Aller au contenu

RAID SOFT OU MATERIEL


yanndecou

Messages recommandés

Salut a tous

J'ai un dilem !

Je dispose de 3 disques. Un avec windows et deux autres identiques.

G mis les deux identique en raid sous windows. Est-ce que si je réinstall le système qui est sur le 3°, je perdrai les donés sur les disques en raid.

Et si on fé du raid matériel c a dire dans le bios du controleur je pense que on gardera les données des disques en raid meme si je réinstall le systeme.

Pour rappel le disque système n'est pa en raid.

Merci de vos réponses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu reconfigures ton raid à partir de son bios, tu perdras toutes les données qui s'y trouvent, si tu ré-installes l'OS sur le même disque ( ton 3°), des données ne seront pas touchées, qui plus est, si tu ré-installes tu peux ommettre de fournir à Xp pendant l'install les drivers de ton controleur, que tu peux par ailleur surement desactivé dans le bios de ta carte mère......

Donc si tu veux installer windows ou autre sur tes disques en raid, sauvegarde des données sur un autre support....

Pour finir et toujours dans le cadre d'un install du system sur le raid, débranches le 3° disque, ton ensemble raid prendra la lettre C, au lieu de E, car l'ensemble Raid est hierarchiquement placé après les disques sur le port IDE 1 puis le port IDE 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, pour repondre a ta question, non tu ne perdras rien sur tes 2 DD en RAID si tu reinstalles l'OS sur ton troisieme DD. Tant que tu indiques a ton BIOS puis a ton OS (en installant les drivers RAID) que ces 2 DD sont en RAID, tu retrouveras tes données a l'identique. Faut juste rien toucher a ton RAID surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...