Aller au contenu

Ma galère de la semaine

ZinZin

Messages recommandés

imac%20001.jpg

-Je vous explique le TOPO: Deux Macs identiques, a savoir les premiers iMac 233mhz revision A :yes: . Celui de droite c'est celui de mon père, celui de gauche c'est le mien, enfin si on veut parceque ça fait deja quelques années qu'il traîne dans mon placard :p . Apres un diagnostique rapide je conclue que c'est l'alimentation qui est daubée :D .

imac%20002.jpg

-Mettage de l'ordi en position "je vais t'ouvrir le bide baby :yes: "

imac%20003.jpg

-Premier capot enlevé sans problème particulier

imac%20004.jpg

-Sortie de bloc principal, à savoir la mobo, le dd, le lecteur optique... :transpi: le reste c'est uniquement ce magnifique écran CRT de 15" :|

imac%20005.jpg

-RAS mis a part le refroidissement passif du CPU

imac%20006.jpg

-PAS (poussière a signaler)

imac%20007.jpg

- ...................................................

imac%20008.jpg

-Apres m'être batailler pendant 1/4 d'heure avec la fix du lecteur cd j'accède enfin au disque dur :8

imac%20009.jpg

-Il m'a fallut plus d'une demi heure pour l'extraire ce satané avorton de 4go, donc au passage me faisait chier :chinois: une petite tof du chip video integré :mdr:

imac%20010.jpg

-JE L'AI !!!!!!!!! :p

imac%20011.jpg

-Dans ces saloperies d'iMac, le démontage est très aisé (quoique :français:) le remontage l'est un peut moins, il m'a fallu 1/2 heure pour tout recaler bien comme c'etait et surtout pour que le lecteur cd tombe bien en face du trou :mad2:

J'ai mis le disque dur contenant les données dans l'autre iMac (celui avec l'alim en état de marche) et hop c'est repartit :vante2:

T'as connu pire comme galère j'espère :chinois:

Bien joué en tout cas !

C'est quoi comme alim ?

C'est des trucs spécials mac ou juste des ATX avec l'encombrement plus réduit pour rentrée dans "l'écran" ?

Parce que sinon tu dois pouvoir réssuciter l'autre avec une autre alim mais sans pouvoir le fermer non ? :transpi:

C'est quoi comme alim ?

C'est des trucs spécials mac ou juste des ATX avec l'encombrement plus réduit pour rentrée dans "l'écran" ?

Parce que sinon tu dois pouvoir réssuciter l'autre avec une autre alim mais sans pouvoir le fermer non ? :transpi:

C'est une alim chelou....

Je voulais mettre une alim de shuttle mais c'est même pas du atx apparement :chinois:

Oui, mais heureusement que c'est pas toutes les semaines comme ça....

Trop de poussière dans le vieux matos :vante2:

Ouais j'ai démonter un vieux pc y'a quelques temps, c'est affreux la quantité de poussière que peut stocker du vieux matos :D

C'est une alim chelou....

Je voulais mettre une alim de shuttle mais c'est même pas du atx apparement :transpi:

Arf c'est dommage ça. :chinois:

• 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...