pitié de moi...... snifff. :roll:

Vous comprendrez que je ne veux pas griller ma CM par un mauvais branchement.

Je suis également à l'écoute sur tout commentaire sur cette CM.

Merci à qui me répondra et même à ceux qui ont eu le courage de tout lire.

Phiphi95

Config PC :

Boitier Xblade

Pentium IV 550 3.4 Ghz HT

CM : Asus P5GD2 DeLuxe

CV : Asus AX800XT/2DT - 256 Mo - Pci Express 16X

HD : Maxtor DiamondMax 10 - 200 Go - 8 Mo de cache - SATA

Lecteur DVD SONY 16x

Graveur DVD tout format et double couche Samsung

Graveur CD tout format LG

Mémoire : 2 X 512 DDR2 Dual Chanel Hyper X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BaD CrC pour ta réponse.

J'ai lu le manuel et comme je l'ai dit sur mon précédent message, le manuel est en Anglais et le nom des files de mon boîtier ne corresponde pas à ceux du manuel. Et quand on sait qu'une inversion de file peu au mieux griller le port......

Et en ce qui concerne le Firewire en façade, le manuel n'en parle même pas.

En tout cas merci.

Phiphi 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tatar33, :transpi:

C'est super sympa. J'ai tout branché comme sur ton plan. En fait la broche est à l'envers sur ma CM, j'en ai tenu compte lors du branchement.

Par contre quand je mets mon PC sous tension, il se coupe au bout de 10 secondes???

Problèmes de branchements ou autres??

A part ça il ne me reste plus que le branchement du Firewire.

Merci

Phiphi95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...