coldfire_hacker Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Bonjour à tous, Mon PC à base de 3400+ sur DFI LanParty Ut Nf3 250gb avec 1go de ram Crucial Ballistix (2*512mo) plante régulièrement (tous les quarts d'heures environ). J'ai enlevé la RAM pour mettre une barette de 512mo générique, il y a moins de plantage mais quasiment pareil. Mon bios est à jour (4 bêta). Merci de réfléchir à mon problème. COLDIFRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Je précise que mon 12V d'alim descend jusqu'à 11.4V et est stable a 11.5V cela peut il engendrer des plantages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 l'indication de tension qui est la plus significative est le 5 volt.....verifies si en haussant les tensions du cpu, da l'agp et de la ram de 0.2 volt si cela suit en vérifiant les tensions resultantes via le bios ou un log depuis windows.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Plus precisement, c'est quoi comme plantage? Ecran bleu? Freeze? Reboot? Tu overclocke ton proco? Tu as monté toi meme ton refroidissement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 essaye de changer de slot. mets toi en 2T(moins perf) pour voir mais ca doit marché en 1T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 le plantage est un freeze, il reste sur une image. Mon refroidissement, je l'ai monté moi meme mais avec le ventilo d'origine. Je vais essayer de faire les changements d'alimentations. Mon proco n'est pas overclocké. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 TelechargeUltimate Boot CD, c'est une iso... Tu la grave sur un cd, tu boot sur ce CD, et tu effectue ta petite serie de tests... -disques durs -ram -etc.... Si tu vois quelque chose d'anormal on est là !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coldfire_hacker Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 J'ai essayé avec 3 RAM différentes : 1go en samsung, 1go en crucial et 512mo en générique. il freeze toujours. A mon avis ca ne peut être que la cm. Pourtant personne ne se plaint de cette DFI. Sur ultimate boot CD rien de réelement anormal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.