ZinZin Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 -Je vous explique le TOPO: Deux Macs identiques, a savoir les premiers iMac 233mhz revision A . Celui de droite c'est celui de mon père, celui de gauche c'est le mien, enfin si on veut parceque ça fait deja quelques années qu'il traîne dans mon placard . Apres un diagnostique rapide je conclue que c'est l'alimentation qui est daubée . -Mettage de l'ordi en position "je vais t'ouvrir le bide baby " -Premier capot enlevé sans problème particulier -Sortie de bloc principal, à savoir la mobo, le dd, le lecteur optique... le reste c'est uniquement ce magnifique écran CRT de 15" -RAS mis a part le refroidissement passif du CPU -PAS (poussière a signaler) - ................................................... -Apres m'être batailler pendant 1/4 d'heure avec la fix du lecteur cd j'accède enfin au disque dur :8 -Il m'a fallut plus d'une demi heure pour l'extraire ce satané avorton de 4go, donc au passage me faisait chier une petite tof du chip video integré -JE L'AI !!!!!!!!! -Dans ces saloperies d'iMac, le démontage est très aisé (quoique :français:) le remontage l'est un peut moins, il m'a fallu 1/2 heure pour tout recaler bien comme c'etait et surtout pour que le lecteur cd tombe bien en face du trou J'ai mis le disque dur contenant les données dans l'autre iMac (celui avec l'alim en état de marche) et hop c'est repartit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 T'as connu pire comme galère j'espère Bien joué en tout cas ! C'est quoi comme alim ? C'est des trucs spécials mac ou juste des ATX avec l'encombrement plus réduit pour rentrée dans "l'écran" ? Parce que sinon tu dois pouvoir réssuciter l'autre avec une autre alim mais sans pouvoir le fermer non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 T'as connu pire comme galère j'espère Bien joué en tout cas ! Oui, mais heureusement que c'est pas toutes les semaines comme ça.... Trop de poussière dans le vieux matos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 C'est quoi comme alim ? C'est des trucs spécials mac ou juste des ATX avec l'encombrement plus réduit pour rentrée dans "l'écran" ? Parce que sinon tu dois pouvoir réssuciter l'autre avec une autre alim mais sans pouvoir le fermer non ? C'est une alim chelou.... Je voulais mettre une alim de shuttle mais c'est même pas du atx apparement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Oui, mais heureusement que c'est pas toutes les semaines comme ça....Trop de poussière dans le vieux matos Ouais j'ai démonter un vieux pc y'a quelques temps, c'est affreux la quantité de poussière que peut stocker du vieux matos C'est une alim chelou....Je voulais mettre une alim de shuttle mais c'est même pas du atx apparement Arf c'est dommage ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Cool il te reste plus qu'a mettre panther dessus... sisi je t'assure que ca passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Cool il te reste plus qu'a mettre panther dessus... sisi je t'assure que ca passe... J'avais tester 10.1 mais avec 64mo de ram c'etait hard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 J'avais tester 10.1 mais avec 64mo de ram c'etait hard au boulot on a la meme bestiole... on lui a rajouté 128 mo de ram donc 192 au total et changer le DD d'origine par un 40 Go... pour du surf et du mail ca va... mais c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Et elle tourne sous os X ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Et elle tourne sous os X ? tourner et un bien grand mot... pour les mail et le surf ca va pas trop mal... pour le reste j'ai jamais osé tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635206457069767051 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Sous 10.1 c'est pas étonnant :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 6 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2005 Sous 10.1 c'est pas étonnant Oui mais de toute façon on pense pas a faire du montage video ou du photoshop sur ce genre de machine 10.1 ça suffit pour surfer ou faire tourner iTunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.